Point de vue de : Léo
°
— Putain mais c'est quoi ton problème !?
— Calme toi ! crie Colin dans mon bureau.
Je passe une main sur mon visage en serrant ma mâchoire : il propose à la gamine d'intégrer les Hawk et ça lui parait normal !
— Elle pourrait être utile pour retrouver le type qui a tué Liam, reprend-il en soupirant. Elle a peut-être d'autres idée de recherches.
Je relève le visage vers mon ami et il me fixe : je suis sûr qu'il attend que je m'excuse. Col' lève les yeux au ciel en grognant puis il repart du bureau en laissant la porte entrouverte.
La sonnerie de mon téléphone me fait retourner derrière mon bureau et je décroche en voyant que c'est Enzo qui m'appelle.
— Donne-moi des bonnes nouvelles, fais-je en le mettant en haut-parleur.
— On s'est fait un max de blé grâce à la revente de la drogue dans le nouveau quartier de la ville.
— Bon travail. Dis aux Hawk qu'ils continuent de sécuriser le nouveau quartier avant de pouvoir se reposer. On n'est jamais sûr de rien avec les petits clans qui se croient tout permis.
— Compris. Mais on a un problème : les gars qui surveillent le directeur de la bibliothèque ont établi un lien entre lui et les Avorio.
Bordel de merde.
— C'est une putain de blague ! Merde, j'en ai ras le cul !
— Chef..., commence Enzo.
— Amène ce fils de pute au QG.
Je raccroche et m'allume une clope dans la foulée. Putain ça fait du bien. Je passe une main dans mes cheveux en soupirant une fois de plus. Ça fait combien de nuit que je n'ai pas dormi correctement ?
Au bout d'un moment, je me relève et vais dans le salon où Colin est au téléphone. Il sourit comme un con et je sais instantanément à qui il parle : il n'y a que Nestora qui le fait sourire comme ça.
Je secoue ma tête et retourne dans le couloir mais je passe devant la porte où est enfermée la fille. Dès qu'elle a commencé à mettre son nez dans mes affaires, mes hommes sont allés à la pêche aux informations.
Hélia Duval, vingt et un ans, un mètre soixante-dix, fait des études de kinésithérapeute. Sa mère est morte à sa naissance et son frère est assassiné. Quant à son père, il est parti du jour au lendemain en laissant ses gamins en famille d'accueil.
Elle a le passif parfait pour intégrer les Hawk. Je suis sûr qu'il y a une partie sauvage en elle.
Après une seconde, j'ouvre finalement la porte en disant :
— Alors chérie, tu fais partie des nôtres ?
Le visage de la fille se crispe en entendant son surnom mais je sais qu'elle n'osera pas me faire de remarque là-dessus. Elle hoche seulement la tête en silence. Elle a fait son choix.
— Si tu restes, fais-je, attends-toi à voir du sang. Des cadavres. Des armes. De la drogue.
Son visage se modifie complètement : ses sourcils se froncent et sa bouche fait une moue de dégoût.
— Mais je veux juste retrouver le type qui a poignardé mon frère.
— Et tu crois que c'est qui le tueur ? Un mec qui passait par là ? Le boucher du coin ? je réplique en sortant mon couteau de poche.
VOUS LISEZ
L'assassin de mon frère
ActionHélia vient de perde son frère, celui-ci a été mystérieusement tué lors d'un soir d'été. Anéantie, elle enquête sur la mort de Liam mais celui-ci semble être lié à des gens dangereux. Au milieu de tout ça, le sombre passé d'Hélia va refaire surface...