Chose promise, chose due ! ❤️
Je vous souhaite une bonne lecture pour ce chapitre et un très bon Week-end ! 😘
🌟🌟🌟
- Raffael ?! s'écrie Chrystal au-dessus de moi, qu'est-ce...mais qu'est-ce que tu fais par terre ?
Je lui tends la main en toussant. Les larmes brouillent ma vue quand elle s'agenouille près de moi, je tente de lui faire saisir ce qui m'arrive, mais je ne parviens toujours pas à parler et mes membres sont trop engourdis pour lui faire des signes. Elle prend ma tête entre ses genoux et me jette un regard à la fois paniqué et inquiet.
- Qu'est-ce qui se passe, Raff ?! Qu'est-ce que tu as ?
Mes mains tremblent lorsque je lui montre ma poitrine par-dessus mon manteau, je tape deux fois dessus pour lui faire comprendre que je suis oppressé. Je ne parviens pas à la fixer trop longtemps, ma vision se voile légèrement, mais j'entends son petit cri qui m'indique qu'elle a compris. Elle ouvre mon blouson pour fourrer ses mains dedans, elle finit par trouver l'inhalateur dans une poche intérieure.
- C'est ça qu'il te faut ? Tu fais une crise d'asthme, c'est ça ?
J'essaie de hocher la tête, mais mon corps devient de plus en plus mou. Elle secoue le petit objet pour remuer le liquide dedans et me le donne quand je déploie à nouveau la main vers elle. Je l'enfonce presque dans ma bouche et appuie dessus pour aspirer le gaz libérateur. Je compte mentalement jusqu'à dix avant de l'expirer et je me sens miraculeusement moins étouffé.
Sauvé. Je suis sauvé.
Chrys arrive à me faire asseoir contre le mur de son couloir et ferme la porte derrière elle. Elle me regarde alors que je reprends de grandes inspirations, elle mime quelquefois le souffle que je dois avoir pour m'aider. Je l'écoute en fermant les yeux. Elle est placide, elle est inquiète. Est-ce qu'elle est toujours en colère après moi ?
Une fois que ma respiration se calme, j'essuie les gouttes de sueur froide sur mon visage. Je me pince les lèvres en levant les yeux vers elle. Je me sens mal d'avoir autant paniqué, ce n'est pas la première fois que j'ai cette sensation d'oppression à la poitrine. La plupart du temps, j'arrive à la gérer avant qu'elle n'empire. J'ai rarement recours à mon inhalateur, mais je l'ai toujours sur moi et je ne l'utilise qu'en cas de situation de crise. Comme aujourd'hui.
- Ça va mieux ?
Elle passe une main dans mes cheveux trempés et plonge ses yeux noirs dans les miens. Je hoche la tête et lui chuchote :
- Je suis désolé, Chrys...je ne voulais pas...j'ai paniqué putain, j'te jure que...merde...Chrys, je...
- Respire, petit loup, je ne vais pas te manger, me coupe-t-elle dans un sourire. J'ai compris que tu étais asthmatique, Emilie m'a prévenue. J'ai juste une question : qu'est-ce que tu faisais près de mon studio ?
Je cligne plusieurs fois des paupières. J'avais presque oublié la raison de ma présence dans sa résidence. Ma crise m'a fait presque tout oublier, j'en suis encore sonné.
- Je voulais te voir...pour m'excuser. Pour jeudi.
Elle soupire avant de grimacer. Je décèle une once de culpabilité dans son regard, ça me sidère, d'autant plus que je me sens encore plus coupable qu'elle. Pourquoi est-ce qu'elle s'en veut ? C'est moi le fautif dans cette histoire !
- Raffael...j'étais en colère...et quand je suis en colère, je parle toujours sans réfléchir. C'est moi qui suis désolée, tu n'étais pas dans ton état normal, je ne te connais pas encore suffisamment pour te comprendre.
VOUS LISEZ
NOUS Au-delà des envies
RomanceLorsque les envies se mêlent à la passion. Raffael, chanteur d'un groupe de Rock amateur, va faire une rencontre étonnante qui va bouleverser son existence. Au même moment, Chrystal, étudiante en école de danse, ne se doute pas un seul instant que s...