Le pardon

996 84 34
                                    

Média : Queen - Bohemian Rhapsody


Raffael

Vendredi 28 Décembre 2018

A proximité de Roseville (Californie), dans la maison des Barnes.


Je me fais carrément chier. Si ça ne tenait qu'à moi, je serais déjà parti depuis belle lurette.

Depuis Noël, je ne trouve plus aucune activité intéressante. Pas la moindre idée ne me fait particulièrement vibrer. Alors oui, l'arrivée de mes plus gros partiels à la rentrée m'incite à plonger mon nez dans mes cours et mes bouquins de huit cents pages, mais l'envie n'y est clairement pas. Je ne veux rien faire mes journées. La procrastination ainsi qu'un certain degré d'une paresse indéterminée me glisse dans un état quasiment végétatif. Je glande, je traine dans un coin sans trop comprendre ce que je fabrique puis je me réfugie sur mon téléphone, sans but apparent.

Et forcément, comme je ne fais rien, je pense tout le temps à elle et à tout ce que je ferais à ses côtés si je ne trouvais pas dans ce pays de merde. Ce qui n'arrange pas à mon ennui profond. Les messages que je lui envoie, tout comme nos appels en direct ne changent absolument rien, si ce n'est que ce désir atroce de prendre illico un avion et revenir en France. Parce que je le vois très bien, même si elle m'assure le contraire : elle nage dans une sombre dépression depuis le décès de sa mère. Et d'après ce que j'ai pu comprendre, je ne suis pas non plus étranger cette prostration ; raison de plus de vouloir la rejoindre au plus vite.

Encore une fois, si ça ne tenait qu'à moi...

Je soupire d'une si grande lassitude que sa tonalité arrive à me surprendre. Je tressaute d'un léger bond, alors que ça fait plusieurs minutes que je fixe le plafond de ma chambre, tel un légume. Je cligne d'ailleurs les paupières et sors de ma léthargie pour m'assoir en tailleur sur mon lit. Mon regard tombe automatiquement sur les cadeaux que j'ai reçus le jour de Noël, comme le nouveau carnet de note d'Helena, une boîte de chocolat de la part de la famille de Jane, ou encore des enveloppes contenant de la thune. Seule ma toute nouvelle guitare sèche d'une teinte violine me fait des yeux, le tout dernier présent que papa a tenu à me faire en dépit de toute cette somme d'argent qu'il a déversé pour moi cette année.

Je n'ai pas su quoi lui dire en déballant mon nouvel instrument, qui a en plus ma couleur préférée ; mais j'ai tenu à être là lorsqu'Helena lui a tendu le paquet qu'on lui a fait à deux : une maquette d'une Dodge Charger 1969 bleu Daytona, une voiture qu'il idolâtrait lorsqu'il avait mon âge, mais qu'il n'a jamais pu s'en acquérir vu son prix et sa rareté. Néanmoins, avec la maquette, il pourra toujours l'assembler et l'exposer parmi toutes ses décorations de la pièce à vivre. En tout cas, au vu de son expression ainsi que la façon dont il nous a serrés dans ses bras, il était plutôt ravi de son cadeau. Ça m'a même paru étrange de sentir un de ses baisers mouillés m'effleurer le front.

J'ai accordé ensuite ma nouvelle gratte, une fois seul, et bordel elle en jette un max. Le son qu'elle produit est beaucoup plus harmonieux que la vieille guitare que je me trimbale depuis mes huit ans, mais elle ne la remplacera jamais pour autant. Je me suis pris en vidéo alors que j'étais en train de jouer dans ma chambre le soir-même et je l'ai posté sur un coup de tête sur mon compte Instagram. Max, Owen et Enzo ont été les premiers à complimenter la couleur et la tonalité de l'instrument ; et certaines personnes ont, semble-t-il, été subjuguées par ma manière d'interpréter tout comme le petit bœuf que j'ai réalisé dans un bref instant d'inspiration, sans que ma voix ne lui vole la vedette. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé par la suite, je n'ai pas tout compris. Le lendemain matin, j'ai vu ma vidéo tourner dans de nombreuses stories où on me tagguait, tout comme les centaines de notifications qui apparaissaient sur mon profil depuis cet enregistrement.

NOUS Au-delà des enviesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant