Chrystal
J'hésite à manger avec eux maintenant que j'ai croisé son regard, seulement je n'ai nulle part où aller. La honte. Je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie depuis que je me suis vautrée dans cette flaque. Bien sûr, il m'est arrivée que ma maladresse me fasse un sale coup, mais jamais à ce point. Il fallait que cela survienne aujourd'hui, au moment même où j'apprends une terrible nouvelle.
J'ai un mauvais karma, un horrible même, et ce depuis mon dernier cours.
Je me suis mal réceptionnée à l'un de mes nombreux sauts, je n'ai pas osé dire à ma professeure de danse que ma cheville me faisait mal, alors j'ai continué mes exercices en faisant taire ma souffrance. Ensuite pendant qu'on se changeait dans les vestiaires, Perrine était tout excitée. Elle tenait absolument qu'on rencontre son nouveau prince charmant qui l'attendait impatiemment au restaurant. Pendant le trajet, j'ai reçu un message qui m'a bouleversée. J'ai été distraite, je n'ai pas regardé ce qui se passait autour de moi, je les suivais, tête baissée, et je me suis sentie soudainement partir. Tant physiquement que psychologiquement.
Tout s'est envolé. Mes espoirs comme mes rêves. Ils se sont dissipés comme une trainée de poudre et je n'ai pas su quoi faire pour les rattraper. Alors je suis tombée.
Je n'ai que pris conscience de ce qui m'arrivait quand cet inconnu m'a abordé tout en essayant de me ramener sur terre, et désormais qu'il se trouve à quelques mètres de moi, je ne sais plus quoi faire, d'autant plus qu'il a baissé la tête vers son repas. M'a-t-il reconnu lui aussi ?
Je détourne les yeux vers le nouveau copain de Perrine. Je ne sais rien de lui alors qu'il est collé à elle, seulement je suis obligée de passer devant pour m'installer entre lui et un gars aux cheveux marron foncé avec des étranges reflets rouges. Celui-ci me sourit en se décalant vers la droite pendant que je pose mon plateau où trône une salade que je suis contrainte d'avaler. Je grimace devant mon diner, je n'ai pas trouvé mieux comme je suis au régime et voir toute cette nourriture grasse autour de la table ne m'aide absolument pas.
Je soupire en attrapant mon gobelet rempli de coca zéro et sirote silencieusement tout en examinant les étudiants qui sont attablés. Je ne connais personne, mis à part mes copines avec qui je traine depuis la rentrée : Adélaïde, Perrine et Suzanne.
Pour mon plus grand malheur, Adélaïde se trouve à mon opposé. Elle s'est naturellement assise à côté du jeune homme aux cheveux châtain clair, celui même qui évite mon regard, et je ne suis pas rassurée qu'elle soit aussi loin de moi. Depuis le premier cours de danse, on s'est très bien entendue et elle est l'une des seules personnes que j'apprécie à sa juste valeur de part sa témérité et sa façon d'être.
Ses cheveux bruns sont soutenus dans une queue de cheval très serrée, ce qui souligne sa droiture et sa fermeté. Aucune mèche n'est sortie de son élastique, son eyeliner noir n'a même pas coulé de toute la journée et ses yeux brillent d'un éclat vert, annonciateur d'une ambition vertigineuse. Ses lèvres rondes esquissent un petit sourire quand je lève les yeux vers elle. Elle a compris que je suis mal à l'aise et a même reconnu le mec à côté d'elle, qui est beaucoup trop occupé par son cheeseburger pour faire attention à notre échange silencieux.
Perrine continue de glousser à ma droite alors que le brun dépose un baiser dans son cou. Sa longue chevelure blonde tourbillonne tandis qu'il la prend dans ses bras sans aucune gêne. Sa petite bouche dessine un sourire béat, creusant ainsi une petite fossette dans sa joue gauche. Je la dévisage, désabusée, je savais qu'on allait retrouver son nouveau mec, mais j'étais loin d'imaginer toute la scène à cette table.
Je n'aurais jamais dû venir.
C'était une très mauvaise idée. Depuis le début. J'aurais dû rester dans mon petit studio de vingt mètres carrés et dormir emmitouflée dans ma couette.
VOUS LISEZ
NOUS Au-delà des envies
RomanceLorsque les envies se mêlent à la passion. Raffael, chanteur d'un groupe de Rock amateur, va faire une rencontre étonnante qui va bouleverser son existence. Au même moment, Chrystal, étudiante en école de danse, ne se doute pas un seul instant que s...