CHAPITRE CINQ

99 9 0
                                    

Jack

Je raccroche mon téléphone après avoir avertis le dernier contact de ma liste. Je suis épuisé. Je n'en peux plus. Et même si je n'ai pas besoin de beaucoup de repos, je dois quand même un peu récupérer pour me sentir en forme. J'ai dépensé pas mal d'énergie quand je me suis confronté aux démons. Je ne pensais pas que j'étais capable de tous les repousser. Mais je l'ai fait, et maintenant de suis épuisé. Je paye le prix de mon acte à la fois stupide et courageux.
Je me lève en soupirant et m'appuie à la table, pris d'un léger vertige.
— Jack, ça ne va pas ? s'inquiète aussitôt Castiel en fronçant les sourcils.
— Oui... C'est simplement un coup de fatigue. J'ai besoin de repos. C'est tout.
— Tu es sûr ?
— Oui, ne t'en fais pas. J'ai simplement besoin de repos.
— D'accord. Mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.
Je ne réponds pas, et quitte la cuisine en soupirant. Je ne cesse de penser à ce que m'a dit Lana, avant d'accepter Astaroth. « On se verra en rêve ». Je l'espère en tout cas. En passant devant la salle des armes, j'aperçois dans l'entrebâillement de la porte, Dean assit par terre contre le mur, le visage enfoui dans une de ses mains. Je me sens mal pour lui. Je me souviens de ce jour où il a choisi d'adopter Lana. Je ne sais pas pourquoi ça lui tenait tant à coeur. Mais depuis que sa décision a été prise, il semblait plus heureux. Il avait même le fierté de dire que c'était sa fille. Il a toujours dit que j'étais un Winchester, et que j'étais leur fils. Et même si je savais ces paroles sincères, je savais que ce n'était pas la même chose qu'avec Lana. Cependant, je ne sais pas à quel point il est affecté. Fox reste froide et fermée sur ce sujet depuis son retour. Tout ce qu'elle a fait, c'est appeler en expliquant la situation.
J'entre dans ma chambre en soupirant et ferme la porte derrière moi, en la poussant avec le pied. Et tourne le dos à mon lit avant de me laisser tomber en arrière sur le matelas bien ferme. Je replie mes bras derrière ma tête en les croisant entre eux. Je regarde le plafond en pensant à Lana. Je n'ai même pas eu le temps de partager des moments avec elle. Si, seulement un. Celui où nous étions dans la chambre de motel, au réveil de Lana. Ça m'avait manqué un réveil comme ça. Et ça me manque d'avantages maintenant que je ne l'ai plus au près de moi. Quand vais-je enfin pouvoir vivre avec elle sans problèmes ?

Je regarde un lac, les mains dans les poches, sur cette plage de galets. C'est reposant de se retrouver ici. C'est dans ce chalet derrière moi, que je suis venu au monde, et que ma mère et Castiel ont laissés la vie. Ma mère à cause de son accouchement, et Castiel à cause de Lucifer. Pourtant, malgré ces évènements, je reviens toujours ici en rêve. Je trouve ce lieu paisible. Je comprends pourquoi Castiel l'avait choisi pour ma naissance. C'est calme. Tout ce que l'on entend, c'est le clapotis de l'eau sur les galets plats, et le chant des oiseaux dans les arbres nous entourant par centaine. Je ferme les yeux et profite de l'air frais aux notes salées.
— Jack ?
Je fronce les sourcils quand je reconnais la voix de Lana. Je ne comprends pas. Comment se fait-il qu'elle soit là ? Est-ce possible qu'elle soit vraiment venue en rêve, comme elle me l'avait dit ?
Je me tourne vivement, et la vois se tenir derrière moi, dans une robe longue et blanche. Pieds nus, elle avance sur les pierres froides et me sourit en douceur. Un rayon de soleil vient l'éclairer et fait briller ses cheveux de feu. Je suis époustouflé de la voir ici, aussi belle. Elle ressemble vraiment à un ange.
— C'est bien toi ?
Elle me sourit et s'arrête à ma hauteur en posant une main sur ma joue.
Je ferme les yeux en retenant mon souffle. Cette caresse semble tellement réelle...
— Je te l'avais dit qu'on se reverrait en rêve.
Oui, mais j'ignorais que c'était possible.
— Il y a peu de choses qui ne soi
ent possibles. Nous sommes des anges.
Elle a raison. J'ignore comment ce genre de chose peut arriver, mais peut-être est-ce parce que nous pensons l'un à l'autre en même temps.
Comment tu te sens ?
Je soupire en me rendant compte que ma question est stupide.
Ses yeux se mettent à briller, tandis qu'elle les plonge dans mon regard.
— J'ai
continuellement peur. Je suis sans arrêt muselée. Elle m'empêche de parler, elle me force à commettre des choses horribles et à goûter du sang parfois. Je me débats, mais je suis prisonnière.
Nous allons trouver un moyen de te ramener, Lana. Il faut que tu tiennes le coup.
Elle hoche la tête en fermant les yeux, et en forçant un sourire. Je pose ma main sur sa jour et approche son visage du mien avant de poser mes lèvres sur son front. Je sens ses mains tenir mon t-shirt et je l'entends soupirer doucement. Je détache mes lèvres de sa peau, et passe mes bras autour d'elle pour la prendre dans mes bras. Elle me laisse faire et ferme les yeux en la serrant fort contre moi. C'est étrange de me dire que j'ai la sensation qu'elle est vraiment là, dans mes bras, que c'est sa chaleur qui se fond dans la mienne, alors que c'est seulement une projection de sa personne qui se trouve dans mon esprit. Je ne me dirais jamais assez que nos pouvoirs sont vraiment extraordinaires, et relèvent parfois du miracle.
Au bout de quelques minutes à rester silencieux dans les bras l'un de l'autre, elle s'éloigne de moi en souriant, et
pose un de ses pieds dans l'eau avant de mettre le deuxième.
— Que fais-tu ?
— Je profite ! J'ai vraiment la sensation d'avoir mis les pieds dans l'eau. Et elle est froide, c'est surprenant. Rejoins-moi !
Elle tend une main vers moi en me souriant. Je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour, et j'enlève mes chaussures à mon tour pour poser mes pieds dans l'eau. Elle n'est pas froide, elle est glacée.
Je retiens mon souffle en même temps qu'un sursaut de surprise, et prends sa main avant d'avancer un peu plus. Quelle importance que l'eau soit froide, après tout nous sommes dans un rêve.
Je ne sais pas combien de temps nous restons là, main dans la main, à regarder la nature autour de nous. Trop peu de temps à on goût, à mon avis. J'ai l'impression que ça ne dure qu'un court instant. J'aimerais que les choses soient plus simple. J'aimerais la garder plus longtemps à mes côtés. Elle tourne alors les yeux vers moi en soupirant, et force un sourire.
— Tu vas bientôt te réveiller, j'ai l'impression.
Je le sens aussi. Mon sommeil se fait plus léger. Je sens que je commence à me sentir reposé.
— Je ne veux pas te laisser. Je veux rester avec toi.
— Ça viendra. Ne t'en fais pas. Nous allons nous retrouver. Ce n'est qu'une question de temps. Je ne m'en fais pas. Alors ne t'en fais pas non plus.
Je me tourne vers elle en soupirant.
— Je n'ai pas envie de te voir partir.
— Alors ferme les yeux.
Elle me saisit l'autre main, et me sourit tendrement. J'obtempère en silence, et ferme mes paupières sans les serrer. Elle s'approche alors de moi, et pose ses lèvres sur les miennes délicatement. Je retiens mon souffle, mon coeur battant la chamade, tout à coup.
— Je t'aime, Jack, chuchote-t-elle alors.
Je n'ai pas le temps de répondre, que la chaleur de son corps disparaît brusquement, et mes mains se refroidissent en étreignant le vide. J'ouvre les yeux, elle n'est plus là.

J'ouvre les yeux brusquement, et me redresse rapidement. Sa présence me semblait tellement réelle... Était-elle vraiment là ? 

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant