Les garçons finissent par rentrer à l'appartement dans un boucan extraordinaire.
Emilie fronce les sourcils en arrêtant le film à quelques minutes de la fin et se tourne vers eux, soudainement exaspérée. Je la joins pour les observer à mon tour, non sans ressentir un profond agacement. Owen soutient Maxim par le bras en rigolant, ce dernier manque de se cogner contre le porte-manteau et se marre lorsqu'il perd sa perruque. Enzo entre à son tour en l'attrapant par le cou, il le bouscule dans le geste, ce qui fait crier le brun aux yeux clairs.
Trois hommes éméchés et déguisés en rockeur revenant chez eux après une soirée particulièrement arrosée, ça fait forcément du bruit. Beaucoup trop de bruit pour notre grand malade qui dort à quelques pas du couloir.
Au nouveau fracas, Emilie se lève, furibonde. Elle s'avance jusqu'à eux pour les assassiner du regard, seulement ni Enzo, ni Maxim ne la regardent, il n'y a qu'Owen qui se tend à son attention, comme s'il redoutait sa colère. Les deux garçons ivres continuent de s'amuser dans l'entrée en se poussant lamentablement, ils ont l'air d'être seuls dans leur bulle, mais Emilie l'éclate brusquement dans son énervement et les sépare vivement :
- Non mais je rêve ! Vous n'avez pas fini à vous chahuter ? Il est quatre heures du matin !
- C'est Enzo qui a commencé ! l'accuse Maxim, il m'a grimpé dessus et j'ai failli me viander ! Pas ma faute !
- Mensonges ! s'écrie ce dernier, il n'a pas arrêté de m'embêter sur la route à propos de ma Zoé ! Vas-y, dis-le Owen !
Celui-ci essaie de se fondre dans le décor, il ne sait pas trop où se mettre entre les chamailleries de ses amis, mais heureusement pour lui Emilie intervient :
- Je ne veux pas savoir qui a commencé quoi, ça ne m'intéresse pas !
- Oh aller Em, ne t'énerve pas comme ça, on ne fait que s'amuser.
- La fête est finie, Max et tu ferais mieux de baisser d'un ton : tu n'es pas tout seul dans cette résidence.
Il tente de la prendre dans ses bras pour l'amadouer, seulement elle le repousse d'un coup sec, ce qui le fait sourciller. Je me redresse sur le dossier pour avoir une meilleure vue sur la scène, ça commence à devenir intéressant, mieux que le film que je viens de mater. Il ne me manque plus qu'un bol rempli de pop-corn et le tour est joué. Emilie pointe du doigt son torse pour faire répercuter ses mots :
- Ton meilleur ami est malade, il essaie de se reposer et toi tu fais du bruit !
- Oh c'est bon, ce n'est pas la première fois qu'il est bourré ! Il s'en remettra !
- Il n'est pas bourré, Max, il a été drogué à son insu !
Ses paroles ont pour effet de le faire réagir. Ses épaules s'affaissent d'un seul coup, son sourire se perd dans son expression stupéfaite. Enzo semble aussi estomaqué, il regarde Emilie comme si elle était devenue folle. Owen ne leur a rien dit, jugeant très certainement qu'ils étaient trop déchirés pour le prendre au sérieux.
- Quoi ? s'égosille soudainement Maxim, hors de lui. C'est qui le bâtard qui lui a fait ça ? Je vais l'taper !
- Tu ne vas taper personne parce qu'on ne sait pas qui c'est !
- On ne s'en prend pas à mon frère ! Je vais le tuer, je n'en ai rien à foutre !
Bouche bée, je le regarde tourner les talons vers la porte d'entrée. Il tente de l'ouvrir, mais Emilie s'interpose en plaquant le battant contre son dos. Enzo juge utile de bloquer ses bras et l'empêcher de faire quoi que ce soit. Maxim est si renfrogné qu'il essaie d'envoyer paître son ami, il se débat à son emprise et se met à hurler de rage, sans succès. Il est devenu incontrôlable. Je cligne plusieurs fois des yeux en examinant le spectacle. Je suis éberluée par tant de dévouement, je ne connais pas du tout l'origine de leur fraternité, mais ce que je vois là dépasse l'entendement.
VOUS LISEZ
NOUS Au-delà des envies
RomanceLorsque les envies se mêlent à la passion. Raffael, chanteur d'un groupe de Rock amateur, va faire une rencontre étonnante qui va bouleverser son existence. Au même moment, Chrystal, étudiante en école de danse, ne se doute pas un seul instant que s...