Méchante cuite (2) ✔

2.3K 164 115
                                    

Je claque la porte derrière moi, d'une humeur toujours aussi massacrante. Ma tête tourne, j'ai soif, je suis crevé et je suis toujours furieux contre moi-même. Non seulement pour avoir baissé ma garde en buvant sans modération, mais aussi pour avoir couché avec un ancien membre de mon groupe. Je l'ai lâchement abandonné sur le lit, telle une vieille chaussette. C'est vrai que ses aveux m'ont foutu les boules, mais il n'a eu ce qu'il mérite. Il est parti, point barre, et je n'ai pas de compte à lui rendre.

Je m'oriente vers la salle de bain près de l'entrée pour prendre une douche bien froide. C'est horrible de se laver à l'eau glacée, mais ça m'aide à éveiller mes sens engourdis et à décuver peu à peu.

Une fois propre, je vais dans ma chambre pour enfiler des vêtements confortables, cependant je découvre qu'une petite tête brune a pris possession de mes draps. Je contracte la mâchoire, de plus en plus furibond. Personne n'a le droit de s'incruster dans mon lit. J'ai mis les choses au clair depuis le début de notre colocation : ma chambre reste privée, il leur est défendu d'entrer ou de fouiller dans mes affaires. Peu importe les invités, peu importe mon absence, si quelqu'un veut pioncer dans mon lit, il faut que je donne mon autorisation. C'est clair, net et précis. Ça me fout en rogne qu'ils n'ont pas respecté cette règle de vie qui est pourtant si simple.

De plus en plus énervé, je m'habille en vitesse d'un jogging gris et d'un sweatshirt blanc avant de pivoter mes talons vers mon lit double. Je m'avance jusqu'à ce dernier, grince des dents en percevant des cheveux noirs étalés sur l'un de mes oreillers. Je m'agenouille pour lui faire face, et m'apprête à réveiller l'intrus qui ose dormir dans MON lit, mais je me stoppe net en reconnaissant le visage endormi d'Emilie. Oh !

J'en perds instantanément ma mauvaise humeur. Je fonds comme une guimauve à sa moue adorable et fais glisser une mèche derrière son oreille pour mieux l'entrevoir. Je n'en reviens pas. J'ai failli crisser sur ma meilleure amie. C'est l'unique personne qui a le droit de squatter ma chambre, je dis bien LA seule. Je me doute des raisons qui l'ont amenée à passer la nuit ici. Elle pensait sûrement que j'allais revenir alors elle m'a attendu, a emprunté un de mes tee-shirts pour dormir et s'est assoupie dans l'attente.

Emie est ma meilleure amie, ma sœur, mon ancre. Si un jour je lui crie dessus, je m'auto-casserai la gueule. Promis, juré, craché.

Je remonte la couverture chaude sur ses épaules et lui dépose un baiser sur le front :

— Fais de beaux rêves, petite marmotte, lui murmuré-je près de son oreille et je la vois sourire dans son sommeil.

Je me redresse doucement pour ensuite me rendre à pas de loup dans notre salle commune. Cette dernière comprend un salon, une salle à manger et une cuisine ouverte, c'est ici-même qu'on passe le plus clair de notre temps.

Mes yeux se plissent quand je rentre dans cette pièce lumineuse. J'ai encore plus l'impression que ma tête va exploser sous ce halo de lumière. Presque aveuglé, mes pas me mènent vers le coin salon tout au fond, j'attrape la télécommande sur la petite table en bois et allume la télévision écran plat. Je fais un détour dans la cuisine ouverte, séparée grâce à la table haute, pour sortir une cannette de Sprite du réfrigérateur, un verre dans le placard et une cuillère dans un tiroir.

Quand je m'affale sur le canapé noir, je pose mes affaires sur la table de salon. Je prends mon temps pour choisir une chaine intéressante, zappant sans cesse dans l'espoir de trouver mon bonheur. Mais à onze heures du matin, un dimanche, je ne trouve rien de bien. Je finis alors par lancer Netflix et regarder un épisode de Brooklyn Nine-Nine, une série que j'ai découverte à la rentrée et qui me fait bien rire.

Alors que je pouffe en écoutant une blague de Jake Peralta à son ami Boyle, une voix derrière moi retentit :

— Hé, Ralf, on te cherchait partout hier, t'étais passé où ?

NOUS Au-delà des enviesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant