CHAPITRE HUIT

87 7 0
                                    

Jesse

Je ne sens plus la présence d'Astaroth sur Terre, si bien que je me demande si les Chasseurs ne lui sont pas tombés dessus. J'ai vu qu'elle commençait à recruter des démons comme sbires, et qu'elle était à la recherche de Drazog. Si elle savait qu'il est en sécurité dans le bunker des Hommes de Lettres, au fin fond du Kansas... Je pourrais en avertir les démons qui ont ralliés la cause d'Astaroth. Mais où serait le plaisir ? Et puis j'ai un avantage sur elle. Je sais quelque chose qu'elle ne sait pas, et si elle veut le savoir, elle devra me supplier. Elle ne sait pas que je suis plus puissant qu'elle. Mais ce n'est pas elle qui m'intéresse. Elle possède quelque chose que je veux. Lana. C'est elle que je veux. Et je vais tout faire pour la récupérer. Et pour cela, j'ai un plan.
— Maître ?
Perdu dans mes pensées, je regarde l'immeuble qui abrite dans son sous-sol, le bunker du grand John Winchester. Étonnement, j'entends parler de lui partout. Il est redouté chez les démons. Il est réputé redoutable et revient sans cesse d'entre les morts. J'aimerai trouver un moyen de l'y renvoyer une bonne fois pour toute. Mais je perdrais toute crédibilité aux yeux de Lana, et il faudra que je l'hypnotise pour qu'elle reste avec moi. Et pour l'heure, ce n'est pas ce que je souhaite. Je souhaite la sauver et lui montrer que je suis mieux pour elle, que cet angelot. Je peux lui offrir le monde. Que peut-il lui offrir, lui ?
Je me tourne vers le démon qui se tient derrière moi.
— Qui a-t-il ?
— Comme promis, j'ai retrouvé la trace d'Astaroth. Enfin... disons plutôt que je sais où elle est.
Je penche la tête sur le côté, dans l'attente d'en savoir plus.
— Continue.
— Elle est dans le Purgatoire.
Je hausse un sourcil de surprise, avant de reprendre contenance.
— Dans le Purgatoire ? Intéressant... Que trouve-t-on là-bas ?
— Toutes sortes de démons, Maître.
Elle cherche donc à se constituer une armée ?
— Pourquoi le Purgatoire ?
— Je l'ignore, Maître.
— Dans ce cas, tu pourrais peut-être te bouger pour le découvrir ! Et ne reviens pas avant d'avoir quelque chose d'intéressant à me raconter ! m'exclamé-je d'un air agacé.
— Ou... Oui, Maître ! beugle le démon avant de disparaître sous mes yeux.
Je lève les yeux au ciel en prenant une grande inspiration, et me tourne vers un invité de dernière minute.
— Il faut vraiment tout leur dire... soupiré-je en secouant la tête. Tu comprends pourquoi j'ai autant besoin de Lana ?
Mon invité, qui est prisonnier contre un mur, me regarde avec des yeux brillants de colère. Il tente de se débattre, mais il ne peut pas. Il est sous mon pouvoir. Je lève les yeux au ciel en soupirant d'un air amusé.
— C'est vrai ! J'oubliais ! Si je t'empêche de parler, je ne saurais pas ce que tu as à me dire.
— Tu ne t'en sortiras pas comme ça, Jesse.
— Castiel... Castiel... Castiel... soupiré-je. Tu ne te doutais pas que tu fonçais dans un piège, quand tu as décidé de chercher des infos pour me retrouver. J'ai réussi à te berner en beauté. Alors qu'est-ce qui te fait penser, que je ne m'en sortirais pas ?
L'ange me fusille du regard en silence.
— Si tu penses que c'est parce qu'ils cherchent un moyen de me tuer, laisse tomber. Ils ne peuvent pas. Alors vous devriez me laisser faire ce que je veux. Ou du moins, avoir ce que je veux. Et ce que je veux, c'est elle.
— Jack ne te laissera pas faire.
Je m'esclaffe en m'approchant de lui, et croise les bras sur ma poitrine.
— Ne t'en fais pas pour ça aussi. Je pense qu'il me suppliera tout seul de la sauver. Tu peux me croire.
— Qu'est-ce que tu sais, que nous ne savons pas ?
— Tellement de choses, Castiel. Je sais tellement de choses que toi et les Chasseurs ignorez...
Il ne peut cacher sa surprise. Et je souris d'un air amusé avant de lui tourner le dos.
— Je crois que nous allons passer un peu de temps ensemble. Juste assez pour que tu ne nuises pas à mes plans.
— Quels plans ?
— Tu le découvriras bien assez tôt.
Je retourne à ma fenêtre et croise les bras dans mon dos en reportant mon attention sur l'immeuble.


Jack

Il est tard lorsque je vais dormir. Dean et Fox sont partis se coucher depuis un long moment maintenant, et Castiel est parti faire un tour pour essayer d'en apprendre un peu plus sur Jesse et Astaroth. Que ce soit l'un ou l'autre, il veut trouver un moyen de s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Mais bien que ce ne soit pas une mauvaise idée, j'ignore si c'est possible. Autant pour l'un que pour l'autre, ils sont puissants. Et je ne sais pas comment nous en débarrasser. Castiel est parti plus tôt dans la journée pour trouver des réponses. Mais nous n'avons pas encore de ses nouvelles. J'espère en avoir rapidement.
Je m'allonge dans mon lit, et croise mes bras sous ma tête en regardant le plafond. J'espère que je verrais Lana. Elle me manque. Cependant, même si je suis têtu, je ne suis pas sourd à ce que m'ont dit Castiel et Dean. Mais je ne peux m'empêcher que c'est bien elle. Je veux que ce soit elle. Je veux l'aider. Elle semblait tellement effrayée, tellement perdue... Je ferme les yeux en prenant une grande inspiration, et roule sur le côté.

— Jack, tu es là ! s'exclame la voix de Lana, en me retrouvant au bord du lac où nous nous sommes vus la nuit dernière.
J'accours vers elle et la prends dans mes bras. Cependant, elle paraît étrange. Presque pressée. Voire même distante.
— Lana, qui a-t-il ?
— Il faut que tu me sauves, Jack. Je me suis enfuie ! J'ai réussie ! Astaroth ne s'y attendait pas, mais je lui ai fais avaler du gros sel en reprenant le contrôle de mon corps.
J'écarquille les yeux de surprise, et hoche la tête.
— Où es-tu ?
— Je suis à Stillwater. Je t'en prie, viens me chercher ! J'ai peur qu'elle ne me retrouve !
— je préviens les autres, et on arrive !
Je commence à m'éloigner d'elle, mais elle m'attrape par le poignet pour me retenir. Je me tourne vers elle en fr
onçant les sourcils.
— Non, si vous êtes
nombreux, elle me retrouvera ! Elle les surveille !
Je hausse les sourcils de surprise. Je l'ignorais. Je pensais que maintenant qu'elle avait Lana, elle se désintéresserait de nous.
— Alors dans ce cas je viens seul.
Elle paraît soulagée, et hoche la tête.
— Fais vite, et sois prudent. Je suis dans la maison où j'ai enquêté avant que je ne me fasse attraper par le Sheriff.
En ayant entendu parler entre Sam et Dean, je sais exactement où c'est.
— Je fais vite dans ce cas.
Lana pose une main sur ma joue en me souriant, et m'embrasse en douceur. Elle me lâche lentement, et me regarde m'éloigner d'elle en reculant, avant que je ne quitte cet endroit.

Je me réveille en sursaut, comme si j'avais la mort à mes trousses. Le temps presse. Il faut que je rejoigne Lana, avant qu'Astaroth ne la retrouve. Je me lève et quitte rapidement ma chambre avant de passer discrètement devant la bibliothèque où se trouvent encore Adam et John junior. Je marche rapidement vers la sortie du bunker, et choisis de me téléporter au lieu de passer par la porte, me rappelant que celle-ci grince lorsqu'elle s'ouvre.

Une fois que j'arrive à Stillwater, je regarde autour de moi en recherchant la présence de Lana. Je sens qu'elle est tout près. Mais je sens aussi la force menaçante d'Astaroth qui est tout près. Je me téléporte une nouvelle fois vers le lieu où Lana se trouve, et atterris dans une maison vide. Je fronce les sourcils. Elle était sensée être ici. Pourquoi n'y est-elle pas ? Astaroth est-elle arrivée avant moi ?
— Je ne pensais pas que tu allais tomber aussi facilement dans mon piège... intervient la voix d'une femme dans mon dos.
Je me tourne vivement, et fais face à Astaroth, toujours dans le corps de Lana. J'écarquille les yeux de surprise, quand je reçois un coups à l'arrière de la tête. Je grimace alors de douleur, et perds aussitôt connaissance lorsque ma tête heure le plancher. 

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant