CHAPITRE QUARANTE-NEUF

51 5 0
                                    

Fox

Chuck soupire et regarde autour de lui d'un air attentif.
— Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu dans ce bunker. Comment se porte ton mari ?
Je fronce les sourcils en le regardant.
— Vous savez qui est mon mari ?
— Je t'en prie, Fox. Tu sais qu'il ne se passe rien, que je ne sache déjà.
— Alors pourquoi ne réagissez-vous pas ? Un sang-mêlé démoniaque essaye de devenir le Roi de l'Enfer, et ça ne vous fait ni chaud, ni froid ?
— Si ce Cambion avait été tué dès le début, rien de tout cela ne se serait produit. Cela dit, rien ne vous dit que vous auriez pu récupérer Lana sans son intervention. La rune d'Astaroth n'est pas grand-chose comparé à la marque de Caïn, mais c'est quand même quelqu chose ! Et si je me souviens bien, ton mari a eu beaucoup de mal à se séparer d'elle.
— À qui le dîtes-vous ? Je vous signale qu'à cause de ces conneries de marques, j'ai été privé de mon mari. Et notre fils a dû grandir sans père.
Chuck soupire en grimaçant.
— Très bien, Fox. Que me veux-tu exactement ?
— Seulement de l'aide pour en venir à bout de ce Cambion. Parce que soyez certains que lorsqu'il n'aura plus d'humain à détruire, il passera à vous. Et tous vos anges ne pourront rien contre lui. Et si la chance joue en sa faveur, vous-même n'y pourrez rien.
Chuck plisse les yeux, et se met à faire les cent pas devant moi, semblant réfléchir à ce que je viens de lui dire. J'ai l'impression que je viens de lui donner un argument qui se défend. Il tient au Paradis bien qu'il l'ait déserté quelques temps, préférant la Terre et la compagnie de ses créations, provoquant la jalousie de ses fils et filles.
Profitant de son silence, je soupire et vais me servir un verre de whisky pour faire passer le fait que je suis en train de converser avec Dieu en personne, et que je l'ai vexé avec mon cercle d'huile sacrée. Je lui propose un verre qu'il décline poliment. Je hausse les épaules en avalant d'une traite le contenu de mon verre, et grimace à cause de la brûlure que provoque l'alcool sur ma langue et ma gorge. Je pousse un grand soupir, et pose le verre avant de jeter un œil à ma blessure, en me disant qu'il en met du temps à se décider. Ce n'est pourtant pas compliqué de décider si oui ou non, la vie et celle de touts les Êtres du Paradis en valent la peine.
— Très bien... soupire Dieu en se tournant enfin vers moi. J'espère que tu es bien attentive, parce que je ne me répéterais pas, et je n'interviendrai pas si vous échouez. Si ça venait à arriver, mes fils et filles n'auraient pas d'autre choix que de détruire cette planète pour en venir à bout de ce Cambion.
Je vais devoir m'en contenter. Si nous pouvons avoir une chance d'en venir à bout de Jesse, je dois la saisir, même si elle implique que nous n'aurons aucun renforts.
— Je prendrai ce que vous me donnerez, accepté-je d'une voix déterminée.


Jack

J'entre dans la cuisine, et Dean accoudé à la table de la cuisine en train de siroter une bière. Je remarque qu'il semble préoccupé. Il fronce les sourcils, et ne s'est même pas aperçu que je suis là.
— Ça ne va pas ? lui demandé-je pour lui faire conscience de ma présence.
Aussitôt, il sursaute de surprise et tourne les yeux vers moi avant de m'adresse un sourire forcé.
— Oui, ne t'en fais pas. Je suis désolé, je ne t'ai pas entendu arriver.
— Ce n'est rien. Mais tu es sûr que ça va ? Tu ne sembles pas dans ton assiette.
— Je m'inquiète pour Fox, soupire-t-il. Elle est partie seule, et je me demande si elle n'a pas une connerie en tête.
Je fronce les sourcils à mon tour.
— Tu penses qu'elle pourrait essayer d'affronter Jesse toute seule ?
— Je ne sais pas. Non, je ne pense pas qu'elle soit aussi inconsciente.
Je m'apprête à lui répondre, quand je sens tout à coup une présence faible, qui appelle mon aide. Ça semble proche de nous. Je fronce les sourcils sans comprendre de quoi il s'agit.
— Qu'est-ce qui se passe ? me demande Dean, remarquant mon brusque changement.
— Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'on a besoin de mon aide.
— Alors localise-le, et fonce.
Je hoche la tête, et fronce les sourcils en me concentrant. J'atterris alors dans un vieux bâtiment vide, et je vois Castiel avancer vers moi en titubant.
— Castiel ! m'écrié-je.
Quelque chose ne va pas chez lui, je le sens.
— Ramène-moi au bunker, nous n'avons pas de temps à perdre. Des démon sont à ma poursuite.
Je pose ma main sur son épaule sentant le danger, et réapparaît dans la cuisine, face à Dean qui nous regarde l'air perdu. Puis son air change brusquement, et il se lève pour rattraper Castiel qui s'effondre devant nous.
— Castiel ? s'étonne-t-il. SAMMY ! ON A BESOIN D'AIDE !
Sam accourt dans la cuisine, suivi de John et mon meilleur ami. Tous trois sembles surpris de la présence de Castiel.
— Comme est-ce que...
— Plus tard pour les questions ! intervient Dean. Aide-moi à le conduire dans sa chambre, il ne tient plus debout.
— je peux le soigner ! proposé-je aussitôt.
— C'est gentil, Jack, mais c'est inutile... murmure Castiel faiblement, en me souriant.
Je ne comprends pas pourquoi il refuse mon aide, alors qu'il en a besoin, ça se voit.
— Pourquoi c'est inutile ?
— Parce que si je n'ai plus de force, c'est parce que je n'ai plus de Grace. Jesse me l'a prise.
— Tu étais avec depuis tout se temps ? s'étonne Sam en attrapant Castiel sous son bras.
Nous avançons a travers les couloirs le plus rapidement possible, même s'il arrive à Castiel de tituber et de manquer de tomber. C'est ce qui serait arrivé, si San et Dean ne le retenaient pas.
— Il voulait m'empêcher de vous aider, et de vous avertir ses plans.
— Attendez une minute ! intervient aussitôt le père de Sam et Dean. Castiel, comment as-tu réussi à t'enfuir ?
Mon meilleur ami lève les yeux vers son grand-père, surpris.
— Tu penses à un piège ?
— C'est possible, qui sait ?
— C'en n'est pas un. Si j'ai réussi à m'enfuir, c'est parce que Lana a détourné leur attention en attaquant les démons que Jesse avait rassemblé pour une réunion au sommet. Hier soir, elle m'a retrouvée inanimé. Apparemment, mon coeur avait cessé de battre. Elle a réussie à me ramener en me frappant, mais elle avait peur que j'y reste. Alors elle a décidé de profiter de la réunion des démons pour attaquer, afin de détourner leur attention de moi.
— Comment va-t-elle ? demandé-je en fronçant les sourcils.
— Je ne sais pas... soupire tristement Castiel. La dernière fois je l'ai vu, elle se battait contre une centaine de démons.
Nous entrons dans la chambre de Castiel, et il l'allongent sur son lit.
— Nous devons y aller ! décidé-je alors.
Dean se tourne vers moi, et pose une de ses mains sur mon épaule.
— Tout doux, ok ? Je te signale que nous ne savons rien de l'endroit où nous tu as récupérer Castiel. Et maintenant qu'il a réussi à s'enfuir, ils seront sur le qui-vive attendant des représailles, puisqu'ils ont encore Lana.
Je dois me rendre à l'évidence, il a raison.
— Écoute, Jack. À part toi, personne ne veut plus récupérer Lana que moi. Mais pour l'instant, nous ne savons rien de cet endroit. Alors laisse le temps à Castiel de nous en parler, et nous mettront sur pieds un plan, une fois que nous aurons toutes les informations dont on a besoin. Ça te va ?
Je soupire en hochant tristement la tête. Je vais devoir me résoudre à prendre mon mal en patience. 

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant