Je sèche les larmes que j'ai dans le coin des yeux, à présent plus calme, mais toujours aussi heureuse. J'ai repris ma place sur le canapé pendant qu'Adélaïde choisit un DVD pour finir notre soirée en beauté. En effet, il a été décidé que le programme habituel de Perrine n'était pas assez réconfortant pour elle. Quoi de mieux que de regarder une comédie romantique pour se sentir mieux, avec un pot de glace en prime ? Suzanne nous distribue les gourmandises en question, seulement je lui arrache la boîte pour compter les calories de ces dernières.
— C'est bon, Chrys, tu ne vas pas prendre un kilo avec ça, non plus ! s'exclame Suzie en me reprenant la boîte des mains. Tu pratiqueras du sport en vacances, au pire !
— Le sport de chambre, ça compte ? questionné-je avec un sourire au coin.
Ma répartie la fait rire. Je croise le regard amusé d'Adélaïde qui continue de chercher notre bonheur, accroupie près de son meuble de télévision.
— Bien sûr, chérie. Il paraît même qu'on perd deux cents calories à chaque partie de jambe à l'air, donc fais-toi plaisir !
Le sourire aux lèvres, je fourre ma main dans le carton pour empoigner une glace vanille aux pépites de chocolat. Suzanne passe à notre amie blonde afin qu'elle choisisse son parfum préféré et c'est sans étonnement qu'elle en prend celui au caramel. J'ouvre le couvercle, attrape la petite cuillère à l'intérieur et commence à l'entamer avant que cette dernière ne fonde. Notre hôte arrive avec un DVD qu'elle me met sous le nez, l'expression malicieuse :
— Un film pour toi, bébé, me chuchote-t-elle.
Les sourcils froncés, j'avale ma bouchée de glace et lis le titre : [S]ex List. L'ayant déjà vu une fois au cinéma avec mon frère, je souris en saisissant son allusion. Et bien que Medhi ait été particulièrement gêné par certaines scènes (vis-à-vis de moi, soi-disant), j'ai adoré cette comédie romantique. L'humour est un peu absurde, mais ça n'en rend pas moins les scènes touchantes, surtout qu'en prime il y a Chris Evans. Je rends son regard coquin avec un sourire au coin, elle en rit avant de reprendre le boîtier et part mettre le CD dans son lecteur DVD.
Le film lancé, Adé s'installe à côté de moi et prend un pot de glace à la framboise. Détendue, j'éclate de rire à certaines séquences et finis mon petit pot en quelques minutes. J'observe mes amies à la volée malgré la pénombre.
Perrine est de meilleure humeur que tout à l'heure. Les yeux rieurs, elle fixe joyeusement l'écran et commente les scènes qu'elle trouve hilarante. Suzanne est plutôt calme à côté de moi, intimant parfois à notre blonde de se taire puisqu'elle n'entend plus la télévision. Adélaïde, quant à elle, se réfugie quelquefois dans son téléphone, tchatchant probablement avec un mec, sauf lorsqu'elle remarque le torse nu et musclé de l'acteur :
— Oh putain, il est tellement sexy ! Je m'en ferais bien une petite bouchée, moi.
Je m'esclaffe avec mes copines, gardant pour moi tout commentaire. J'aurais pu lui faire la remarque qu'elle me faisait des infidélités, elle aussi, mais je m'abstiens en voyant Suzanne ouvrir la bouche :
— Voyons Adé, ce n'est pas une glace, mais un être humain ! Un peu de respect, quand même.
Celle-ci se met à mordre sa petite cuillère en bois, faisant mine de réfléchir.
— Tu en es sûre ? Parce que ce que je vois là est un appel à la gourmandise...
Je secoue la tête, presque exaspérée. Je reconnais bien là les goûts de ma grande amie. J'avoue que Chris Evans est plutôt pas mal dans son genre, mais mes préférences se dirigent ailleurs, vers un corps moins musclé et beaucoup plus naturel. Un léger sourire flotte sur mes lèvres lorsque je pense à celui de Raffael. Il est loin de tous ces stéréotypes masculins, bourrés de testostérones et bien typés, néanmoins ça ne l'empêche pas d'être sexy à sa manière. Il possède son propre charme comme tout le monde, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
VOUS LISEZ
NOUS Au-delà des envies
RomanceLorsque les envies se mêlent à la passion. Raffael, chanteur d'un groupe de Rock amateur, va faire une rencontre étonnante qui va bouleverser son existence. Au même moment, Chrystal, étudiante en école de danse, ne se doute pas un seul instant que s...