CHAPITRE SIX

104 7 0
                                    

Astaroth

— Donc, tu es Dick Roman... Dans quel corps tu te trouves ? Je m'attendais à plus effrayant, pour un Léviathan. On dirait un banquier propre sur lui.
Je me tiens les mains dans mon dos, et fais les cent pas devant lui, calmement.
— Et toi, une ado prépubère, mais je n'en fais pas toute une histoire... Qui aurait cru que l'unique démon banni dans le Néant, posséderait le corps d'un ange ?
— Que veux-tu ? Il faut de tout pour faire un monde. Tu n'es pas d'accord ?
— Personnellement, je préfère prendre le corps qui a une puissance hiérarchique. Plus tu es haut-placé, plus tu es entendu et suivi.
— C'est possible... Mais cet ange là est spécial... C'est un Nephilim ! Et par n'importe lequel, c'est celui de Michael !
— Un Archange ? Bien joué.
Cette conversation ne mène nulle part. Il est temps que je l'oriente dans la bonne direction.
— Bien ! Maintenant que les présentations sont faites, on va pouvoir se recentrer sur le motif de ma recherche !
Le démon sourit en croisant les bras sur sa poitrine. Il semble amusé.
— Très bien, et quel est-il ?
— Il se trouve que je suis le seul démon à avoir le pouvoir d'aller et venir de ce lieux à celui des humains, sans difficultés. Aussi, si vous acceptez de vous joindre à moi et acceptez de vous soumettre, je ferais venir ici des humains pour que vous n'ayez plus faim.
— Pourquoi nous soumettre ? Je pourrais tout aussi bien te tuer maintenant, et tant pis pour notre faim.
Je tourne les yeux vers lui, en lui lançant le même regard, en plus moqueur.
— Si perdre une par une tes petites gueules béantes ne te dérange pas, alors ne te gêne pas. Je peux patienter.
— Tu as l'air sûre de toi...
— Pourquoi ne serait-ce pas le cas ? J'ai passé quelques semaines infiltré dans une famille de Chasseurs en me faisant passer pour l'un d'eux, et pas une seule fois ils ne se sont doutés que j'étais là.
Dick se tourne vers une des créatures derrière lui, et lui fait signe d'approcher.
— Je veux que tu la tues pour moi.
Le démon me regarde d'un air inquiet. Je roule des yeux en me disant que je perds mon temps, mais puisqu'il faut en passer par-là pour leur montrer qu'ils ne peuvent pas se mesurer à moi, alors tant pis...
— Mais...
— À moins que tu veuilles passer par le bavoir ?
Le démon déglutis, et se tourne vers moi d'un pas mal assuré.
— Sérieusement ? demandé-je en haussant les sourcils. Tu veux vraiment que je me batte comme cette lavette ? Je t'en prie... même un humain aurait plus de courage. Il n'y a qu'à voir ces Chasseurs.
— Tu veux peut-être que je m'en aille ?
— Qu'est-ce qui te dit que je ne te tuerais pas, si tu t'en vas ?
— Parce que tu as apparemment besoin de moi.
— Tu n'es qu'une option. Mais puisque je dois te prouver que ton larbin ne peut pas me tuer...
Je tourne les yeux vers le monstre qui a pour ordre de me tuer, et claque des doigts avant de le voir exploser sous mes yeux. Je soupire exagérément, et regarde le chef des Léviathans.
— Je pourrais faire ça toute la journée...
— Qu'est-ce que j'y gagne, si tu viens à nous donner des ordres ?
Voilà ce que je voulais entendre. Il sait que je peux le tuer d'un claquement de doigts. C'est la coopération, ou la mort. Je lui adresse alors un sourire amusé.
— Je sais que tu rêves de te faire la main sur le Chasseur qui t'a conduit ici... Et il se trouve que c'est également le père adoptif de ce petite ange qui partage ce corps.
Je lis de la surprise sur son visage, vite remplacé par de l'intérêt.
— Et tu me dis que tu serais disposée à l'envoyer ici ?
— Toute sa famille si ça te chante. Et tu peux me croire, tu ne vas pas t'ennuyer. Tu as deux modèles de John winchester. À savoir le grand-père et le petit-fils. Tu as Sam, Dean, un troisième frère qui s'appelle Adam. La femme de Dean, et ce lourdeau de Castiel. Et en prime, tu auras aussi le droit à un Nephilim qui s'appelle Jack. Comme tu vois, tu n'auras pas à t'ennuyer. Mais ce ne sera qu'à une condition.
— Laisse-moi deviner... Tu veux que nous devenions tous tes larbins ? Mais dis-moi ! Personne ne peut aller et venir à sa guise dans ce monde, alors comment feras-tu pour y créer ton Royaume ?
Il semble vraiment porter de l'intérêt à mon projet.
— Ce n'est pas si compliqué. J'ai l'intention de prendre le pouvoir de l'Enfer tout entier et de la Terre. Une fois que j'aurais exterminé le Paradis, plus rien ne se mettra en travers de ma route. Tout ce que j'aurais à faire, c'est piocher parmi les humains et quelques démons récalcitrants et vous les offrir pour vous récompenser de vos bons et loyaux services.
— Cela me semble pas mal, mais qu'est-ce qui nous prouve que tu tiendras parole ? Qu'est-ce qui nous garantit que tu ne nous tueras pas sans aucune raison ?
— Rien du tout ! je réponds en haussant les épaules. Mais dans la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous n'avez pas vraiment le choix. Vous ne trouvez pas ?
Le démon plisse les yeux avec une expression indéchiffrable sur le visage. Je serais tenté de penser qu'il réfléchit. Mais qui sait. Sans doute pense-t-il aussi à une échappatoire. Mais si c'est le cas, je suis curieuse de savoir comment. Parce qu'aussitôt qu'il agira, je le réduirais en éclaboussures de sang. Si on peut vraiment appeler ça du sang.
— Alors ?
— Alors je suis désolé, mais je refuse.
Je hausse les sourcils de surprise. J'ai peut-être été trop sûre de moi sur ce coup-là.
— Tu refuses ?
— Absolument, sourit-il en coin. Je ne doute pas sur le fait que tu puisses tous nous tuer, mais dans ce cas tu n'aurais plus personne à qui donner tes ordres. Quoi qu'il se passe, tu es coincé. Mais si tu tiens quand même à tous nous tuer, je t'en prie, fais toi plaisir.
— Tu as conscience du fait, que tu renonces à te mesurer aux Winchester, et à nourrir tes démons ?
— Nous avons réussis à tenir jusqu'à maintenant, alors nous pourrons continuer comme ça. Maintenant, ce qu'il faut se demander, c'est est-ce que toi tu vas arriver à te mesurer aux Winchester sans nous ?
Je souris en coin.


Jack

J'ouvre les yeux désorienté. Tout d'abord je regarde autour de moi en me demandant où je suis. Je ne réalise pas vraiment que je suis dans ma chambre. Je ne réalise pas que je ne suis plus avec Lana. Que je ne suis plus dans ce rêve et que je lui tiens la main. Je me sens un peu perdu. Elle me manque déjà.
Je soupire et m'assoie sur le lit, avant de me frotter le visage dans la paume de ma main. Se sent-elle, elle aussi, perdue comme je le suis ? Est-ce que je lui manque, moi aussi ? Elle avait l'air tellement effrayée quand elle me parlait de tout ce qu'Astaroth lui forçait à faire... J'ai peur pour elle. Et elle me manque tellement...
Je me lève et me redresse avant de me faire un brin de toilette. Si Dean et Sam me voient avec cette tête, ils vont sans doute me cuisiner pour que je leur réponde honnêtement. Pourtant, je me dis que ce serait mieux que j'en parle à quelqu'un. Je me dis que je me sentirais mieux si quelqu'un pouvait m'expliquer comment Lana a pu entrer dans mon rêve. Quand elle m'a dit qu'on se verrait en rêve, j'étais loin de me douter que ce serait réel. Pour moi, ce n'était qu'une manière de parler. Et pourtant, elle était bien réelle. Elle était bien là. Elle était bien avec moi. Et j'ai aimé l'avoir au près de moi. Même pendant ce court instant.
Une fois que je suis à peu près réveillé, je quitte la chambre et vais rejoindre les garçons qui sont maintenant dans la bibliothèque sur leur ordinateur. Je remarque que le père de Sam et Dean n'est pas là.
— Où est John ?
Le fils de Dean lève les yeux de son livre, et fronce les sourcils en me regardant de travers.
— Je ne suis pas assez visible, pour toi ?
— Je parlais de ton grand-père.
— Papa est en train de se reposer, répond Adam en me regardant de travers. Je ne sais pas si tu es au courant, mais il a passé quelques semaines possédé par un démon, je te signale.
— Adam... Ne commences pas, le réprimande Dean en soupirant.
Je ne relève pas et tourne les yeux vers Castiel, qui est assit en bout de table, juste entre Sam et Dean.
— Castiel, je peux te parler un instant, s'il te plaît ?
Celui-ci lève les yeux vers moi d'un air intrigué, et hoche la tête avant de se lever silencieusement. Je quitte la pièce d'un pas lent en m'assurant qu'il me suit, et me dirige vers la cuisine pour me préparer un bol de céréales.
— Qui a-t-il, Jack ?
— J'ai vu Lana.
Castiel fronce les sourcils sans comprendre.
— En rêve, ajouté-je.
— C'est normal je suppose, puisque tu es amoureux d'elle.
— Non, je veux dire que c'était vraiment elle ! Elle aussi paraissait surprise de se retrouver dans mon rêve. Est-ce possible ?
— Eh bien, oui. Les anges ont cette capacité, en effet. Mais je m'interroge. Es-tu certain que ce soit Lana ?
Je fronce les sourcils sans comprendre.
— Que veux-tu dire par là ?
— Qu'il pourrait s'agir d'Astaroth.
— Non. Ce n'était pas lui.
— Jack... soupire Castiel en levant s'approchant de moi.
— Non ! Je sais que c'était Lana. Ses gestes, elle... Je sais que ce n'était pas Astaroth.
— D'accord... Alors Que t'a-t-elle dit ?
— Quelle avait peur. Qu'elle était muselée par Astaroth et qu'il la forçait à faire des choses horrible et boire du sang.
Je pose mon bol que je viens de prendre, et soupire.
— Il faut la sortir de là. Je ne supporte pas la savoir entre les griffes de ce démon.
Castiel soupire tristement, et hoche la tête du-chef.
— Nous la sortirons de là. Ne t'en fais pas.
Je hoche la tête silencieusement et soupire l'appétit coupée. 

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant