CHAPITRE VINGT-SIX

69 5 0
                                    

Dean

Je ne suis pas à l'aise à l'idée que ma femme veuille me parler. Je ne sais jamais ce qu'elle a en tête.
Elle me fait entrer dans notre chambre, et ferme la porte derrière nous en soupirant. Elle croise les bras sur sa poitrine, et me toise. Je soupire en levant les yeux au ciel.
— Qui a-t-il ?
— Comment tu as pu ne pas m'alerter ?
Je m'en doutais. Je savais que malgré la défense de mon fils, je n'y écoperais pas.
— Je croyais que John avait été clair.
Elle grogne d'agacement en levant les yeux au ciel.
— Rah ! Je t'en prie ! Comme si ton fils ne te protégeais pas, et comme si tu ne l'avais pas remercié discrètement lorsque j'avais le dos tourné. Je ne suis pas stupide.
Ça, c'est certain. C'est ce qui m'a attiré chez elle. Et son arrogance, aussi. Je suis content qu'elle ait gardé ces qualités qui m'ont autant attirés chez elle.
— D'accord, je ne voulais pas t'inquiéter. C'est pour ça que je ne t'ai rien dit. Ça te va ?
— Non ! s'exclame-t-elle, la mine outrée. Je n'en reviens pas qu'après ce que nous avons vécu tu...
Elle marque une pause en prenant une grande inspiration pour reprendre son calme. Je m'en veux. Nous avons vécus tellement de chose tous les deux.
— Nous nous sommes promis de garder le secret tous les deux, malgré John. Il mérite de savoir mais nous avons pris la décision de ne rien lui dire pour le protéger. Mais je pensais que tu ne me ferais pas cette même chose, Dean.
Elle m'en veut vraiment, c'est certain. Je n'avais pas l'intention de lui faire ça. Je n'avais pas l'intention ce lui cacher une information aussi capitale sur notre fils. Mais je ne voulais pas non plus l'inquiéter.
Je soupire tristement, et m'installe sur le bord de mon matelas en m'accoudant à mes genoux.
— Je ne voulais pas que tu penses que je te faisais ça. Je ne voulais pas que tu penses que je te cacherais ça.
Je me sens minable maintenant. J'aurais dû lui dire la vérité quand on a rapporté le corps de notre fils.
— Je te demande pardon... soupiré-je en levant les yeux vers elle. Je ne voulais pas que tu le prennes mal. Je voulais seulement t'épargner cette peur inutile.
— Aucune peur n'est inutile lorsqu'elle concerne les hommes que j'aime.
Elle soupire et s'agenouille devant moi en me prenant les deux mains dans les siennes.
— Je sais que tu es désolé. Et je ne peux pas t'en vouloir. Je crois que j'aurais fait en sorte de te protéger moi aussi. Mais j'aurais choisi une autre manière, plutôt que te le cacher.
— Je sais. Je ne me suis pas montré correct avec toi.
— On a qu'à se dire que c'est du passé, me sourit Fox d'un air tendre et bienveillant.
Je lui rends son sourire, soulagé qu'elle me pardonne aussi facilement. C'est ce que j'aime chez elle. Elle est tellement compréhensive... Je lève les yeux vers elle et plonge mon regard dans le sien en lui souriant en douceur.
— Je ne te mérite pas, tu la sais ça ?
— Ça, c'est à moi d'en juger.
Je souris tristement en collant mon front au sien.
— Je t'aime, Fox. Je ne sais pas comment j'aurais pu me relever de cette épreuve, si tu n'avais pas été là.
— Je n'aurais pas pu y arriver non plus, sans ta présence à mes côtés. Je ne m'en suis toujours pas remise, mais tu me donnes la force de ne pas sombrer, chaque jours qui passent.
Je l'embrasse en douceur, et la fait venir sur mes genoux. Elle passe ses bras autour de mon cou, et reste silencieuse.
Je ne sais pas comment on fait pour tenir ainsi le coup. J'ignore comme nous parvenons à vivre avec le poids de ce secret. John n'en a jamais rien su. Et je m'en veux toujours plus, lorsque je demande à mon fils de me faire confiance. De quel droit je lui demande une telle faveur, alors que je lui cache un secret qui pourrait le perturber ?
— Nous allons y arriver, Fox. Ne t'en fais pas. Nous allons trouver une solution.
Elle me sourit en hochant la tête, et soupire.
— Je l'espère en tout cas.
Je garde le silence, ne sachant pas quoi répondre. Moi aussi, au fond de moi, j'espère nous allons trouver une solution.


Jesse

Je regarde l'immeuble qui cache le bunker des Winchester, en souriant d'un air satisfait. Jack est sous mon contrôle, bien que ce n'était pas programmé, et me tourne vers Castiel qui me regarde en me fusillant du regard.
— Ne trouves-tu pas que tout se passe pour le mieux ? Après tout, les Winchester ont retrouvés Jack, moi j'ai le fils de Lucifer qui se trouve sous mon contrôle, et bientôt ce sera le tour de la fille de Michael.
— Je ne vois pas en quoi ça se passerait pour le mieux...
Je souris d'un air amusé, et m'approche de lui de quelques pas.
— Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Hein ? Ce n'est pourtant pas si compliqué ! Une fois que j'aurais les Nephilims sous mon autorité, je n'aurais plus qu'à leur ordonner de tuer les Winchester au grand complet et je m'occuperai ensuite d'Astaroth... Peut-être même que je te donnerais un rôle dans cette histoire ! Comme celui de marionnette qui tuera les Winchester. Pourquoi pas Dean ? Hum ? C'est ton meilleur ami, si je ne me trompe pas.
— Comme si tu pourrais y arriver... grogne Castiel.
— Parce que tu penses que je ne pourrais pas ?
Je ris d'un air amusé.
— Les Winchester trouveront un moyen de me ramener à la raison. Dean saura comment faire.
Je soupire d'un air pensif. Il n'a pas tort. Dean fera de Castiel son prisonnier, jusqu'à ce qu'il rompt l'asservissement sur j'exercerai sur Castiel.
— Tu n'as pas tort... murmuré-je. Je te remercie pour cette information inestimable. Je tâcherai de m'en souvenir et trouverais un moyen d'y remédier.
Castiel écarquille les yeux de surprise, en comprenant qu'il a fait une bourde. Puis il se met à grogner avant de se débattre pour se libérer.
Je souris d'un air victorieux, et croise les bras sur ma poitrine en le regardant faire. Je suis amusé de constater que même captif, il lutte toujours pour s'en sortir.
— J'espère que tu as conscience du fait, que te débattre ne sert strictement à rien !
— Tu le paieras tôt ou tard ! Tu en as conscience ?
Je plisse les yeux, avant de sourire de plus belle.
— Et tu crois que ça m'impressionne ? Je te signale que ton petit protégé n'est plus lui-même, et que le seul moyen de le calmer, c'était de l'asservir à moi. Je te signale que ton petit protégé a manqué de peu de tuer le fils de ton meilleur ami, si je ne lui avais pas contraint de le guérir avec ses pouvoirs d'ange... Alors explique-moi en quoi je le paierai ?
— Ils ont vaincu plus puissant que toi. Tu ne diffères pas de ces abrutis qui ont essayé de se mesurer à ces Chasseurs. Moi-même j'ai failli me mesurer à eux. Moi-même j'ai échoué... Alors je t'en prie, Jesse. Mesure-toi à eux, et échoue.
Je fronce les sourcils en lui tournant le dos d'un air pensif. Il va falloir que je la joue discret et fin stratège. Je m'approche de la fenêtre de mon immeuble d'où j'observe les Chasseurs. Je sais que je n'aurais aucun mal à maîtriser les Chasseurs si je me la joue malin. Le tout est de savoir comment s'y prendre.
— Maître ? m'appelle un démon dans mon dos.
— Oui ?
Je me tourne vers lui et croise mes bras dans mon dos.
— La chambre de votre future reine est prête.
— Parfait, souris-je d'un air satisfait. Tu peux disposer.
Je le regarde s'éclipser sous mes yeux et reste silencieux un moment. Tout est parfait. Tout est en ordre. Mais dès que j'aurais enfin Lana au près de moi, il faudra que je trouve quoi faire de Jack qui pourrait gâcher mes plans. 

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant