Média : Avril Lavigne - Complicated
Je fixe un moment la faible lueur de la pleine lune. Elle est loin, cachée derrière les nuages gris et les immenses immeubles qui décorent pratiquement toute la ville. Le ciel assombri en est un tantinet illuminé, mais pas énormément. Sûrement parce que l'air est trop pollué pour qu'on y voit quelque chose, comme les étoiles par exemple. Ça fait un bout de temps que je n'en ai pas entrevu une seule. L'unique chose au monde que je perçois dans le noir est cette minuscule lumière. Celle qui éclaire mon chemin en dépit de tout ce qui m'arrive depuis quelque temps, elle m'éblouit parfois, mais pas point de m'aveugler irréparablement. Elle est juste là pour me guider, toutefois j'espère qu'un jour elle ne se retournera pas contre moi.
J'espère que cette lueur ne deviendra pas mes ténèbres.
Je serre mon poing sur le rideau et colle mon nez contre la vitre. Les paupières à présent bien closes, je profite du silence de la nuit pour méditer de cette soirée qui me semble trop bien longue pour être réelle.
Je suis partie de chez moi dans l'idée de retrouver Raffael à l'anniversaire de son colocataire pour m'expliquer avec lui et tirer les choses au clair. Ce qu'il s'est passé en réalité avant de se compliquer dès l'apparition de son ex. Il a tout détruit sur son passage, il a provoqué un étrange malaise tout autour de lui. Raff s'est effondré en le percevant, il a paniqué à peine réveillé, dans une position étrangement défensive, comme s'il s'attendait à s'essuyer plusieurs coups sans pouvoir prendre les jambes à son cou. Ce qui m'a bien fait questionner sur l'origine de leur séparation : est-ce qu'Alex levait la main sur lui ? Plus je me pose la question, plus je me dis que j'aurais dû lui faire manger mon poing. Cela dit, je ne pense pas que cela aurait pu faire bouger les choses, du moins pas à son avantage.
Ses amis ont fini par le sauver, encore une fois. Maxim lui a finalement remis la monnaie de sa pièce, tantôt écarté par le batteur de son groupe. J'en ai profité pour sortir mon petit loup de cet enfer avec l'aide de Matthieu et puis nous sommes enfin rentrés chez lui.
Et là encore, tout demeure bien flou.
Dans sa pièce à vivre comme sous la douche. Je ne parviens pas à expliquer mon raisonnement, ce qui m'a véritablement poussée dans ses bras, à me perdre dans un maelstrom d'émotions, toutes aussi contradictoires les unes que les autres. J'ai fini par céder à mes sentiments, à m'abandonner à mon tour dans ses bras. Et je ne saurais dire ce qu'on a réellement fait dans son lit après ça. Est-ce qu'on a baisé ou est-ce qu'on a plutôt fait l'amour ? Telle est la question. Le sens me chiffonne comme il me parait bien vraisemblable : on a couché ensemble après ces fameux préliminaires sous l'eau. C'était à la fois tendre et sauvage, un tout qui nous a mené jusqu'à la jouissance. Une apogée foudroyante et délicate. J'ai cru voir des étoiles quand je l'ai atteinte, quelques secondes avant Raffael.
Et maintenant que je viens de me réveiller, à peine une heure après nos ébats, je m'interroge toujours autant. Comment notre relation va-t-elle évoluer ? Il est évident que nous avons dépassé le stade de l'amitié, également du plan cul, mais nous sommes loin de cet amour si parfait, où les deux âmes n'en forment plus qu'une seule. Dire que notre histoire est compliquée est clairement un euphémisme. Elle a démarré au quart de tour, elle en est bien ralentie dès à présent, formant une sorte de point mort. A nous de la définir, désormais.
On était censé ne pas se prendre la tête dans notre deal, mais finalement, on ne fait que ça. A croire que notre relation est bien plus équivoque qu'elle n'en a l'air, à croire qu'au-delà de nos envies, une autre connexion a fini par se créer. En quelque chose de bien plus alambiqué, de bien plus puissant qu'un simple sentiment amoureux. Comme une grande ferveur qui commence tout juste à naitre, malgré nos réserves, malgré nos craintes respectives.
VOUS LISEZ
NOUS Au-delà des envies
RomantizmLorsque les envies se mêlent à la passion. Raffael, chanteur d'un groupe de Rock amateur, va faire une rencontre étonnante qui va bouleverser son existence. Au même moment, Chrystal, étudiante en école de danse, ne se doute pas un seul instant que s...