Lana
Lorsque nous rentrons au bunker, avec hâte, nous sommes accueillis par Fox — maman —, qui me prend dans ses bras en pleurant à chaudes larmes. Dean se joint à nous et nous serre contre lui. L'émotion est présente sur le visage de Dean.
Puis du mouvement du coin de l'oeil attire mon attention, et je vois alors Castiel s'approcher de moi en souriant. Je lâche Fox et Dean, avant de courir vers Castiel pour me jeter dans ses bras en pleurant. Je me souviens d'avoir fait la même chose le jour où il m'a conduite au près des Winchester, après que Sam et Dean lui soient venu en aide.
— Je n'en reviens pas de te voir ici ! pleuré-je en m'écartant de lui.
J'aurais dû m'en douter, pourtant je n'y croyais pas tant que je n'avais pas Castiel devant mes yeux. Il me prend le visage à deux mains en pleurant à son tour.
— Je ne sais pas comment te remercier pour ce que tu as fait pour moi, Lana. Tu aurais pu ramener ta mère, pourtant c'est moi que tu as choisie. Je t'en serai éternellement reconnaissant.
— Un monde sans toi, ce n'est pas la Terre, ni le Paradis, Castiel ! Un monde sans toi, c'est l'Enfer.
Il soupire et me serre une nouvelle fois dans ses bras.
— Personne n'a pensé à me faire la bise à moi aussi ? intervient une voix dans mon dos.
Je me tourne vivement, et vois Adam nous sourire. Avant d'être prise dans les bras par ses frères.
— Castiel ? l'appelle alors John.
Je me tourne et vois mon nouveau frère en compagnie de Claire, surpris de me voir.
— Vas le voir ! me sourit Castiel en parlant d'Adam.
Je lui souris en hochant la tête silencieusement, et me tourne vers Adam qui s'approche de moi.
— J'étais au Paradis, en train de revivre un des plus beaux souvenir de toute ma vie, quand Dieu est venu me voir en me disant que quelqu'un qui tenait beaucoup à moi, voulait me ramener à la vie pour que j'ai une chance de vivre une nouvelle vie. Il m'a demandé si j'acceptais.
Je reste silencieuse. Je ne sais pas quoi dire.
— Je lui ai répondu qu'il fallait absolument que j'aille la voir pour la remercier.
Il me prend dans ses bras.
— Après tout ce que je t'ai dit, la jalousie que j'ai manifesté contre toi et Jack, tu as quand même souhaitée que je revienne dans la vie.
— Tu es mon meilleur ami, Adam. Tu as été tué à cause de moi, il fallait que je rattrape cette erreur. Il fallait que tu aies la chance de vivre loin de la Chasse et que tu arrives à vivre ta vie.
Il me lâche en soupirant joyeusement.
— Je ne suis vraiment pas mécontent que papa et moi t'ayons trouvé dans cette forêt de Stillwater.
Je ne peux m'empêcher de rire.
— Moi non plus, si tu veux mon avis.
— Les garçons, intervient leur père. Adam et moi avons à vous parler.
Nous nous tournons tous vers eux, inquiets par l'air sérieux de John.
— Qui a-t-il ? s'inquiète aussitôt Dean.
— Le temps que vous reveniez, ici, Adam et moi avons beaucoup parlé. Et nous aimerions partir. Quitter les États-Unis.
Je fronce les sourcils et me tourne vers Adam sans comprendre. Celui-ci d'adresse une moue désolée, en enfouissant ses mains dans ses poches.
— Comment ça ? intervient Sam en fronçant les sourcils.
— Il se trouve que la branche française des Hommes de Lettres ont un soucis, et on aimerait leur apporter notre aide.
— Mais... hésite Dean. Ça veut simplement dire que vous allez enquêter !
— Non, Dean. Ça veut dire que nous aimerions partir en France pour intégrer la branche des Hommes de Lettres. Nous resterons là-bas.
Sam et Dean se regardent entre eux, l'air perdu, avant de tourner les yeux vers leur jeune frère.
— Pourquoi ?
Adam soupire et s'approche d'eux. Jack vient me prendre dans ses bras pour me réconforter. Je lui adresse un sourire reconnaissant, et reporte mon attention vers les quatre hommes qui conversent.
— Tu sais, j'ai passé des années à sillonner le pays en Chassant ça et là, les créatures que je rencontrais, ou qui apparaissaient à la une des journaux. Je ne dirais pas que j'ai visité chaque ville de ce pays, ou même chaque états, mais j'ai besoin d'autre chose. J'ai besoin de changements. Et me battre une nouvelle fois à vos côtés, m'a fait prendre conscience que de par le monde, il y a d'autres Chasseurs qui ont besoin d'apprendre ce que nous savons, et j'ai aussi encore beaucoup de choses à apprendre. Alors s'il vous plaît, les garçons. Ne contestez pas cette décision.
— Et toi ? questionne Sam, en se tournant vers Adam.
— Vous me connaissez... Partout où va papa, j'y vais aussi. J'ai pourtant bien essayé de partir de mon côté, mais on a tous vu comment ça s'est terminé. Je n'ai pas tenu plus de cinq minutes face à Astaroth, ce qui révèle de moi un cruel manque d'entraînement. Et je sais que ce n'est pas ici que je pourrais apprendre de nouvelles choses, parce que tout ce que je sais, je le tiens de papa.
— Tu es sûr que ce n'est pas...
Dean et Adam se tournent vers moi, et je fronce les sourcils sans comprendre, avant qu'ils ne se préoccupent plus de moi.
— Non, ce n'est pas ça. Je m'y suis fait. Tout ce que je veux maintenant, c'est repartir de zéro. Faire la connaissance de nouveaux Chasseurs, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles créatures et apprendre de nouvelles choses pour m'améliorer en tant que Chasseur.
— D'accord... soupire alors Dean avant de se tourner vers son frère qui hoche la tête silencieusement.
Dean
Le moment est enfin arrivé où nous devons faire nos adieux à papa et Adam. Pendant deux jours, Fox s'est occupé de contacter son amie en France pour les faire venir chez eux. Elle a acceptée de bon coeur, ravie d'apprendre de nouvelles choses de la part du « grand John Winchester ». ce ne sont pas mes mots. Je ne compte plus le nombre de fois où papa s'est confondu en remerciement au près de ma femme, si bien qu'elle lui a fait promettre de nous donner très souvent des nouvelles d'eux. Ce qu'il s'est empressé d'accepté, joyeusement.
Tandis que nous accompagnons papa à l'aéroport, je ne peux m'empêcher de repenser à tout ce que nous avons traversé à ses côtés, et la chance d'avoir pu le retrouver grâce à Lana. Nous n'avons passé que très peu de temps ensemble à mon goût, qu'il faut déjà que je me résigne à le regarder partir. Au moins, cette fois ce sera de son propre chef, et en vie soit dit en passant.
Je dépose la valise aux pieds de papa, et lui souris tristement.
— Si vous saviez combien je suis fier de vous deux... sourit papa les yeux brillants. Jamais je n'aurais pensé que vous traverseriez autant d'épreuves, et que vous continueriez à vous battre dans rien lâcher. Je suis si fier de mes deux grands garçons ! Je vous aimes tellement !
Il nous prend, Sam et moi, dans ses bras, les larmes nous montant aux yeux. Ce n'est portant pas un adieux, mais je suis triste de ne pas avoir pu passer plus de temps avec lui.
— Nous aussi on t'aime, papa ! murmuré-je en sentant une larme rouler sur ma joue.
— Tu vas nous manquer, ajoute Sam la voix aussi brisée que la mienne.
Papa nous lâche et pose une main sur nos joues en souriant avec tristesse et fierté, avant de s'écarter pour que nous fassions nos adieux à Adam.
— Toi aussi tu vas nous manquer ! lui souris-je.
Il s'esclaffe et hoche la tête.
— Vous aussi, vous allez me manquer. J'ai été heureux de vous retrouver, même si je ne vous l'ai pas beaucoup montré.
— Ne t'en fais pas pour. Ça fait partie de notre caractère de se rentrer dans le lard de temps en temps. Mais la famille, ça reste quand même la famille.
Adam hoche la tête, et se tourne vers papa avant de le rejoindre. Et c'est ainsi que nous regardons papa et Adam s'éloigner de nous, pour se construire une vie de Chasseurs ailleurs.
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)
FanfictieNO ONE'S ALONE Tandis que les Winchester tentent d'éradiquer Astaroth, un nouvel ennemi apparaît, bien décidé à faire en sorte que Lana lui appartienne. Alors que la vie de tout le monde est en danger, Lana est la seule à pouvoir sauver tous les sa...