# 71 [Nostalgie ]

323 34 3
                                    

J'arrivai au niveau de Jimin qui m'attendait près de la voiture.

Je restai un instant à le regarder sans rien dire. Il soutint mon regard puis me sourit.
Je lui rendis son sourire puis m'installai du côté passager tandis que lui se mettait au volant.
Nous partîmes du cimetière sans échanger un mot.

Nous roulâmes un long moment et je constatai alors qu'il ne se dirigeait pas vers la maison.
Je me tournai vers lui au moment où il faisait de même.
Je l'interrogeai du regard et il me fit à nouveau un sourire qui me rassura, puis, le lui rendant, je m'installai plus confortablement dans mon siège, observant le paysage qui défilait.
Nous étions toujours dans ma ville natale mais il se dirigeait plus vers la côte.
Je baissai plus la vitre, l'odeur iodée de la mer me remplit les narines, et un sentiment de liberté m'envahit au fur et à mesure.

Il finit par s'arrêter au bout de vingt minutes dans un petit parking en bord de mer.
Je descendis de la voiture et me ruai vers la plage légèrement en contre-bas.
Je m'arrêtai à quelques mètres puis retirai mes chaussures puis retroussai mon pantalon afin de sentir l'eau légèrement glacée sur mes pieds et mes jambes découvertes.
Je restai un instant, ne pensant à rien, seulement aux vagues qui allaient et venaient sur ma peau.

Le soleil était déjà bien présent en ce mois de juin mais il n'était pas agressif pour autant, de plus, la légère brise empêchait la chaleur de régner.
Je sentis une présence derrière moi puis un objet être déposé sur ma tête.
Jimin se mit à mon niveau, une casquette sur la sienne.
Il m'indiqua du regard, l'objet qu'il avait posé sur la mes cheveux.

« Même s'il ne fait pas très chaud, le soleil est bien présent, il faut se protéger du mieux qu'on peut... me dit-il tout en regardant à son tour vers le large.

- Merci... murmurai-je en ajustant le chapeau sur ma tête.

- Hm. »

Nous restâmes là, côte à côte un moment et, à cet instant, je me rappelai des années auparavant, sur cette île, là où on s'était rencontré pour la toute première fois... cinq ans déjà... pourtant,  j'avais l'impression que c'était la veille...

Une larme d'amertume coula le long de ma joue, et je sentis alors la main de Jimin se glisser dans la mienne.
J'entrelaçai nos doigts automatiquement et serrai sa main.
La nostalgie m'envahit tandis qu'une douce  chaleur prenait possession de mon être.

Je ne sais pas combien de temps nous restâmes ainsi... quelques secondes ? quelques minutes ? Une éternité ?

Qu'importe, cela me sembla si long et si court.

Puis, par automatisme sûrement, nous nous mîmes à marcher le long de la plage, toujours sans prononcer un mot, toujours main dans la main.
Nous retournâmes à la voiture lorsque le soleil se fit de plus en plus pesant et que la faim fit grogner nos estomacs, nous faisant éclater de rire.

C'est détendu que nous partîmes à la recherche d'un petit restaurant.
Nous en trouvâmes un non loin de la plage où nous étions et mangeâmes à notre faim. Enfin déridés, nous discutâmes de nos vies respectives, enfin... c'était plutôt moi qui lui racontait ma vie en France et sur l'île, de mon travail et du prix que j'avais reçu... lui, se contentait d'écouter et de sourire...
Ce qui ne me déplaisait pas du tout... il était toujours aussi magnifique et j'aimais le regarder pétiller ainsi.

« Tu me montreras tes photos ! me dit-il avec enthousiasme lorsqu'il apprit pour mon prix de photographie.

- Oh, j'ai des clichés sur mon portable ! Tu veux voir ?

🚫𝑼𝒏𝑺𝒑𝒆𝒂𝑲𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑺𝒆𝑪𝒓𝒆𝒕 🛇 [𝑽𝒎𝒊𝒏]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant