Une fois le moment arrivé, je me prépare à partir de mon appartement, direction le centre de Edeny. Habillée d'un débardeur et d'un simple short, j'attrape une paire de chaussures allant au mieux avec ma tenue : mes Converse bleu nuit.
Les rues de Valãs se ressemblent et je jette un œil au plan de la ville espagnole que je tiens précieusement dans ma main. Impossible de déterminer notre position. Je lance un regard à Liam qui fronce alors ses sourcils, laissant apparaître des plis sur son front.
— Admets qu'on est perdu ! je souffle en levant mes bras en l'air.
— On va trouver ce fichu bâtiment, grommelle mon frère en m'arrachant la carte.
Je ricane tandis qu'il s'efforce de trouver notre position. Ni lui, ni moi n'avons le sens de l'orientation.
— Liam je n'en peux plus, ça fait deux heures qu'on marche au hasard.
Il relève la tête vers moi et une bataille de regard commence. Si je perds, on va devoir marcher pendant encore longtemps car mon crétin de frère a trop de fierté pour admettre qu'on est totalement perdu.
Je louche en essayant de le faire rire et ça fonctionne puisque je vois apparaître un début de rictus sur ses lèvres.
— Viens, on va voir ce magasin, fais-je rapidement avant qu'il ne puisse répliquer.
Liam me suit, sans autre choix, dans la petite boutique espagnole. J'ouvre la porte et un vendeur se dirige vers moi en me parlant en espagnol. Malheureusement je ne parle qu'anglais et français.
— Euh, je... Liam ? fais-je en me tournant vers mon frère.
Celui-ci parvient à articuler quelques phrases et le vendeur nous gratifie d'un sourire avant de s'en aller. Liam et moi parcourons alors les allées du magasin, appréciant la différence de température par la même occasion.
— Tu devrais demander notre chemin au vendeur, il a l'air super gentil, dis-je en me dirigeant vers un rayon au hasard.
— Non, on va trouver notre chemin tous seuls.
Je soupire en secouant la tête : Liam est du genre à ne jamais demander d'aide et ça peut parfois lui porter préjudice.
Tandis que je regarde quelques bricoles faites mains, mon attention se porte sur des chaussures bleu nuit. Je les prends alors dans mes mains et me tourne vers mon frère, un sourire aux lèvres.
Je soupire en sentant la chaleur de l'air. Il n'y a pas d'ombre aux alentours et je n'ai pas le temps de changer de cachette puisque ma montre indique bientôt quinze heures. Je suis au coin de deux avenues, assise à une terrasse et zieutant le tabac où le bras droit des Hawk a donné rendez-vous à Éloi.
Dans quoi je me suis fourrée...
J'attends impatiemment que la personne avec qui ce Colin a rendez-vous se montre mais je sens mon cœur battre à mille à l'heure. Je sais que je suis en train de faire une énorme connerie mais ce clan est ma seule possibilité de connaître la vérité sur la mort de mon frère.
Alors que je pèse le pour et le contre, j'aperçois une silhouette au loin qui me semble familière. Je plisse les yeux et me rends compte que c'est lui, c'est le bras droit - Colin. Ses cheveux noirs sont attachés en un petit chignon et il porte un tee-shirt noir et un jeans de la même couleur.
Le noir est sa couleur préférée ? Il en porte tout le temps.
Il s'appuie contre le mur du tabac et s'allume une cigarette puis regarde les passants autour de lui, comme s'il cherchait quelqu'un. Mais tout le monde l'a reconnu et les gens se dispersent aussitôt après l'avoir vu. Pour ma part, je suis suffisamment éloignée pour qu'il ne me voit pas facilement mais assez proche pour le distinguer.
Je regarde encore une fois ma montre mais lorsque mes yeux se relèvent, Colin est maintenant accompagné d'Éloi. Ses tatouages m'intriguent toujours, je ne sais pas combien il en a et de toute façon, la distance est trop grande pour que je puisse les voir clairement.
Quelques minutes passent et toujours aucun signe de la dernière personne qui devait les rejoindre. Je commande une deuxième boisson à une serveuse et regarde les passants autour de moi : il y a des familles qui se promènent, des glaces à la main.
Je plisse les yeux et zieute les mafieux à l'autre bout de la place et je crois apercevoir un autre homme avec eux. Le type est de dos, avec une casquette et un jeans bleu assez basique. Je me tortille sur mon siège en essayant de l'apercevoir mais c'est peine perdue.
Ce n'est pas grave j'ai juste à attendre qu'ils partent pour les suivre.
Je bois une gorgée de ma limonade et les fixe comme si ma vie en dépendait. Quelques instants passent et les trois hommes ne bougent toujours pas, mis à part Éloi qui à l'air d'être en train de débattre sur quelque chose. Il agite ses mains en parlant mais le gars à la casquette l'arrête en posant la sienne sur son épaule.
Quant au bras droit des Hawk, il se passe une main sur le visage et se pince l'arête du nez. Je me demande pourquoi ils sont tous les deux si contrariés.
Mes yeux ne quittent toujours pas les trois types et je me surprends à observer le dos musclé de casquette-man. Je secoue la tête et me reconcentre mais il ne se passe pas grand-chose et c'est vite lassant. Je guette seulement le moment où je pourrais interpeler le mystérieux homme pour lui demander des renseignements.
Mais soudain comme s'il m'avait entendue penser, l'homme à la casquette se tourne vers moi.
Je plisse les yeux pour essayer de voir son visage mais celle-ci cache parfaitement son visage. Je suis désespérée. Ce gars reste immobile quelques secondes mais je continuer de le regarder attentivement.
Il se détourne afin de reprendre la conversation avec les deux Hawk et j'inspire un grand coup, tout de même stressée par ce qu'il se passe.
Finalement, j'aperçois le bras droit hausser les épaules tandis qu'Éloi hoche sa tête, sans sourire. Les trois hommes se mettent ensuite à marcher...vers moi.
Oh punaise de punaise. Je fais quoi ? Je m'enfuis ? Mais Éloi ne m'a pas reconnue, si ?
Mon cœur bat la chamade comme il ne l'a jamais fait et mes mains se mettent à trembler. Mes yeux sont fixés sur les grandes silhouettes avançant en ma direction mais il est trop tard pour fuir. Si le métisse me reconnaît il va penser que je l'ai suivi - ce qui est le cas.
Mais ce gars fait partie des Hawk ! Il va demander à quelqu'un de me tuer ! On ne joue pas dans la même cours... Mais à quoi je pensais en faisant ça ?!
Je me force à respirer lentement et laisse quelques mèches de mes cheveux cacher mon visage. Je fais ensuite mine de regarder mon téléphone, ma limonade à la main.
Faites qu'Éloi ne me reconnaisse pas, pitié, faites qu'il ne me reconnaisse pas.
Du coin de l'œil, je vois leurs silhouettes à quelques mètres de moi et je ferme les yeux en priant pour devenir invisible. Je compte jusqu'à dix puis décide de jeter un œil mais c'est à ce moment précis que casquette-man passe à côté de moi. Au moins, les deux autres hommes m'ont déjà dépassée.
Je relève ma tête vers le type, curieuse de connaître son visage, mais mes yeux croisent un regard azur et je me pétrifie sur place.
Cette casquette appartient à Léo Kurt.
VOUS LISEZ
L'assassin de mon frère
AçãoHélia vient de perde son frère, celui-ci a été mystérieusement tué lors d'un soir d'été. Anéantie, elle enquête sur la mort de Liam mais celui-ci semble être lié à des gens dangereux. Au milieu de tout ça, le sombre passé d'Hélia va refaire surface...