Chrystal
Samedi 10 Novembre 2018
Lille (France), dans la voiture d'Adélaïde.
Distraite, je laisse mes yeux vagabonder sur chaque ruelle que mon amie emprunte. Je remarque qu'ils ont déjà installé des luminaires à l'occasion des fêtes de fin d'année sur les candélabres et sur les quelques immeubles aux alentours, mais ils ne sont pas allumés. Pas encore. Seuls les phares et les lampadaires éclairent les rues puisqu'il fait déjà nuit à dix-neuf heures, mais malgré cette heure tardive, il y a toujours autant de circulations.
Je souffle en regardant l'heure sur son autoradio. La salle où se produit le groupe de Raffael est ouverte depuis maintenant une bonne heure, et nous n'y sommes toujours pas. Ça me stresse. On a pris du retard à cause de la grande-sœur d'Adélaïde, Mélanie. Elle ne devait pas rentrer du week-end, mais elle est tout de même venue. De ce fait, elle a fait retarder mon amie, et c'est au bout d'une demi-heure qu'elle a débarqué chez moi, complètement essoufflée. J'étais un peu énervée sur le coup, mais je ne peux pas le rester éternellement avec elle. Je l'adore tellement que je ne pourrais jamais lui en vouloir.
J'augmente le son de sa radio, ils passent un morceau d'Angèle, un titre sur lequel j'ai dansé pour la première fois avec Raff. Ça me rappelle de bons souvenirs malgré l'incident à la piscine, ça calme même le début de mon stress. Je la fredonne en même temps que mon amie, puis je me tourne vers son rétroviseur extérieur pour me contempler. Je vérifie l'état de mes yeux maquillés dans la glace. L'eyeliner noir que j'ai dessiné sur mes paupières n'a pas coulé, ni mon mascara d'ailleurs. Je me pince les lèvres qui sont d'un rouge coquelicot, je n'ai pas l'habitude de les avoir aussi écarlates, mais ça me va plutôt bien. J'ai laissé Adélaïde me les esquisser et je ne le regrette pas. Je passe une main dans mes boucles détachées avant de plisser ma robe bleu nuit, qui est froissée par ma position. Celle-ci m'arrive à mi-cuisse, elle n'est pas trop courte, elle est juste parfaite pour aller à un concert. J'ai tout de même mis des collants opaques parce qu'il commence à faire vraiment froid dehors ainsi qu'un perfecto pour suivre avec mes talons.
Je continue de me détailler à travers le miroir jusqu'à ce qu'Adélaïde m'interpelle :
- Mais oui, t'es belle ! Arrête de faire ton Narcisse sur mon rétro ! Je ne vois rien avec ta grosse tête !
Je ris avant de tordre mon cou vers elle. Elle s'est attachée les cheveux dans une jolie queue de cheval, mais elle les a tressés en haut de son crâne. Son eyeliner bleu entoure élégamment ses yeux verts et son fard à paupière beige est bien crayonné tout comme sa bouche rose bonbon. Elle a un look d'enfer dans sa petite robe violette ; un grand décolleté dévoile la naissance de sa poitrine, et le bas de sa tenue lui arrive presque au niveau des hanches. Cette robe aurait pu être vulgaire pour n'importe quelle fille, comme moi par exemple, mais pour Adélaïde, elle la rend affriolante. C'est tellement son style qu'on ne peut rien lui dire, elle est comme ça, elle a toujours été extravagante. En plus, elle s'aime et assume son corps décomplexé. Elle peut donc parler pour elle :
- Et toi, chérie, tu ne te trouves pas magnifique ?
- Je suis splendide, Chrys. Je n'ai même pas de question à me poser.
- Tu es Narcisse, Adé. Moi pas.
Elle éclate de rire alors qu'elle s'arrête à un feu rouge. Elle profite de ce moment de répit pour me regarder droit dans les yeux :
- Mon reflet est le plus beau d'entre tous, mais je ne vais pas non plus me noyer pour l'embrasser ! Je préfère les mecs, pour ça !
On glousse comme des idiotes. Adélaïde reprend la route lorsque le feu passe au vert, elle bifurque sur la droite et entre dans un parking qui commence déjà à être rempli. Je la vois froncer les sourcils quand elle tourne en rond, à la recherche d'une place libre puis elle râle en percevant qu'une voiture s'est mal garée :
VOUS LISEZ
NOUS Au-delà des envies
RomanceLorsque les envies se mêlent à la passion. Raffael, chanteur d'un groupe de Rock amateur, va faire une rencontre étonnante qui va bouleverser son existence. Au même moment, Chrystal, étudiante en école de danse, ne se doute pas un seul instant que s...