Halloween (1) ✔

1.2K 86 82
                                    

Chrystal.

Mercredi 31 Octobre 2018

Loos-en-Gohelle (France), à la maison.


Dans une grimace, j'enfile avec difficulté mes nouveaux collants noirs. Je passe une jambe puis l'autre en essayant de ne pas les effiler. Un souffle de soulagement m'échappe, en constatant qu'ils ne sont pas abimés. J'ai eu un mal de chien à les trouver ! Ils sont décorés d'une toile d'araignée blanche pour suivre ma tenue de sorcière. Il s'agit d'une robe bouffante, elle est noire avec des rebords ambrés, je n'ai pas trouvé mieux comme idée de déguisement, mais je sais qu'avec cet accoutrement, je vais me sentir à l'aise pour cette soirée.

Je me contemple dans le miroir de la salle de bain. Je virevolte sur moi–même pour voir le jupon voler. Un gloussement m'échappe lorsque je perçois mes cuisses parées de soies d'araignée. Je suis une sorcière plutôt sexy, il ne me manque plus que mon couvre-chef et mon costume sera au complet.

Je termine d'abord mon maquillage que je fais léger. Je rajoute juste une araignée miniature sous mon œil gauche grâce à mon eyeliner. Mon dessin n'est pas irréprochable, il bave un peu sur les côtés, mais je n'en ai que faire : la plupart des invités seront plus affreux que moi. Je n'espère pas pour Raffael, que j'imagine bien en diablotin. Cependant, je n'ai aucune idée dans quelle tenue il va se ramener. Ce dernier est resté muet face à mes interrogations, ne me répondant qu'à une seule. Celle de l'adresse de sa copine qui est à l'origine de cette fête.

Il ne perd rien pour attendre, celui-là. Il va voir de quel bois je me chauffe, d'autant plus que j'ai décidé d'être la sorcière la plus rusée de cette soirée.

Je secoue mes cheveux bouclés puis attrape mon chapeau pointu pour le placer sur ma tête.

Parfait.

Un sourire en coin et malicieux se dessine sur mes lèvres pendant que je m'observe à travers la glace. J'ai envie de jouer un rôle, ce soir, et de lancer des vilains tours. Qui est-ce que je vais changer en crapaud ?

— Bon, tu te démerdes, Chrys ? retentit la voix de Medhi derrière la porte. So et Marie nous attendent dans le couloir !

Je crois que mon frère va être le premier à goûter à ma magie. Non je ne crois pas, j'en suis même sûre.

Il n'a pas arrêté de m'embêter ces deux dernières semaines, même à ce fameux restaurant qu'il a dû me payer. Et même si je ne regrette en aucun cas d'être restée ici, d'avoir travaillé aux côtés de mon ancienne professeure de danse, il y a des moments comme ce soir où j'envie ma petite vie d'étudiante solitaire.

Medhi se met à tambouriner la porte d'un air impatient. Je grommèle et rejette ma tête en arrière.

— Encore deux petites minutes !

Je l'entends soupirer d'exaspération tandis que je m'empresse de mettre mes talons. Je sors de la salle de bain après une dernière inspection et contourne mon frère, habillé en boxeur, pour filer directement dans ma chambre et prendre de quoi couvrir mes bras nus. Medhi me suit sans rien dire, posant ses gants rouges contre ses hanches :

— Tu devrais mettre un gros manteau, lui intimé-je en posant mes yeux sur son torse nu. Maman va te mettre une fessée si elle te voit comme ça.

— T'inquiète, j'ai prévu le peignoir de So, sœurette. Ce n'est pas un peu trop court, cette robe ?

Je lève les yeux au ciel en mettant ma veste orange à capuche.

— Mais non, Med, c'est toi qui es trop peu habillé pour l'occasion. Tu n'as pas honte de te trimbaler comme ça ?

— Je compte séduire ta copine, je n'ai pas le droit ?

NOUS Au-delà des enviesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant