Castiel
Je quitte la cuisine et m'arrête pour reprendre mon calme en soupirant. Je ne cesse de penser à Jack et au rêve qu'il a fait. Pourquoi je sens que ce n'est pas elle ? Pourquoi est-il sûr du contraire ? Pourquoi est-il certain que c'est elle ? Je suis inquiet. Si c'est elle, alors elle souffre beaucoup et peut trouver la paix dans ces instants de répit. Mais si ce n'était pas elle, alors Jack court un danger et je ne peux pas en mesurer l'intensité.
Quand j'entends Jack bouger dans la pièce, je décide de m'éloigner et retourner au près des autres qui continuent de chercher un moyen de trouver Astaroth et un moyen de l'exorciser du corps de Lana.
— Pourquoi on ne ferait pas comme la mère de Jesse ? propose Fox qui les a rejoint. On force le démon à avaler du gros sel !
— Encore faudrait-il trouver un moyen de l'approcher aussi près ! objecte Sam.
Je les regarde discuter silencieusement, quand Dean tourne les yeux vers moi.
— Castiel ? Qu'est-ce qui se passe ?
Je soupire en avançant vers eux de quelques pas. Je ne veux pas les alarmer maintenant. Surtout pour rien, si ça se trouve.
— Je ne sais pas si c'est vraiment important, ou devrais-je dire inquiétant... marmonné-je plus pour moi que pour eux.
— Accouche.
Je fronce les sourcils, pensif. Je devrais avoir l'habitude de ce genre d'expression avec eux, pourtant, j'ai toujours du mal à m'y faire. Un homme ne peut pas accoucher, c'est physiquement impossible. Père n'a rien prévu pour un accouchement chez l'homme.
Je prends une grande inspiration et ignore sa remarque.
— Lana s'est introduite dans le rêve de Jack, et il est persuadé que c'était vraiment elle.
Dean fronce les sourcils, et tous les regards se tournent vers moi, tandis que les conversations cessent.
— Je ne sais pas, avoué-je. Pour lui, c'est elle. Il en est certain. Mais je trouve ça étrange qu'elle puisse communiquer l'intermédiaire des rêves, alors qu'elle est prisonnière d'Astaroth. Elle ne la laisserait pas faire, et prendre le risque qu'elle lui révèle des choses qu'elle devrait garder secrète.
— Où est Jack ?
— Dans la cuisine. Il se prépare à... manger.
Le Chasseur commence à se lever en soupirant, mais je le retiens.
— Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui en parler maintenant.
— Je peux savoir ce qui m'en empêche ?
— Il risquerait de se vexer, s'il savait qu'on est tous les deux persuadés qu'il a ne communique pas avec Lana, mais avec ce démon.
— Sans doute, mais ne pas le prévenir reviendrait à le pousser à commettre une erreur.
— Comme quoi ? L'erreur d'espérer qu'elle n'est pas complètement sous son emprise ?
— Ou l'erreur de penser qu'elle n'est pas complètement sous son emprise. Il pourrait se jeter dans la gueule du loup et se mettre inutilement en danger. Tu sais qu'il y a une large marge entre penser et espérer. Surtout dans notre monde.
Je soupire ne pinçant les lèvres. Il n'a pas tort. J'aimerais pourtant. Mais Dean a raison. Jack pourrait se, ou nous mettre tous en danger. C'est un risque que nous ne sommes pas prêts à courir. Pas tant que nous n'aurons pas de solution pour la faire revenir.
— Très bien. Je te laisse aller lui parler dans ce cas. Je sais qu'il t'écoute.
Dean hoche la tête d'un air entendu, et embrasse le sommet de la tête de sa femme avant de quitter la pièce.
— Castiel, m'appelle Fox en fronçant les sourcils d'un air inquiet, est-ce que tu penses que Jack est en danger ?
— Je pense qu'il pourrait l'être, s'il ne nous écoute pas, murmuré-je en soupirant tristement. Et je pense qu'il sera prêt à prendre le risque pour elle.
Dean
Je suis inquiet pour Jack. Et je vois bien que Castiel l'est aussi, malgré qu'il tente de faire bonne figure. Je le connais depuis le temps. Il a toujours été comme ça. Et Jack qui est obsédé par l'idée de récupérer Lana, ne se rend pas compte des dangers auxquels il s'expose. Il veut la revoir et c'est tout pour lui.
Je m'appuie contre l'encadrement de la porte de la cuisine, les bras croisés, et le regarde manger ses céréales silencieusement, dos tourné à moi.
— Tu sais que je sais que tu es là ? Je t'ai entendu arriver.
Je ne peux m'empêcher de sourire d'un air amusé. Il est tellement attentif à tout... J'en oublie parfois qu'il n'est pas simplement humain. Et pourtant, il est plus humain que n'importe lequel d'entre nous.
— J'oubliais, murmuré-je en m'approchant de lui lentement.
Je me prends une bière dans le frigo, en notant qu'il faudra refaire quelques courses pour en reprendre, et m'installe en face du jeune homme après avoir décapsulé la bouteille. Je prends une longue gorgée en soupirant, et et pose la bouteille devant moi en soupirant. Jack me regarde par-dessus ses sourcils, en mangeant distraitement le contenu de son bol.
— Je parie que Castiel t'a tout dit...
— Ne parle pas la bouche pleine, s'il te plaît.
Je ne sais pas ce que je raconte, je suis le premier à le faire. I fronce les sourcils d'un air boudeur, alors je décide de répondre à sa question.
— Oui, il nous a tout dit. Et il est inquiet pour toi.
— Je ne vois pas pourquoi. Vous auriez préféré que ce soit qui ? C'est de Lana qu'il s'agit. Je ne peux pas l'ignorer.
— Je le sais, mais je veux être certain que tu sois garantie que c'est bien elle, et non Astaroth. Il pourrait très bien s'agir d'un piège.
— Je suis sûr que non !
— Jack...
— Dean, je sais ce que je fais ! s'exclame alors l'ange en fronçant les sourcils d'un air agacé.
— D'accord ! m'exclamé-je en levant les mains en signe de capitulation.
Je ne veux pas provoquer de dispute. Je ne le ferai pas changer d'avis, c'est évident.
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)
FanfictionNO ONE'S ALONE Tandis que les Winchester tentent d'éradiquer Astaroth, un nouvel ennemi apparaît, bien décidé à faire en sorte que Lana lui appartienne. Alors que la vie de tout le monde est en danger, Lana est la seule à pouvoir sauver tous les sa...