CHAPITRE QUARANTE-TROIS

58 4 0
                                    

Dean

Assit au pied de mon lit, j'envoie une balle rebondir contre le mur en face de moi d'un geste las. Maintenant que ma femme s'est éloignée pour prendre un moment pour elle, j'ai l'impression de me sentir plus seul que jamais.
En faisant un bilant de ces dernières heures, je dirais que j'ai passé les pires heures de ma vie. Et pourtant, dans ces ténèbres, il y a une une éclaircie momentanée. Retrouver ma fille. Même si c'était bref, j'ai ressenti une joie que je pensais pas ressentir.
Mais avant cette éclaircie, je n'aurais jamais imaginé souffrir de la sorte. Qui aurait cru que ce monstre soit au courant de notre secret ? Qui aurait cru qu'elle le dévoilerait au grand jour ?
Je me rappelle de ce jour comme si c'était hier. Et maintenant que j'y pense, peut-être que nous aurions dû faire les choses différemment. Nous n'aurions pas dû en faire un secret.

Ce jour là, Fox venait de m'annoncer qu'elle était enceinte de quatre mois, lorsque nous avons trouvé une affaire impliquant des disparitions dans une forêt près des frontières Canadienne. J'avais pourtant insister pour qu'elle n'y aille pas.
Dean, si ça se trouve, une des victimes pourraient être enceinte. Tu ne voudrait pas qu'on me retrouve coûte que coûte, si j'avais été à leur place ?
Qu'aurais-je pu répondre à ça ?
— D'accord... On y va... soupirais-je.

J'aurais dû refuser ce jour-là. J'aurais dû lui tenir tête. Ne pas céder à cette décision, pour qu'elle ne risque rien.

Une fois sur place, nous avons été séparé sans nous en rendre compte. Je me suis donné du mal à la retrouver. Mais c'était trop tard lorsque je suis arrivé. Elle gisait dans son sang, inanimée. Et je me suis sentir mourir à petit feu en la voyant allongée là, blessée. Le Wendigo lui avait donné un coup de griffé dans le ventre, la blessant grièvement. Je me suis empressé de la conduire aux urgences en prétextant qu'on s'était fait attaqué par un ours.
Lorsqu'elle a été soignée, notre voulait absolument voir sa mère, mais fox a refusé en prétextant qu'elle avait besoin de repos...
— Madame Winchester, nous avons failli vous perdre pendant l'opération, et nous devons avouer que c'est un miracle que vous soyez encore en vie. Cependant, nous avons été contraint de retirer le fœtus.
— Quoi ? souffla Fox, l'air perdue.
— Attendez, qu'essayez-vous de nous dire ? demandais-je en fronçant les sourcils.
Le médecin soupire, semblant mal à l'aise, et prend une voix douce.
— Nous sommes vraiment désolés. Les lésions étaient beaucoup trop profondes, et vous avez perdus beaucoup de sang.
— S'il vous plaît, souffla ma femme les mains tremblantes, ne tournez pas autour du pot.
— Vous avez perdus le bébé, Madame Winchester.
... Alors qu'en réalité, elle pleurait dans sa chambre pour avoir perdu notre bébé à cause de cette Chasse. Jamais je n'aurais cru que je détesterais autant la Chasse. À cause d'un de ces foutus monstres, nous avons perdus notre bébé. À cause de cet incident, nous avons menti à notre fils aîné.

— Dean ? m'appelle mon frère depuis l'entrée de la chambre.
Je ne rattrape pas la balle qui s'éloigne en rebondissant sur le sol. Je tourne les yeux vers mon frère, en soupirant.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— J'ai appris que Fox a quitté le bunker. Comment vas-tu ?
Je force un sourire. Non je ne vais pas bien. Mais ça ne sert à rien de l'inquiéter.
— Ça va.
— C'est la vérité, ou bien essaies-tu me rassurer ?
Je ne réponds pas appuie ma tête en arrière en soupirant. Mon frère entre dans la chambre et s'appuie contre le mur en face de moi, bras croisés sur sa poitrine.
— Je vais bien, Sam.
— Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
Je soupire en levant les yeux au ciel.
— S'il te plaît, Sammy. Pas maintenant. J'ai déjà mon fils qui me déteste, et ma femme a dû revivre toutes ces choses et elle a dû partir. Je n'ai pas vraiment envie de gérer les reproches de mon frère.
— Qu'est-ce qui te dit que j'allais te faire des reproches ? Tout ce que je veux, c'est comprendre pourquoi tu ne m'as rien dit. Tu es mon frère. J'aurais bien aimé être au courant.
Je hausse un sourcils en le regardant de travers.
— D'accord... soupire-t-il. C'était des reproches. Excuse-moi.
— Je n'ai pas voulu en parler, parce que je me suis dit que si je n'en parlais pas, alors ça ne s'était jamais produit. Fox n'aurait jamais été enceinte, elle n'aurait jamais perdue le bébé, et nous n'aurions jamais menti à notre fils... expliqué-je. Je crois que je me suis simplement voilé la face pendant ces trois dernières années.
Je prends une grande inspiration en levant la tête vers le plafond. Voilà que mes émotions s'en mêlent... Quand est-ce que les merdes finiront de me tomber dessus ?
— Je suis vraiment désolé, Dean.
Je hausse les épaules en soupirant.
— Tu avais vraiment l'intention d'arrêter la Chasse ? Toi ?
Je souris froidement, me moquant de moi-même. Oui, c'est ironique quand on y pense. Moi qui a toujours aimé la Chasse malgré tous ces inconvénients, toutes ces merdes qui me tombent dessus.
— Faut croire que oui... marmonné-je. Je... je n'ai pas eu la chance d'élever mon fils et m'occuper de lui... J'ai été le pire père de l'année en partant à la Chasse alors qu'il était là. Alors que j'avais la chance d'avoir un bébé. Ils ont ensuite été enlevé par Crowley pendant six mois au cours desquelles je suis devenu un démon.
— Je le sais tout ça. J'étais là, moi aussi.
— Puis lorsque tout est enfin rentré dans l'ordre... continué-je en ignorant son intervention, j'ai dû effacer la mémoire de la femme que j'aimais pendant quinze ans, condamnant mon fils à grandir sans son père.
Je renifle en soupirant, en levant les yeux au ciel. Je ne m'étais pas rendu compte que je pleurais.
— Tu sais ce que c'est lorsqu'on grandit avec un père qui Chasse constamment. Je ne voulais pas imposer ça à ma fille. Je voulais ce qu'il y a de mieux pour elle.
Mon frère fronce les sourcils en m'écoutant patiemment, tandis que je me lève lentement. Je me frotte le visage pour essuyer les larmes, et me dirige vers le tiroir de ma commode. Je l'ouvre silencieusement, et fouille dans mes chemises pour en sortir des vêtements pliés. Je retourne vers mon frère et lui tends le linge. Il fronce les sourcils et le prend pour le déplier soigneusement. Quand il voit le petit pyjama, il lève les yeux vers moi, surprit.
— J'ai acheté ce pyjama le jour où Fox m'a annoncé que j'allais à nouveau être papa. Si tu savais combien j'étais heureux...
— Tu as gardé ce vêtement depuis toutes ces années ?
Je souris amèrement.
— Je la garde depuis toutes ces années, pour me rappeler que parce que je lui cède tout, je n'aurais plus jamais la chance de devenir père, parce que Fox ne pourra plus jamais avoir d'enfant.
Sam pince les lèvres en soupirant tristement.
— Je n'ai jamais réalisé que pouvais vivre tout ça depuis toutes ces années. Je suis vraiment désolé, Dean.
— Pas autant que moi, soupiré-je avant de quitter la chambre rapidement.

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant