Raffael
Dimanche 9 Décembre 2018
Bonningues (France), à la maison.
Est-ce qu'un jour on connaîtra enfin la paix ?
Je me le demande toujours, encore plus aujourd'hui, plus que jamais alors que je me hâte à toute vitesse.
Je fourre mes affaires en boule dans mon sac à dos, je tourne comme un lion en cage dans cette foutue chambre pendant que Chrystal se douche de l'autre côté du mur. Je me frotte les yeux, j'ai encore du mal à réaliser, mon esprit demeure encore engourdi après notre longue nuit. Je fais les cent pas, je cherche des yeux ce qui pourrait occuper mes mains, parce qu'à cet instant, je n'ai qu'une seule envie : celle de la retrouver sous la douche, de la prendre dans mes bras et la réconforter. Je veux être là pour elle, même si je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il se trame.
Je ne sais pas du tout la raison pour laquelle elle m'a réveillé tout à l'heure, me sommant de me lever sur le champ pour préparer nos sacs pour ensuite foutre le camp. Lorsque je lui ai demandée ce qu'il se passe, elle m'a tout simplement répondu qu'elle a reçu un coup de fil assez urgent et qu'elle devait partir.
Je n'oublierai jamais cette expression qui lui a effleuré le visage. Elle avait les larmes aux yeux, les mains qui tremblaient, mais surtout ce regard totalement vaincu. Je ne peux pas expliquer ce qui l'a rendue dans un tel état d'anxiété, mais tout ce que je sais c'est que sa détresse a appelé la mienne et je n'ai pas réfléchi. Je me suis levé sans demander mon reste, je me suis habillé aussi vite que j'ai pu tandis qu'elle se faufilait dans la salle de bain. Et maintenant que mon cerveau ramolli s'éveille peu à peu, je n'arrête pas de me poser tout un tas de question, dont une qui persiste et qui ne cesse de tirer la sonnette de l'alarme.
Que se passe-t-il, mon cœur ?
Je veux savoir, j'en ai besoin pour comprendre pourquoi elle s'est sentie aussi malheureuse. Je ne supporte plus de lire ces émotions négatives alors qu'elle est la plus forte de nous deux. Je ne sais pas si je serais aussi robuste qu'elle pour la soutenir dans un moment aussi crucial. Je veux l'aider et la rassurer, mais est-ce que j'en suis capable ?
Je n'en ai aucune idée, putain !
L'unique chose au monde que je désire est de rester auprès d'elle. Je ne me sens pas tout à fait prêt d'assumer mon amour grandissant pour cette jeune femme, mais je suis complètement fou d'elle. De son corps comme de son âme. Je lui ai prouvée de maintes et maintes reprises qu'elle comptait énormément pour moi, que ce qu'elle me fait me touche bien plus que je ne le ferais croire.
Je ne sais pas si c'est sain de ressentir ça pour sa personne, mais sans elle, sans son aide, il y aurait bien longtemps que je me serais à tout jamais perdu. Dans les profondeurs des abîmes de mon Enfer, quelquefois malmené par mes démons, qui m'enfoncent et me plongent cruellement dans la dépression. Grâce à ses efforts, je ne sens plus ce creux dans la poitrine, j'arrive à sourire, à vivre, à profiter de chaque instant que peut m'offrir mon existence. A être tout simplement moi.
Grâce à Chrys, j'ai des nouveaux repères. Elle est la lueur de ce chemin sinueux, ce sourire qui me motive à poursuivre ma route, cette force et cette détermination qui me poussent à me battre contre ces obstacles. Je suis devenu accro à ses mots, atrocement dépendant de sa belle personnalité. J'ai peur que si elle me lâche, je tombe pour de bon.
Je soupire de cette impuissance qui me prend à la gorge. Je marche sans trop savoir où je vais dans cette piaule, je décide de descendre pour au moins m'occuper l'esprit pendant qu'elle termine de se doucher. Je fais un tour au petit coin avant d'aller me laver les mains dans l'évier de la cuisine. Je croise ma mère qui boit son café sur la table tout en lisant un fait divers, simplement vêtue de sa robe de chambre. Elle lève les yeux de son journal en me voyant arriver et hausse un sourcil :
VOUS LISEZ
NOUS Au-delà des envies
RomanceLorsque les envies se mêlent à la passion. Raffael, chanteur d'un groupe de Rock amateur, va faire une rencontre étonnante qui va bouleverser son existence. Au même moment, Chrystal, étudiante en école de danse, ne se doute pas un seul instant que s...