Résolutions

1K 85 15
                                    

Chrystal

Lundi 31 décembre 2018.

Lille (France), dans la maison d'Adélaïde.

La tête inclinée vers le bas, les yeux résolument scotchés sur mon téléphone, je lis et relis toujours la même phrase. Celle que Raffael m'a envoyée sur Instagram, après avoir repris son compte malgré sa toute nouvelle notoriété qui l'apeurait. J'ai beau lui avoir répondu depuis des jours, je reste éberluée face à autant de positivité et de maturité dans son message :

« Je me suis libéré, Chrys. J'ai laissé tomber mes préjugés, j'ai abandonné toutes mes peurs et mes souffrances. J'ai pardonné à mon père et je ne me suis jamais senti aussi serein. Je sais que tout n'est pas gagné, que je dois faire des efforts, mais pour toi : je suis prêt à tout, et même à affronter mes pires cauchemars. Je ne peux rien te promettre, mais tu dois savoir que je suis sur la bonne voie pour qu'on vive enfin une histoire tous les deux. Et ce, en paix. »

Mon cœur se gonfle, comme à chaque fois que je retombe sur cet écrit. Je connais son aparté par cœur, pourtant je ressens constamment ce besoin de le consulter, encore et encore, rien que pour sentir à nouveau ce sourire flotter sur mes lèvres, me transmettant cette nouvelle force qui illumine mon existence. Ses mots me redonnent cet espoir de continuer ma route, et je n'ai plus de doute quant à la sincérité de ses sentiments. Je sais qu'il m'aime, qu'il me le dira tôt ou tard et ses paroles me confortent dans l'idée de construire ce renouveau à ses côtés. Maman n'est plus là, c'est vrai et ça me rend triste, mais je sais ce qu'elle me dirait si elle était encore vivante : « Ne te préoccupe plus de moi. Va, mon petit diamant, fais ta vie avec ton chanteur et surtout : sois heureuse ».

Quelques larmes débordent de mes yeux, mais je souris. Je les laisse couler le long de mes joues et ruiner ce maquillage auquel ma meilleure amie s'est acharnée à m'esquisser ; l'eau arrive à tremper mes lèvres retroussées, seulement elles ne parviennent pas à retirer ce rictus malgré ma gorge profondément nouée. Emue, mais pas seulement. Je pressens de si nombreux sentiments, si puissants, si présents que je ne peux pas m'empêcher de sourire et de pleurer, tout à la fois. Je ne pourrai jamais expliquer la nature de mes émotions, tout ce que je sais, c'est qu'elle me bouleverse au plus profond de mon âme et mon corps réagit instinctivement à ces sensations méconnues.

Une faible tonalité, variant entre mon rire et mon sanglot, résonne dans le fond de ma gorge. Je renifle en fermant doucement les paupières et déchire un morceau de papier toilette pour essuyer mes joues. Je pose mon téléphone sur le lavabo, nettoie ce noir qui s'est échoué sur ma peau avant de le laisser tomber dans la cuvette. Je m'examine à travers la glace. Mes yeux noirs me scrutent malgré la rougeur qui s'y est installé, mais j'abaisse mon regard vers ma bouche, dont le coin s'élève subtilement, malgré toute la noirceur qui m'a envahie depuis des jours. Je souris, oui...et je ne me force pas. Je souris parce que j'en ai terriblement envie. Je souris, juste après avoir consulté ses mots et je comprends que désormais, il est la seule personne qui arrivera toujours à me donner cette mimique, même si je suis loin de terminer mon deuil et qu'il risque de durer des années.

Rien ne sera tout noir, rien ne sera tout blanc. Tout ne sera que des nuances de gris, qui seront tantôt supportables à ses côtés. Ma perte m'a affaiblie, mon désespoir m'a battue à plate couture, et ce à de multiples reprises ; mais mon univers ne s'est pas arrêté lorsque maman m'a quittée. Parce qu'une force, beaucoup plus ample, a largement suffi pour que je me relève de mon propre gré. Ce grand Amour, et aussi ce nouveau monde qui ne cesse de tourner autour de lui, révélant à quel point Raffael représente vraiment tout pour moi.

Mon meilleur ami, mon confident, mon amant. Mon amoureux. Si différent de moi, mais qui me ressemble quelque part. A force d'apprendre à le connaître, mon âme a fini par reconnaitre sa jumelle. Et il n'y a qu'avec elle, qu'elle se sent à jamais complète. J'effleure un instant le pendentif qu'il m'a offert, mes yeux retombent à chaque fois sur cette inscription qui se révèle encore plus réelle de jour en jour :

NOUS Au-delà des enviesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant