Chrystal
Samedi 8 Décembre 2018
Bruges (Belgique), dans la voiture.
Pendant près d'une semaine, je n'ai jamais cessé de réfléchir à cette fameuse soirée. Pas une seconde je ne pense plus à sa confession et à toute cette confiance qu'il m'a accordée.
J'ai écouté son passé avec une pression au cœur, j'ai détesté le savoir aussi confronté à ces aléas de la vie, je me suis sentie tellement mal pour lui. Il était si jeune à cette époque, si innocent. Comment un homme tel que lui pouvait-il subir ça avant même d'atteindre sa majorité ?
Je le comprends, dans un sens. J'ai saisi toute sa peine malgré qu'il m'ait avoué avoir baissé les bras à plusieurs reprises. Je suis mal placée pour lui faire la morale là-dessus, je n'ai pas vécu son histoire, je ne sais rien de ce qui lui a traversé l'esprit, beaucoup de monde aurait passé ce cap qu'il a de maintes et maintes fois approché. Egoïstement, je suis heureuse qu'il soit toujours en vie. Toujours là, près de moi, à trouver un authentique réconfort en ma personne.
Et d'une certaine façon, je suis bien contente d'être la seule en qui Raffael cherche un quelconque apaisement.
De toute la semaine, en dépit de nos emplois du temps bien chargés, il ne s'est pas passé un seul jour où nous ne nous sommes pas vus. En réalité, c'est lui qui venait chez moi après les cours. Je lui ai laissé faire ses devoirs pendant que je révisais pour mes examens, il me suivait parfois jusqu'au toit pour me regarder danser, m'aidant quelquefois à m'entrainer sur quelques portés aisés. Généralement, on finissait par bien se marrer avant de dormir ensemble dans mon tout petit lit.
Même si je ne suis pas certaine que mon petit loup succombait totalement face au sommeil.
Raffael ne me le dit jamais, mais je sais qu'il a toujours autant d'insomnies. Elles sont moindres, c'est vrai, mais dans un de mes éveils au beau milieu de la nuit, j'ai senti ses baisers effleurer la peau nue de mon dos ainsi que ses doigts me caresser le ventre. J'ai compris à cet instant qu'il n'était pas endormi et qu'il s'occupait comme il pouvait en me dorlotant. Je l'ai laissé faire, le sourire aux lèvres, avant de me rendormir quelques minutes plus tard.
Je n'ai encore rien décidé, je ne sais toujours pas ce qu'on représente, l'un pour l'autre. Mais ce que je conçois parfaitement est que je tombe un peu plus amoureuse de cet homme, pour des raisons que je ne saurais expliquer. Ses efforts me touchent bien plus que je ne le ferais croire. Ses marques d'affection, ses petits surnoms, ses regards latents, ou bien ses sourires en coin sont bien des signes qui me font penser qu'il tient à moi autant qu'il compte pour moi.
J'ai le sentiment d'être sur un petit nuage avec lui depuis qu'il s'est mis à l'idée de me rendre visite chaque nuit. Je ne saurais dire s'il a passé un peu de temps avec ses meilleurs amis, mais tout ce que je sais c'est qu'il aime beaucoup ma compagnie, au point de me coller à tout bout de champ.
C'est dans cette philosophie quelque peu touchante qu'il m'a supplié un peu tous les jours de l'accompagner au marché de Noël à Bruges, avant de faire un détour près de sa ville natale. J'étais absolument contre au départ, la date de mes partiels arrivant le mercredi suivant, mais finalement il m'a convaincue. Je suis curieuse, j'ai envie de voir de mes propres yeux cette ville baignée sous les lumières de cette fin d'année. Et puis, comme l'a précisé Adélaïde et Nael, j'ai besoin de souffler un peu.
Seulement, je suis nerveuse, terriblement fébrile à l'idée de rencontrer la femme qui l'a mis au monde, ainsi que sa petite-sœur avec qui il partage une relation très fusionnelle. Je sais que je ne serais pas seule dans cette épreuve, que Maxim et Emilie ont été invités à cette soirée raclette et qu'ils ne manqueront pas de me mettre à l'aise. Je ne peux juste pas m'empêcher d'appréhender cette entrevue qui n'était pas du tout prévu dans le programme. En effet, Raffael ne m'a prévenue que la veille qu'on allait passer la nuit à Calais, dans la maison où il a grandi et qu'il allait me présenter les deux personnes qu'il chérissait plus que tout au monde.
VOUS LISEZ
NOUS Au-delà des envies
Roman d'amourLorsque les envies se mêlent à la passion. Raffael, chanteur d'un groupe de Rock amateur, va faire une rencontre étonnante qui va bouleverser son existence. Au même moment, Chrystal, étudiante en école de danse, ne se doute pas un seul instant que s...