CHAPITRE CINQUANTE-QUATRE

54 6 0
                                    

Fox

Je soupire en croisant les bras sur la poitrine. Je regarde Chuck patiemment, qui a les yeux fermés. Que fait-il, au juste ? Est-ce qu'il a conscience, au moins, que le temps presse ? Je crois que j'ai besoin d'un verre.
Lentement, un sourire se dessines sur ses lèvres. Il semble satisfait.
— Je peux savoir ce qui vous fait sourire ?
— Trois fois rien. Je vous ais donné un petit coup de main.
Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'il a encore fait dans mon dos, celui-là ?
— Est-ce que je peux en savoir plus ?
— Tu le sauras bien assez tôt.
Je n'aime pas vraiment les surprise, et je dois avouer que je suis encore plus inquiète quand c'est lui m'en parle.
— Maintenant que j'ai fait pas part du travail, je retourne au Paradis. Et Fox ?
— Oui ?
— Je vous recommande de ne pas échouer. Autrement, je me verrais dans l'obligation de détruire cette planète, pour détruire ce Cambion. Si tant est, qu'il ne survive pas...
J'ai un geste de recul face à cette menace. Je sais qu'il ne bluffe pas. Ce n'est pas son genre.
Je fronce les sourcils et pince les lèvres.
— Nous ferons de notre mieux, déclaré-je d'une voix déterminée.
— J'en suis certains. Alors bon courage, et à bientôt.
— Merci pour votre aide, Chuck.
Il me sourit d'un air amusé.
— Vous me remercierai lorsque vous aurez réussi. Et à l'avenir, ne m'invoquez pas. Je ne suis pas sourd, je vous entends lorsque vous m'adressez vos prières.
Je me vexe.
— Vous m'entendez, mais vous ne me répondez pas !
— Parce que j'estime qu'il y a une partie des réponses que vous devez trouver par vous-même. L'autre partie, c'est parce que vous les détenez déjà sans vous en rendre compte.
Je hausse un sourcil de surprise.
— Je ne vous ai jamais ignoré, Fox. Je vous ai donné la force de vous échapper de cet hôpital psychiatrique, je vous ai conduite sur les traces des Winchester, je vous ai donné la chance de quitter la Chasse avec cet enfant, je vous ai donné la force de vous relever après la mort de Marc, et je vous ai donné la force de vous battre après avoir perdue votre bébé. Seulement, vous n'étiez pas prête à entendre que vous aviez besoin de mon aide. C'est l'inconvénient des Chasseurs. Votre arrogance vous rend sourds.
Je reste muette face aux aveux de Chuck, et baisse la tête de honte. J'ignorais que pendant tout ce temps, il était là pour me protéger. J'ignorais qu'il entendait mes prières silencieuses et qu'il me venait en aide.
Je lève la tête pour le remercier, mais il n'est plus là. Je ne peux m'empêcher de sourire, flattée d'avoir bénéficié de son aide depuis toutes ces années.
— Je vous remercie... murmuré-je, à présent consciente qu'il entend mes paroles.
Je prends une grande inspiration, et regarde mon téléphone. J'ai deux appels manqués de Dean, et un message sur le répondeur. Je fronce les sourcils, réalisant que je ne l'ai pas senti vibrer dans ma poche. À moins que j'étais trop focalisée par les aveux de Chuck, pour le sentir.
J'appelle ma boîte vocale, et écoute le message que j'ai reçue il y a à peine dix minutes.
Chérie, je voulais te prévenir que nous avons récupéré Castiel grâce à Lana...
Je hausse les sourcils en sentant mon coeur cesser de battre. Je n'en reviens pas ! Comment l'ont ils retrouvé, et que vient faire Lana dans cette histoire ?
... Elle s'est sacrifié pour détourner l'attention des démons et de Jesse, pour qu'il parvienne à s'enfuir. Nous allons la récupérer.
C'était donc là qu'il était depuis tout ce temps ? Prisonnier de Jesse ?
Je regarde l'heure sur l'écran de mon téléphone et rappelle Dean. Je n'en reviens pas d'avoir manqué autant de chose depuis que je suis partie.
Bonjour, vous êtes bien que la boîte vocale de Dean Winchester. Je suis occupé pour le moment. Veuillez décliner le motif de votre appel, et laisser un numéro où rappeler. Merci.
— Chéri, j'ai reçu ton message. Je suis désolée, je ne n'ai pas entendue tes appels. Comment se porte Castiel ? J'ai conscience que tu veuilles récupérer Lana, mais sois prudent quand même. Elle était sous l'emprise de Jesse quand il l'a prise avec lui.
Je soupire tristement. Je suis inquiète pour eux.
— Je t'en prie, rappelle-moi quand tu seras rentré. Si tu ne me rappelle pas avant demain matin, j'en déduirais qu'il vous sera arrivé quelque chose, et tenterai de vous retrouver. Je t'aime.
Je raccroche, soucieuse. À quoi cela servira-t-il d'avoir la solution pour mettre Jesse hors d'état de nuire, s'il réussit à s'emparer de toute ma famille ?


Jesse

J'apparais sur le toit de mon immeuble, en tombant sur les genoux. Je n'en reviens pas que ce foutu Nephilim ait réussi à m'arracher Lana. Il n'aurait pas dû y arriver. C'était impossible. Je suis trop puissant pour lui. Alors qu'est-ce qui a bien pu merder à ce point ?
Je me redresse et me mets à hurler avant de faire les cent pas en me tenant les cheveux. Comment a-t-elle pu m'échapper aussi vite ? Je n'aurais pas dû me laisser distraire par Drazog. À tous les coups, c'était le piège pour que je sois plus focalisé sur les autres. Pour que je ne me doute pas une seconde que Jack allait se servir de ses pouvoirs pour me la reprendre.
Je me retourne er m'approche d'une poutre en acier pour y mettre un coup de poing de toutes mes forces. Je ses mes os se briser sous la violence du choc contre la paroi, et me sens me libérer de ma rage qui m'aveugle et m'empêche de réfléchir. Un nouveau coup. Et encore un. Plus j'en donne et plus je me sens mieux.
Tout devient plus clair peu à peu. Je sais quel a été mon poing faible depuis le début. Ce sais ce qui m'a affaibli et m'a rendu presque vulnérable. Mon envie d'avoir une Reine à mes côtés. Cette envie de vouloir posséder cette idiote. J'aurais dû deviner qu'elle ne m'apporterait que des ennuis. C'est un ange. Et même si elle ne l'est pas complètement, j'aurais dû savoir qu'elle allait gâcher mes plans. À cause de ma naïveté stupide et de mon aveuglement provoqué par sa puissance, je me suis détourné de mes objectifs, et lui ai donné du pouvoir sur moi. À cause de mes stupides sentiments provoqués par ce côté humain, je lai laissé s'emparer de moi et prendre l'ascendant. À cause de ce stupide baiser, je ne me suis pas douté une seule seconde que j'allais provoquer cette défaite.
Mais je ne recommencerai pas cette erreur. À cause de ma naïveté, j'ai perdu presque tous mes démons. Ils ne m'en reste plus que deux, qui me sont encore fidèles. Et je n'ai pas le temps de me chercher de nouveaux partisans. Je vais devoir m'occuper d'eux moi-même. Ils vont comprendre l'erreur qu'ils ont faite en s'en prenant à moi. Et ils vont regretter, tous autant qu'ils sont, de ne pas m'avoir laissé faire depuis le début. C'est la guerre, et je compte bien la remporter.  

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant