CHAPITRE PREMIER

150 11 0
                                    

Jack

Je regarde le sol du cimetière, à l'endroit exact où se tenait Lana quelques secondes plus tôt. Je n'en reviens pas de l'avoir perdu. Je n'en reviens pas qu'elle ait laissé faire Astaroth. Je n'en reviens pas que le démon ait gagné. Elle n'est plus là.
Je tombe a genoux, complètement perdu. Je ne réalise pas que ça s'est reproduis. Je ne réalise pas qu'elle se soit laissé prendre par un démon.
— Jack ! s'exclame Dean en m'attrapant par le bras pour me relever.
Je me dégage vivement, en fronçant les sourcils.
— Jack, il faut partir ! Tu m'entends ?
— Non ! Je ne partirais pas ! Il y a peut-être une chance qu'elle reprenne le dessus sur Astaroth, et qu'elle revienne !
— Tu es fou ? Elle n'était pas assez puissante ! Tu n'as donc pas compris ? C'était un piège ! Il faut partir !
Nous entendons tout à coup un grondement lointain. Les oiseaux s'envolent tout à coup tout autour de nous, et le calme se fait autour de nous. Nous même, somme en alerte. Puis nous le voyons alors. Cet immense nuage noir électrique qui s'approche rapidement de nous. Mes yeux s'écarquillent de stupeur.
— Des démons ! s'exclame alors Sam.
— Il faut trouver un abri ! s'écrie Castiel.
J'obéis à Dean, et me lève rapidement en me tournant vers mes amis.
— Castiel, trouve-nous une crypte ! lui demande Dean en se tournant vers lui. Jack, tu peux te téléporter. Vas à la voiture, et apporte-nous les sacs de gros sel ! Nous allons nous barricader.
— Et la voiture ? intervient Adam, inquiet.
— Elle tiendra le coup ! Nous n'avons pas le choix ! Soit on reste ici et on se fait tuer par tous ces démons, soit on se barricade.
Castiel disparaît sous nos yeux, et j'en fais de même pour récupérer les sacs de gros sels. J'ouvre le coffre arrière, et je les prends. Ils ne sont pas très gros, mais j'espère que ça suffira.
— Tu crois que c'est Astaroth ? demande Fox à l'adresse de Dean, en prenant un des sac de sels que je lui tends.
— Je pense qu'il avait tout prévu. Je pense qu'il réunissait une petite armée, pour nous tomber dessus une fois qu'il aurait le corps de Lana. On n'aurait dû sentir le piège.
Je me tourne vers Dean en fronçant les sourcils. Si c'était le plan d'Astaroth dès le départ, alors il est plus tordu que je ne le pensais.
— Jack ! Rend-nous service et ralentis-les !
Je fronce les sourcils sans comprendre. Comment veut-il que je les ralentisse ?
— Tu l'as déjà fais sur des démons. Tu m'as sauvé la vie comme ça.
Je hausse les sourcils en me rappelant. L'ennui, c'est que la dernière fois c'était sur une personne en chair et en os. Là, les démons sont sous forme de brume.
— Je vais essayer... soupiré-je.
Je quitte la crypte et ferme la porte derrière moi essayant de me concentrer. Je suis inquiet. Et si je n'y arrivais pas ? Il ne faut pas que j'y pense. Après tout, j'ai ramené à la vie, Castiel et Lana, alors pourquoi je n'arriverai pas à ralentir ces démons ?
Je prends une grande inspiration en me concentrant. Il faut que je me batte. Pour Lana. Elle aussi mène un rude combat. Alors il faut que je lui fasse honneur. Il faut que je me batte pour que je puisse la retrouver. Je ferme les yeux en me concentrant, et tend la main vers le ciel avant d'ouvrir les yeux. Je sens mes pouvoirs se répandre dans mes veines en affluant vers ma main. Une onde d'énergie frappe alors de plein fouet la masse brumeuse démoniaque, la ralentissant. Je sens ma colère se décupler quand je me rappelle du visage froid d'Astaroth imprégner les traits du visage de Lana. Je serre la mâchoire en contractant mes muscles, et redouble d'énergie en hurlant ma rage. Je sens que mon corps entier tremble de colère. Je sens quelque chose couler de mon nez, mais je m'en moque. Je ne dois pas lâcher prise. Je ne dois pas les laisser s'en prendre à ma famille.
— Jack ! crie alors Castiel à côté de moi. Arrête ! Tu vas te tuer !
Je l'ignore, et hurle de plus belle en renforçant ma puissance, quand tout à coup je vois le nuage démoniaque s'atténuer peu à peu, jusqu'à disparaître. Rapidement, je lâche prise, et mes jambes cèdent sous mon poids. Je suis épuisé, et j'ai comme un sifflement dans les oreilles. Tout se met à tourner autour de moi.
— Jack ! m'appelle Castiel, en apparaissant dans mon champs de vision. Tu saignes ?
Il m'attrape à deux mains par le pull et me secoue pour que je lève les yeux vers lui.
— Allez, Jack réagis !
J'obéis avec difficulté, et vois de la peur sur son visage. C'est étrange de se dire qu'il a peur pour moi.
— Tu crois que je l'ai perdu pour de bon ?
Il soupire tristement et fronce les sourcils en attrapant un mouchoir pour m'essuyer le sang qui coule de mon nez. J'ai l'impression d'un père qui prend soin de son fils, comme Dean prend soin de John.
— Pourquoi tu ne réponds pas ?
— Parce que je n'ai pas de réponse à te donner. Pas qui puisse te satisfaire.
Je m'en doutais dans un certain sens.
— Alors mens-moi.
Castiel semble embêté.
— Jack, je ne peux pas te mentir non plus.
— Pourquoi ?
— Parce que je ne sais pas quelle serait la vérité et quel serait le mensonge.
La porte de la crypte s'ouvre derrière moi, et des pas se rapprochent lentement.
— Il a réussi ? demande Dean, avec de la surprise dans sa voix. Je n'en reviens pas.
— Il faut y aller ! s'écrie alors Fox. Ils vont revenir !
Je tourne la tête vers elle en fronçant les sourcils. Je ne veux pas partir d'ici. Je veux qu'elle me retrouve.
— Allez-y. Je reste là !
— Pas question ! refuse alors Sam en aidant Castiel à me remettre sur pieds. Soit tu restes ici et tu te fais tuer, soit tu nous suis et tu te bats pour sauver Lana !
Je lève les yeux vers lui en fronçant les sourcils. Il a raison. Je ne peux pas rester là. Il faut que je trouve un moyen de la sauver. Il faut que je trouve un moyen d'extraire ce démon de son corps. Je me lève rapidement, et m'appuie contre Castiel à bout de force.
— Où va-t-on ? demande John Jr, à son père.
— Nous retournons au bunker. Papa a besoin de se reposer, et il faut qu'on fasse des recherches pour retrouver Lana. Ça va aller, Jack ?
Je n'en suis pas certain, mais il faut que je trouve un moyen de la retrouver.
— Ouais... Ça va aller.
— Ne dis pas de conneries ! Tu aurais pu te tuer ! me rembarre Castiel agacé. Tu es suicidaire ou quoi ?
Je lève les yeux au ciel et me tourne vers Dean qui semble surpris par les paroles de Castiel.
— Nous en reparlerons plus tard.
Je sens que je vais parler un sale quart d'heure, quand il va décider de me toucher un mot.

Une fois dans la voiture grâce à l'aide de Sam et Castiel, Dean prend aussitôt la route. Fox est monté avec son fils, John et Adam Quand à moi, je suis avec Sam et Castiel. Je ne sais pas pourquoi, mais ils tenaient tous à ce que je sois avec eux pour m'avoir à l'oeil.
Dans le rétroviseur, je vois le regard en colère de Dean.
— Vide ton sac au lieu de me regarder comme ça... soupiré-je.
— Tu veux que je vide mon sac ? TU VEUX VRAIMENT QUE JE VIDE MON SAC ?
— Dean... Calme-toi, essaye de me calmer son frère.
— Que je me calme ?! Je te signale que cet imbécile aurait pu se tuer !
— Que voulais-tu que je fasse ? Tu voulais que je les ralentisse !
— Oui, ralentir ! Pas repousser ! Tu aurais pu te tuer !
Je soupire en fronçant les sourcils.
— Mais qu'est-ce qui t'a pris, bordel ? Tu aurais pu y rester ! Comment crois-tu que Lana se sentirait si tu venais à y rester à cause des démons ? Tu es donc inconscient à ce point ?
— Si ça se trouve, jamais je ne la reverrais... marmonné-je en fronçant les sourcils.
Je commence à avoir une sérieuse migraine, c'est vraiment désagréable.
— Ne dis pas de conneries, tu veux ? Je te rappelle qu'on a réussi à la récupérer.
Je lève les yeux vers Dean.
— Non ! Nous n'avons pas réussi à la récupérer ! Si elle est revenue, c'est parce qu'Astaroth l'a sortie de l'enfer pour prendre possession d'elle !
— La prochaine fois, nous la récupérerons.
Je soupire en secouant la tête. Comment pourrions-nous la retrouver, alors qu'elle est entre les griffes d'un démon superpuissant ?
— Comment tu peux être aussi calme ?
Dean se tourne alors dans son siège pour me regarder avec un air en colère sur les traits de son visage.
— Est-ce que tu peux répéter ?
J'ai l'impression qu'il est sur le point d'exploser, tellement il est calme. Mais je sens dans sa voix un tremblement de colère.
— Dean, regarde la route.
Celui-ci se retourne vers le pare-brise et reste silencieux quelques instants. L'ambiance est lourde dans la voiture.
— Je ne suis pas calme. Je suis fou de rage. Seulement je ne la laisse pas prendre le dessus. Lui céder n'aidera pas.
Je vois ses doigts se crisper sur le volant en cuir, et sa mâchoire se contracter.
— Comment peux-tu penser que je suis calme, alors que je viens de découvrir en l'espace de quelques minutes, que mon père était possédé par Astaroth depuis le début, et que ce démon-même a prit possession du corps de ma fille ? Tu n'as pas idée de la colère que je ressens. De la rage qui m'anime. J'ai beau t'aimer, Jack, mais je t'interdis d'insinuer que le départ de Lana m'a laissé indifférent.
Je baisse les yeux, et soupire. Il a raison, je n'aurais jamais dû faire de telles suppositions. 

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant