Point de vue de : Félix
°
Je termine de mettre en pile tous les dossiers et soupire en passant une main sur ma nuque, je n'en suis rendu qu'à la moitié et pourtant, j'ai déjà le dos en compote. Ça fait une heure que je trie les dossiers qu'Éloi a rapportés de l'une des banques de Edeny.
Ce con m'a laissé faire tout le boulot et il est parti à la Prison de Prolensa, une ville à quelques kilomètres. Mais ça me fait chier, je me retrouve toujours à faire le pire job !
Je me redresse et fais craquer mon dos puis je contemple la pièce où deux tas de dossiers sont bien visible : celui de gauche est le plus important, il contient les dossiers des personnes suspectées d'avoir trahis le clan.
Non pas que tous les employés de la banque sont des Hawk, il y a seulement les dossiers de ceux qui sont sous la direction du clan. Et l'un d'entre eux a apparemment désobéi et nous a trahis.
Soudain, un bruit me fait tourner la tête vers la porte. Éloi m'a dit qu'il reviendrait vers seize heures et il est trop tôt pour que ce soit lui.
Je prends mon arme coincée dans ma ceinture puis m'approche doucement de la porte et je me colle au mur en l'ouvrant doucement. Je jette un œil dans le couloir de l'appartement qui me donne une vue directe sur la porte d'entrée mais il n'y a personne.
Je charge mon Desert Eagle et passe la tête en dehors de la pièce pour vérifier puis j'avance dans le couloir jusqu'à la porte de la cuisine.
Je garde mon arme à feu dans ma main tandis que j'ouvre la porte de la cuisine pour être sûr qu'il n'y ait personne mais j'entends alors un bruit de pas. Il provient du salon. Je me faufile jusqu'à l'autre mur pour me mettre dos à lui et souffle avant de m'approcher de la fameuse pièce.
Je reste silencieux quelques secondes, coupant ma respiration, puis j'avance finalement dans la pièce et braque mon Desert Eagle sur l'intrus.
Attendez...mais c'est...
Je n'ai pas le temps de réagir qu'un couteau vole déjà vers moi et je l'esquive de justesse mais j'en vois déjà un autre filer vers mon torse.
— Mais putain ! Blue c'est moi ! je crie en me baissant.
Un petit rire emplit la pièce et je souffle en enlevant ma casquette pour passer une main dans mes cheveux. Elle est douée avec les couteaux, celle-là. Je relève mes yeux vers elle tandis qu'elle s'avance vers moi en sautillant, son air de gentille fille collé sur son visage.
— Tu es malade à me lancer des couteaux, je grogne en passant une main sur mon torse pour m'assurer que je n'ai rien.
— Le deuxième était juste pour mon plaisir personnel.
Blue éclate de rire puis vient déposer un baiser sur chacune de mes joues puis elle se recule et je l'admire quelques secondes : elle porte des talons hauts, un pantalon en tissu et un col roulé.
— Que fais-tu ici ? fais-je en arrêtant de l'observer.
— C'est la planque des Hawk, je te signale. Pas celle de Monsieur Félix.
— Tu n'es pas censée être avec Katerina ?
Je remets ma casquette sur mon crâne et croise mes bras contre mon torse tandis que Blue récupère les couteaux qu'elle m'a lancé.
— Maman est allée faire quelques courses, alors je suis passée ici. Mais je ne savais pas que tu serais là.
Menteuse. Pourquoi elle est ici puisqu'elle n'a rien à faire dans cet appart' ?
VOUS LISEZ
L'assassin de mon frère
ActionHélia vient de perde son frère, celui-ci a été mystérieusement tué lors d'un soir d'été. Anéantie, elle enquête sur la mort de Liam mais celui-ci semble être lié à des gens dangereux. Au milieu de tout ça, le sombre passé d'Hélia va refaire surface...