Petits mots de la fin

914 65 37
                                    

Une page se tourne, une histoire se termine après des mois d'écriture, mais la vie continue ❤

L'espoir et le combat se poursuivent chaque jour, sans aucun répit. Ma foi, je crois qu'ils ne m'ont jamais quittée un seul instant. J'ai pleuré, j'ai été brisée, mais malgré ça je me suis toujours relevée. Et grâce à ma passion, l'écriture, elle m'a aidée à tenir le coup lorsque vivre me devenait difficile.

Les mots qui me viennent en tête sont beaucoup trop nombreux, mon imagination, elle, a toujours été débordante. Alors...autant raconter des histoires, et pourquoi pas...une qui me ressemble.

La romance entre Raffael et Chrystal a été très importante pour moi. Elle symbolise ma reprise, mon lâcher-prise et surtout mes envies. Les deux protagonistes sont entrés dans mon cœur dès l'instant où j'ai rêvé d'eux chaque nuit, et je n'ai que compris que ma passion, mon amour pour l'écriture ne m'a jamais quittée lorsque j'ai écrit les premiers chapitres.

Au départ, je ne savais pas où ça me menait, j'ai toujours aimé écrire selon mes humeurs, mais intérieurement je savais que le tracé de leur histoire suivait tout naturellement le mien, à quelques détails près. Et surtout dans les grandes lignes.

J'ai vécu une grande partie de mon adolescence dans la dépression après avoir connu une relation toxique avec une fille manipulatrice qui se disait être ma « meilleure amie ». Jalousie, possessivité, égoïsme, tout y passait. Elle a détruit le peu de confiance que j'avais en moi pour mieux s'immiscer jusque dans mon âme, la flamme d'innocence qui brûlait toujours en moi s'est éteinte quand j'ai vu son véritable visage, pourtant ma naïveté, l'espoir de la changer ont failli me tuer. J'ai voulu en finir parce que je ne supportais plus d'être sous son emprise. J'ai essayé de m'en sortir, en vain, et puis au bout de quatre années d'enfer, j'ai rencontré ma véritable meilleure amie qui m'a sortie de cette spirale infernale. Et j'ai enfin coupé les ponts avec l'autre fille.

J'ai perdu un proche de ma famille, il y a bientôt dix ans, pourtant il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à mon grand-père qui est décédé d'un cancer du rein (et qui a, hélas, beaucoup trop souffert). J'en ai même encore les larmes aux yeux tellement cette époque m'a bouleversée...même si aujourd'hui ça va mieux.

J'ai rencontré l'amour de ma vie sur internet. Au début, il n'était que cette personne avec qui je me confiais énormément, et puis il est devenu mon meilleur ami et...j'en suis tombé amoureuse, malgré que je ne l'aie jamais vu en vrai. Pourtant, le jour de notre rencontre, j'ai su que c'était lui et personne d'autre. Et en dépit de la distance, des kilomètres qui nous séparaient, j'ai attendu presque sept ans avant d'emménager avec lui. Et après huit ans d'amour, je ressens continuellement cette passion qui fait battre mon cœur. Pour lui. Pour NOUS.

Mon amour, ma vie, ma plus belle raison de vivre. Et aussi ma plus grande inspiration.

Malgré tout, cette romance reste une fiction, créée et façonnée de fil en aiguilles par mes soins et mon imagination. Elle m'a libérée d'un certain blocage et m'a permis de me réconcilier avec ma passion. Et bon sang, ça m'a fait un bien fou d'écrire, même si j'ai été très triste de mettre un point final à ce tome. Je pense avoir trouvé un moyen pour ne plus bloquer et elle n'est que concentrée sur mes envies et tant que je ressentirais l'envie de coucher mes mots sur un papier alors je le ferais.

Pour ça, je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui y ont contribué, directement ou non. Mes parents et ma sœur qui m'ont toujours soutenue, ma meilleure amie qui est ma première lectrice et mon amoureux qui est toujours là quand ça ne va pas et qui me donne quelquefois des superbes idées ❤

Et puis à vous aussi, lecteurs ou auteurs passionnés sur ce grand réseau de partage, je vous remercie de tout mon cœur. Je suis loin d'être douée dans l'écriture, il y a des auteurs beaucoup plus talentueux et compétents que moi, pourtant ça ne vous a pas empêchés de suivre cette histoire durant plusieurs mois et à me soutenir.

Quelques-uns d'entre vous ont assisté à ma reprise, ne m'ont jamais abandonnée malgré mes peurs, et m'ont encouragée dans cette voie : un grand merci à vous !

Quelques curieux sont venus me lire petit à petit et à également m'encourager. Merci à vous aussi ! Et peut-être que certains d'entre vous arrivent bien après cette fin : eh bien, je vous dis aussi merci.

Merci d'être parvenus jusqu'ici, d'avoir lu cette histoire du début à la fin, de m'avoir supportée durant des longs mois, je pense notamment des NDA où je me défoulais parfois ! Au moment où je vous écris NOUS est à 15K de vues et 1.5K de votes, c'est juste énorme ! *.*

Merci à tous ceux qui passent par ici, d'avoir lu, voté et même commenté ! D'ailleurs si vous avez un avis global, positif ou négatif, je suis preneuse. Je veux toujours m'améliorer dans ma passion, donc ça ne me dérange pas d'avoir quelques critiques ❤

Maintenant se pose de la question de la suite : alors oui, il y aura un tome 2, sur Maxim et Emilie plus exactement, mais elle ne sera pas disponible tout de suite. Je compte m'avancer le plus possible dans la trame et être aussi régulière que pour ce tome. Je pense donc publier le tome 2 de NOUS sur Wattpad d'ici la fin du printemps, donc en Mai/Juin 2020. Je préviendrai ici lorsqu'il sera dispo, de toute façon.

Mes autres projets, si ça vous intéresse :

-          La Rose Argentée : je suis actuellement en train de réécrire ce livre, c'est une histoire fantastique que j'ai créée avec mon copain, elle mêle notre passion commune pour les loups et les renards, et même plusieurs univers (fantasy/ science-fiction) qui ont influencé notre adolescence. Mais c'est bien moi qui écris, lui m'a surtout donné des idées et il m'en donne encore ! Si vous voulez suivre les aventures de Rosalie (et aussi d'Arno et quelques personnages secondaires), allez-y ! J'avance beaucoup dans la réécriture et je compte la finir une bonne fois pour toutes d'ici la fin de l'année !

-          Avant NOUS : préquel du tome 1, qui raconte le passé de Raffael avec quelques scènes bonus. C'est un roman « bonus », donc pas nécessaire pour la suite des évènements, mais peut-être pour la compréhension du comportement du protagoniste. Les publications risquent d'être irrégulières, puisque j'avance sur le tome 2 et LRA en même temps !

Des bonus vont peut-être voir le jour dans ce livre (si vous avez des idées, d'ailleurs, je suis preneuse).

Encore un grand merci à vous tous ! ❤

Emeline.

NOUS Au-delà des enviesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant