CHAPITRE DIX-HUIT

81 5 0
                                    

Dean

Je monte les escaliers lentement, et jette un coup d'oeil à mon fils qui n'est plus là. Il a disparu. Je me concentre sur ce que je fais, et tourne à droite à l'étage. Je garde mon arme devant moi, prêt à tirer. Je suis sur mes garde. J'espère ne pas croiser un de ces esprits maintenant. Tout ce que j'ai, c'est ce fusil chargé de sel. Il faut tout d'abord que j'identifie ce à quoi j'ai affaire, après ça nous pourrons faire les recherches qui s'imposent, si tant est qu'il y en ait besoin.
Je commence à tourner à l'angle d'un couloir, quand je vois une silhouette transparente, flotter au-dessus du sol. Je fronce les sourcils.
— C'est quoi ce bordel ? m'interrogé-je à voix basse.
C'est esprits ne sont pas censés ressembler à ça. On dirait une version parodique de ceux que l'on traque.
— Papa ! s'exclame brusquement mon fils. Il faut que tu voies ce que j'ai trouvé !
Sur mes gardes, je recule et me prépare à tirer en cas de besoin. Je reviens sur mes pas en courant, et prends le même chemin que mon fils pour voir ce qu'il a trouvé. Lorsque j'arrive dans la pièce où il se trouve, il est tourné vers moi mais le faisceau de la lampe torche éclaire le mur.
— Tu as déjà vu ce symbole ?
Je m'approche et concentre mon attention sur le symbole rouge peint sur le mur.
— Eh merde... murmuré-je en le reconnaissant. Oui, je l'ai déjà vu...
— Qu'est-ce que c'est ?
— Un Tulpa.
Mon fils fronce les sourcils. Il faut absolument que nous sortons d'ici.
— Qu'est-ce que c'est un Tulpa ?
— Ce n'est pas un esprit. Ce qui veut dire que nos balles de gros sel ne sont pas utiles, et par conséquent que nous sommes vulnérables. Il faut que l'on sorte d'ici, pour rassembler toutes les informations que l'on a sur cet endroit.
— Mais...
— John, je t'expliquerai tout, mais loin d'ici. Nous ne savons rien de ce Tulpa, et tant qu'on n'aura pas de plus amples informations, nous courrons un grave danger.
Je fais demi-tour et cours vers la sortie en m'assurant que mon fils me suit, puis je le fais sortir du bâtiment avant de de le suivre. Nous dévalons les marche rapidement et montons dans la voiture. Je démarre et fais un trait droit vers le motel.
— Tu es sûr que ce n'est pas un esprit ?
— Tu as déjà vu un esprit flotter au-dessus du sol, toi ? Parce que c'est exactement ce que je viens de voir.
Je tourne à l'angle du croisement à droite, et prend la direction du motel. Je soupire et fronce les sourcils en réfléchissant à ce jour où nous avons enquêté sur ce Tulpa. Je me souviens que nous avions eu du mal à le neutraliser, à cause de deux geek en mal de sensations fortes, qui se prenaient pour des enquêteurs paranormaux. Ces deux abrutis avaient créés un site où ils faisaient le buzz et avaient eu une surcharge alors qu'ils devaient répandre la rumeur sur la manière de le tuer.
— Tu m'expliques ? me demande mon fils sur un air de reproche.
— Un Tulpa est une créature née des rumeurs, et qui s'en nourrit. Plus de gens y croient, et plus le Tulpa est puissant. La dernière fois que nous avons eu affaire à l'un d'entre eux, tout ce que nous avons pu faire c'est brûler la maison où il résidait.
— Et comment sait-on comment on va le tuer ?
— Il faut que l'on fasse des recherches sur tout ce que l'on raconte sur le Comte de Moorehead. Et selon ce que l'on raconte, nous pourrons essayer de le tuer une bonne fois pour toute.
— D'accord. On devrait prendre une pizza et commencer à bosser de suite... soupire mon fils.
— Ça me semble bien... marmonné-je. Je vais quand même appeler Sam quand on sera arrivé, pour le tenir au courant.
— D'accord. Pendant ce temps, je commencerai les recherches pour rassembler un maximum d'informations.

Lorsque nous arrivons au motel, mon fils installe la pizza et ouvre son ordinateur portable pendant que je quitte la chambre pour téléphoner à mon frère. Je m'appuie contre la carrosserie de ma voiture et patiente le temps que mon frère réponde.
— Dean ? Tu as du nouveau à propos de l'affaire ?
— C'est un Tulpa, pas un esprit... soupiré-je.
— C'est sérieux ?
— Oui. Je ne sais pas comment on va tuer, cette fois-ci.
— Ne dis pas ça ! Si ça se trouve, tu auras plus de chance !
— Je ne sais pas... Même si l'autre fois on avait les deux blaireaux dans nos pattes, on avait quand même un peu d'informations variées sur ce Tulpa. Cette fois c'est différent. C'est une légende locale assez ancienne.
— Tu as rassemblé des informations ?
— Mon fils bosse dessus. Tu as du nouveau de ton côté ?
— Non, que dalle. Drazog a entendu parler d'un démon qui serait le bras-droit de Astaroth. Il rassemble des sbires pour Astaroth et quelques autres tâches diverses. Il le tient à l'oeil.
— Et concernant Jesse ?
— Silence radio. Je ne sais pas quand il va réapparaître, mais il s'agit de Lana, alors je ne m'en fais pas.
— Je sens qu'il va nous la faire à l'envers... soupiré-je.
— Moi aussi, mais pour le moment nous n'avons pas le choix. On avisera en temps voulu.
— Et pour Jack et Castiel ?
— Silence radio, là aussi. Je ne sais pas où ils sont, mais j'espère que l'un comme l'autre, ils sont en vie.
— D'accord. soupiré-je en fronçant les sourcils. Tu me tiens au courant ?
— Toi aussi.
— Comme toujours.
Je souris et coupe la conversation avant de ranger mon téléphone dans la poche de mon jean. Je prends une grande inspiration, et lève les yeux au ciel.
— Castiel... Je sais que je n'ai pas fait ça depuis...
Je ricane froidement, en y pensant. Je ne sais même pas s'il m'entend. Mais il faut que je tente l'expérience.
— ... depuis... depuis un moment. Je ne sais pas si tu m'entends. Mais si c'est le cas, saches que si tu es en danger, nous ferons tout pour te retrouver. Nous ne t'abandonnerons pas.
Je soupire et me redresse avant de retourner dans la chambre.
— Super, tu es là ! s'exclame mon fils en tournant la tête vers moi.
— Pourquoi ? Tu as quelque chose ?
— Je suis tombé sur une page concernant les légendes locales, sur site de la ville.
Je fronce les sourcils.
— Rien d'autre ?
— Il faut encore que je creuse, mais je pense que je peux trouver quelque chose.
Je m'installe en face de mon fils en soupirant, et prend une part de pizza que je tends à mon fils. Il me remercie fronce les sourcils, les yeux rivés sur l'écran de l'ordi.
— Ça ne va pas être facile... Pour tuer un Tulpa, il faut absolument que l'on pirate le site pour modifier les informations pour que l'on précise comment on peut le tuer.
Mon fils fronce les sourcils et lève les yeux vers moi.
— Comment ça ?
— Comme la légende dit qu'il s'agit d'un esprit, il faut que l'on précise que le seul moyen de le tuer, c'est avec des balles de sel.
— Qu'est devenu le traditionnel sale et brûle ?
— Ce n'est pas un véritable esprit. Des balles de sel suffiront, suivant ce que l'on y met.
— Je peux le faire, ça.
Je hausse les sourcils de surprise.
— Je t'en prie... Comment d'après toi, j'ai trouvé l'adresse de ton motel, le jour où j'ai découvert que j'étais ton fils ?
Je prends une gorgée de bière, abasourdi. Il m'étonnera toujours.
— Tu veux que je m'en occupe de suite ?
— Non. On va attendre un peu, et continuer les recherches. Suivant ce que l'on trouvera, nous aviserons en temps voulu.
— Pas de soucis. Tu veux mon ordinateur, ou je prend le tiens ?
— Je préfère bosser avec le tiens.
Je me lève pour attraper mon ordinateur, et une fois allumé, je commence à faire les recherches. 

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant