En terre inconnue (2)

1.1K 78 200
                                    

-          Tu feras attention à ma voiture, Raffael ! me crie maman alors que je balance nos sacs dans la caisse.

Je lève les yeux au ciel à son rappel de prévoyance puis je croise son regard sévère au moment où je referme le coffre. Ce n'est pas comme si je n'étais pas assez prudent. Ok, j'ai mon permis depuis peu. Oui, j'ai été entrainé par l'adrénaline de la vitesse et de l'indépendance durant le temps de mon tout premier trajet, et je n'ai pas été suffisamment intelligent pour me faire prendre par un radar. Mais ça ne veut pas dire que je suis dangereux sur la route, encore moins vigilant. Je sais être sur mes gardes, avoir l'œil à tout et surtout anticiper le comportement des autres automobilistes et des piétons. C'est bien pour cette raison que j'ai passé l'épreuve avec brio et qu'on m'a délivré cette fameuse carte rose, non ?

Je m'avance vers elle alors qu'elle garde ses clefs entre ses doigts.

-          Oui, m'man, je ferai attention, ne t'inquiète pas.

Elle m'étudie longuement afin d'y déceler un quelconque tic de mensonge de ma part avant de fourrer son trousseau dans ma main. Au même moment, Chrystal sort de la maison, dissimulée sous son gros manteau sombre et son énorme écharpe bleue. Son bonnet se trouve encore dans la poche de son par-dessus puisqu'elle sait qu'on va passer une bonne heure dans la bagnole. Rien que tous les deux. Elle se dirige vers nous à petits pas et fait la bise à ma mère pour la saluer.

-          Je vous remercie de votre accueil et aussi de votre hospitalité, lui déclare-t-elle après s'être séparée d'elle. Vous êtes sûre que ça ne vous dérange pas qu'on emprunte votre voiture ?

Maman secoue la tête de droite à gauche, tout en m'adressant un petit sourire amusé.

-          Non, bien sûr que non, Chrystal. Je l'ai dit à mon fils : c'est la moindre chose que je puisse faire. Au moins, vous n'aurez pas de stress pour prendre le train et ensuite trouver d'autres transports en commun. Et puis, Raffael m'a promis de rendre la voiture avant ce soir. N'est-ce pas, mon chéri ?

Je me contente de lui faire un clin d'œil pour confirmer ses paroles. Chrys se confond à nouveau en remerciements, devenant aussitôt aussi rouge qu'une écrevisse, tandis que ma mère la rassure, une main sur l'épaule. C'est enfin à mon tour de la serrer dans mes bras.

-          Sois prudent, mon trésor. As-tu pensé à mettre ton disque A ?

-          Oui.

-          C'est dommage que Lena dorme encore, elle va être déçue de vous avoir raté.

Je souris faiblement. Ma sœur va devoir se passer de moi pour la journée, ma petite louve a beaucoup plus besoin de moi. D'autant plus que d'après ce que j'ai pu comprendre, elle a réussi à lui remonter le moral, vu le sourire qu'arborait fièrement Helena durant tout le repas, ne manquant pas à dévier le regard vers nous, ou plutôt vers Chrystal. Je n'ai aucune idée de ce qu'elles se sont dit et Chrys n'a pas voulu me renseigner, laissant ses lèvres profondément scellées. A tous les coups, elles me cachent un secret et ne voient pas l'intérêt de m'en parler. Ou alors, je suis juste trop con pour comprendre.

-          Tu lui diras qu'on est désolé et qu'on a eu un imprévu. De toute façon, je la vois ce soir en ramenant la voiture.

-          Je n'y manquerai pas.

Je la relâche presque à contrecœur, puis je fais un signe de la tête à ma belle métisse pour qu'elle s'installe dans la caisse. Elle s'exécute en se dirigeant vers le côté passager. Je m'assois à mon tour devant le volant, je laisse la portière ouverte pendant que je règle le siège et le rétroviseur intérieur. Maman m'observe boucler ma ceinture et tourner la clef dans le contact. Le moteur gronde aussitôt, je le laisse chauffer pour me pivoter à nouveau vers elle :

NOUS Au-delà des enviesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant