Média : Tame Impala - Past Life.
Raffael
Dimanche 4 Novembre 2018
Lille (France), au studio de musique.
Je pousse un râle lorsqu'une mauvaise note me passe entre les doigts.
Encore une fois.
Toujours la même.
Je grince des dents au moment où ma guitare électrique émet un son horrible. Le mauvais fil que je tire se met presque à glapir, je tape du pied pour montrer mon mécontentement. Je ne sais pas ce qui m'arrive et ça me fout en rogne. J'ai les mains moites depuis que je joue, on n'arrête pas de recommencer le morceau puisque je ne suis pas concentré, et voilà que je fiche encore tout en l'air !
Je me mets à jurer, mais j'essaie de garder mon calme. Pour la première fois de ma vie, j'en ai marre de jouer. J'ai envie de tout laisser tomber pour m'enfermer à double tour dans ma chambre et me défouler sur les meubles. J'ai les nerfs à vif depuis jeudi, je ne suis pas d'humeur à chanter ni à faire quoi que ce soit. Ça m'énerve !
- Putain, fais chier ! je hurle en retirant la sangle de ma guitare, c'est la quatrième fois !
Je repose mon instrument sur son socle avant que l'envie me prenne de l'éclater contre le mur. Je me pose sur le banc à côté, totalement hors de moi. Mes bras tremblent à mon énervement, tout comme mes jambes. Mon rythme cardiaque est anormalement élevé et mon souffle haché, je suis tellement furax que mon corps réagit instinctivement. Maxim me rejoint alors que je tente de contrôler ma respiration saccadée, je vois Owen rejeter sa tête en arrière pour réprimer un soupir et Enzo en profite pour s'éclipser de la salle.
- Hé, ce n'est pas grave, on va faire une pause, ok ? Tiens, prends ça.
Il me file ma bouteille d'eau que je bois en plusieurs gorgées, mais je ne parviens pas à enlever le nœud qui s'est formé dans ma gorge. Je n'ai pas réussi à chanter tout à l'heure, ma voix n'arrêtait pas de s'étrangler et je manquais cruellement de souffle, alors on s'est dit qu'on allait juste répéter la mélodie, mais même ça je n'en suis pas capable !
- Je n'y arriverais pas, lui dis-je un peu paniqué. Il faut annuler pour samedi, j'ai perdu ma voix et je ne fais que de la merde depuis tout à l'heure. Tout est fichu d'avance ! On va se ridiculiser devant tout le monde !
Mon meilleur ami secoue la tête.
- Mais non, on recommencera demain soir. Ne te mets pas la pression, Ralf, tu sais ce qu'Em nous dit toujours : plus tu angoisses, plus ce que tu crains va arriver et plus tu vas faire un blocage. Détends-toi, on n'est pas Coldplay ou Muse. Eux, ils doivent avoir la pression constamment. Nous, nous ne sommes que des passionnés. Rien ne presse, d'accord ? On a une semaine devant nous donc souffle un peu.
Je prends ma tête entre mes mains et soupire.
Est-ce que je suis angoissé à l'idée de jouer dans une plus grande salle que d'habitude ? Peut-être bien.
D'ordinaire, je suis moi-même et je fais ce qui me plait. C'est vrai que je vais être dans la cour des plus grands samedi et qu'on ne sera pas le seul groupe à jouer, nous ne sommes pas non plus dans celle des géants, mais il n'empêche que je n'ai plus la tête sur les épaules. Pas depuis ce qui m'est arrivé à Halloween.
Je n'arrive presque plus à dormir. Je panique pour un rien et j'ai même pleuré comme une madeleine hier alors qu'il n'y avait rien d'alarmant. Mais d'après Emilie, ce sont les conséquences de ma redescente. Mes émotions font sans arrêt du yo-yo dans mon crâne, bousculant mes angoisses perpétuelles et une dépression cruelle.
VOUS LISEZ
NOUS Au-delà des envies
RomanceLorsque les envies se mêlent à la passion. Raffael, chanteur d'un groupe de Rock amateur, va faire une rencontre étonnante qui va bouleverser son existence. Au même moment, Chrystal, étudiante en école de danse, ne se doute pas un seul instant que s...