CHAPITRE ONZE

94 6 0
                                    

Dean

Nous sommes tous assis dans la cuisine, tandis que les derniers déjeunent en silence. De mon côté, je suis installé contre l'encadrement de l'entrée de la cuisine et sirote ma quatrième tasse de café de la matinée, en les regardant converser joyeusement. Les seuls qui manquent à l'appel, sont Castiel qui est parti à la recherche de réponses pour anéantir Astaroth, et Jack qui doit probablement encore dormir, bien que son sommeil soit très court. J'en déduis qu'il a dû passer la nuit a faire des recherches dans la bibliothèque...
— De quoi voulais-tu nous parler ? demande ma femme en souriant à mon père.
Celui-ci lève les yeux vers elle et lui adresse un sourire avant de soupirer.
— Il manque Jack et Castiel.
— Castiel est parti à la pêche aux infos sur Jesse. Mais pour ce qui est de Jack, aux dernières nouvelles il était dans sa chambre.
— J'y vais, soupire Adam en se relevant.
Il quitte la cuisine rapidement tandis que Sam se tourne vers moi.
— Tu crois que c'est prudent de le laisser réveiller Jack ? Je te rappelle qu'il ne l'aime pas.
Je hausse les épaules avant de prendre une nouvelle gorgée de café.
— Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse à Jack ? Au pire il va le réveiller en sursaut, et il va faire un vol parce que Jack aura utilisé ses pouvoirs sur lui sans le faire exprès...
J'imagine bien la scène, et je ne peux m'empêcher de sourire d'amusement.
— Je rêve ! Tu es es train d'imaginer la scène ?!
— Bah quoi ? Je sais que ça n'arrivera pas, alors autant que je rigole un peu dans mon coin !
Sam lève les yeux au ciel en soupirant exagérément, et me remets à imaginer la scène distraitement.
— Jack n'est plus là ! nous alerte alors mon plus jeune frère en revenant en courant.
— Quoi ? s'exclame Fox, inquiète.
— Il n'est plus dans son lit.
Je soupire en me frottant le visage. J'aurais dû me douter qu'il ne m'écouterait pas. J'aurais dû me douter qu'il ne réfléchit pas quand il s'agit de Lana. Il est tellement impulsif...

— Ce gamin est vraiment stupide... murmuré-je.

— Pourquoi tu dis ça ? me questionne mon père en fronçant les sourcils.
— C'est pourtant évident ! Il est allé la chercher ! Depuis qu'il a rêvé d'elle l'autre nuit, il est persuadé qu'elle a échappé à Astaroth à travers les rêves. Nous lui avions bien dit de ne pas y aller, avec Castiel !
— On fait quoi maintenant ? s'écrie Adam en fronçant les sourcils.
— CASTIEL ! appelé-je à haute-voix. S'il se bouge le cul, on va pouvoir rechercher la présence de Jack. On aura peut-être une chance de savoir où il est.
— Il est évident qu'on n'a plus d'ange dans la partie ! Le mieux serait que nous nous confrontions à Astaroth une bonne fois pour toute !
Je me retourne vers Adam et le dévisage en m'apprêtant à dire quelque chose, quand mon fils me coupe l'herbe sous les pieds.
— Tu veux tous nous faire tuer ? Tes idées sont aussi stupides que celle de Jack ! Je suis le premier à le soutenir, mais cette fois, même moi je reconnais que ça craint ce qu'il a fait !
— Sammy, où se trouve Drazog ?
Sam les regarde chacun leur tour en soupirant, et se tourne enfin vers moi.
— Là où nous l'avons laissé à notre retour. Dans la pièce anti-ange et démons.
— Mes idées ne sont pas stupides ! proteste Adam, l'air furieux.
— Adam, John a raison... tente de le raisonner Sam. Jack a dû retrouver Lana en douce, et a probablement été enlevé par Astaroth à l'heure qu'il est. Alors la pire chose que l'on puisse faire, et nous jeter tête baissée dans un piège.
Je soupire en renonçant à en entendre plus, et quitte la cuisine. Pour aller chercher Drazog.

J'ouvre la porte de la chambre, dague anti-démon en main, et croise les bras sur ma poitrine.
— Debout la belle aux bois dormants ! m'exclamé-je.
Celui-ci plisse les yeux à cause de la luminosité du couloir.
— Winchester... J'ai cru que j'allais moisir ici...
— Ne nous tente pas... marmonné-je. Tu viens de monter en grade. Nos deux anges manquent à l'appel, alors toutes mes félicitations, tu as été sélectionné pour les remplacer.
Je m'accroupis au sol, et gratte le sol pour désactiver le piège qui retient le démon dans la pièce.
— Pourquoi vous aiderais-je ? Je te signale qu'Astaroth veut ma mort autant que vous.
Je me redresse en le fusillant du regard. Je me demande pourquoi nous ne l'avons pas tué plus tôt...
— Je vais te donner le choix. Soit tu nous aides, soit je te tue illico. Tu n'as aucun moyen de t'enfuir sans que je ne l'ai décidé. Alors le mieux que tu aies à faire, c'est coopérer.
Drazog soupire et lève les yeux au ciel.
— Puisque je n'ai pas le choix... Mais je ne dirais rien sans un verre de whisky.
— Vendu.
— Parfait ! En quoi puis-je vous être utile ?
— Pour le moment, tu la fermes et tu me suis.
Je ne lui laisse pas le temps de répliquer et m'éloigne de la pièce pour retourner dans la cuisine. Nuls besoin de me demander s'il me suit, je l'entends au bruit de ses chaussures sur le ciment lisse du bunker.
Lorsque j'arrive dans la cuisine, le calme règne et toutes les têtes se tournent vers nous.
— Pourquoi tu l'as laissé sortir ? s'écrie mon plus jeune frère. Je te signale que c'est un démon !
— Jamais il ne se la ferme ? soupire Drazog en entrant dans pièce.
— John, est-ce que tu peux servir un verre de Whisky à Drazog, s'il te plaît ?
Mon fils hoche aussitôt là tête et se lève d'un bond et ouvre un placard pour attraper la bouteille d'alcool qu'il s'empresse de servir avant de le tendre au Roi de l'enfer.
— Je te remercie, John.
Mon fils le regarde de travers, mais ne répond pas. J'ai conscience que je leur en demande beaucoup en coopérant avec lui. Mais s'il est notre unique chance de retrouver ma fille et Jack, alors je n'hésiterais pas une seconde.
— On fait quoi, chéri ? me questionne Fox en se tournant vers moi.
— Pour le moment, papa va nous expliquer comment Astaroth a réussi à l'avoir. Ensuite nous aviserons. Tu es ok, Sammy ?
— Ce n'est pas à moi qu'il faut le demander, mais à papa. C'est lui qui va devoir replonger dans ses souvenirs.
— Nous n'avons pas le choix, soupire ce dernier en forçant un sourire.
Je tourne les yeux vers lui, avec une pointe de culpabilité. Je m'en veux de le faire replonger dans ce moment probablement difficile.
— Je suis désolé, papa. Mais il le faut.
— Pas de sentimentalisme, Dean.
Je force un sourire en hochant la tête. C'est plus facile à dire qu'à faire. Parce qu'en définitive, n'est-ce pas nos sentiments qui nous poussent à faire ce que nous faisons ? N'est-ce pas parce que je tiens à Lana et à Jack, que cette rage me pousse à vouloir tuer Astaroth et mettre Jesse hors d'état de nuire ?
— Bien. Il y a quelques semaines, j'ai demandé à Adam et Lana de partir enquêter sur une affaire de meurtres impliquant ce que je pensais être des esprits. Et dans le même temps, j'avais une piste sur Astaroth. Selon mes critères de recherches, il était à quelques kilomètres d'ici. Alors je me suis dit que je ne risquais rien à y aller seul. Je me suis dit que je ne risquais rien à garder mes distances pour commencer, et en apprendre un peu plus sur lui. Cependant, je n'avais pas flairé le piège. Astaroth avait volontairement révélé sa position pour que je m'y précipite tête baissée. Tout ce que j'ai vu c'est cette épaisse fumée s'emparer de moi et je me suis retrouvé prisonnier de moi-même. J'étais incapable de vous signaler que ce n'était pas moi à qui vous vous adressiez, et pendant tout ce temps, il vous a écouté, s'est fait passé pour moi, et n'a pas hésité à se servir de ses pouvoirs lorsque l'âme de Lana était brisée.
— As-tu pu en apprendre plus sur lui ?
— Dean ! me reproche Sammy en fronçant les sourcils.
— Quoi, Sam ! Papa est le seul qui a été aussi proche d'Astaroth, et qui est maintenant libre de nous dire tout ce qu'il sait ! Il est notre seule chance de savoir comment sortir Lana de ce foutu merdier !
— Dean a raison, Sammy. Mais tout ce que je sais, c'est qu'on ne peut pas le tuer.
Je serre les poings et contracte ma mâchoire d'agacement. J'ignorais qu'il existait des démons incapables d'être tués. Comment allons-nous faire, dans ce cas, pour que je récupère ma fille ? Comment allons-nous faire pour récupérer Jack ?
— Je suis vraiment désolé, Dean... soupire papa, tristement.
— Eh si moi, je vous aidais ? intervient alors une voix dans notre dos.
Nous nous retournons vivement, ne reconnaissant pas la voix en question. Nous faisons alors face à un jeune homme blond aux yeux bleus au visage assez fin. Je me rends alors compte qu'il me dit quelque chose.
— Jesse ! s'exclame alors ma femme sur ses gardes.
Je tourne les yeux vers mon frère qui fronce les sourcils d'incompréhension.
— Turner ?
— En chair et en os ! sourit froidement le jeune homme. Ça fait un bail, hein ?
Sam et moi nous regardons en fronçant les sourcils, nous rappelant de ce petit garçon au regard innocent, qui ne voulait pas qu'on lui mente, et qui avait prit la fuite pour que ni l'Enfer, ni le Paradis ne lui mette la main dessus.
— Alors ! soupire Jesse en se frottant les mains entre elles. Il paraît que vous avez laissé un démon de pacotilles vous subtiliser, une personne qui m'appartient ! 

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant