Incertitudes (2) ✔

1.5K 128 98
                                    

Coucou !

La partie était prête plus tôt que prévue ! Je vous la laisse du coup comme je suis gentille ! 😇

A vendredi pour la suite et fin de ce chapitre !

Bonne lecture ! ❤️

🌟🌟🌟

Le portable en main, j'essaie de trouver mon chemin dans le centre ville. Je tourne ma tête dans plusieurs directions, mais rien n'y fait : je n'ai vraiment aucun sens de l'orientation. Les paroles d'Adélaïde en tête, je réfléchis un court instant. Ce midi, on a beaucoup parlé de mon éventualité de coucher régulièrement avec Raffael, des risques que ça entraine et à l'inverse : des avantages qui font pencher la balance. Elle m'a fait énormément part de ses impressions, de ses relations non-exclusives comme son ressenti envers Raff.

— J'ai rencontré beaucoup de mecs comme lui, m'a-t-elle dit alors qu'on donnait notre plateau au personnel de la cantine. Ils profitent de leur jeunesse pour s'amuser et ils ont le droit, je n'ai jamais dit le contraire ! Mais crois-moi, Raff semble plus différent. Il te respecte beaucoup, et ça se voit. Il ne fera jamais rien sans ton accord, tu peux en être certaine.

J'ai hoché la tête et puis nous sommes allées à notre prochain cours, celui de l'histoire d'art. J'ai mesuré le pour et le contre pendant que mon professeur nous endormait sur place et j'ai pris une décision. J'en ai fait part directement à mon amie et elle a levé le pouce en me souriant.

Je veux tenter le coup avec lui, au moins une fois pour voir où ça nous mène et arrêter si cela ne me plait pas. J'ai érigé une liste de conditions avec Adélaïde sur un bout de papier avant de l'enfouir dans mon blouson. Et maintenant, je vais aller le voir pour m'expliquer avec lui.

Mais avant tout, je veux le surprendre.

Une drôle idée m'est venue en tête alors que j'entamais mon dernier cours de la journée. Il s'attend à ce que je le contacte directement par téléphone, mais j'ai décidé qu'il en soit autrement. Mon choix, mes règles. Je veux m'incruster dans son appartement pour lui faire une « surprise » avant de parler avec lui dans les grandes lignes et plus si affinité. Une bonne idée en soit, il a même été validé par Adé qui m'a aidée à l'élaborer en profondeur, sauf que le problème c'est que je ne sais plus où il réside.

Raffael a pensé à tout pour que je puisse le contacter. Son nom, son numéro, ses réseaux sociaux, mais pas son adresse. Le plus essentiel pour mener à bien mon plan. J'ai beau retourner mes souvenirs dans tous les sens, quand je suis allée chez lui la première fois ou lorsque le bus s'est immobilisé devant son immeuble, je n'ai aucune idée de l'exactitude où il se situe. Je suis complètement paumée dans cette ville, d'autant plus que ça ne fait que quelques semaines que j'y habite.

Je pousse un râle dans ma recherche. Mon plan foire déjà, ça m'énerve ! Je zieute mon téléphone et appuie sur son nom. Je vérifie de nouveau si cet idiot ne m'a pas laissé ses coordonnées mais non, il n'y a rien qui puisse m'intéresser. Je ne vais pas l'appeler sinon ma surprise tombe à l'eau, en plus j'ai fait le silence radio pendant dix jours, il y a de quoi lui faire poser des questions. Et puis peut-être qu'il ne va pas me répondre, puisqu'il n'a pas enregistré mon numéro. Il a juste utilisé mon portable pour contacter son pote et me donner le sien.

Une illumination me fait écarquiller les yeux. Son meilleur ami, Maxim, je peux le contacter ! Je fouille mon téléphone et fais défiler ma boîte de réception, je finis par retrouver le fameux message que Raffael lui a adressé. Je ne réfléchis pas, je sélectionne directement ce dernier pour l'appeler. Je colle mon oreille contre mon écran et attends qu'il me réponde :

NOUS Au-delà des enviesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant