Lana
Après avoir récupéré des armes et repéré la trace de mes amis dans le bâtiment où j'étais séquestrée pendant quelques jours, j'y retourne, déterminée à mettre fin à la menace que représente Jesse.
J'apparais dans le rez-de-chaussée et avance le long d'un couloir extérieur, quand j'entends des pas derrière moi, suivis de cette voix :
— Je me demandais quand tu allais enfin arriver !
Je me retourne vivement, et fais face à Jesse, les bras croisés sur sa poitrine.
— Tu en as mis du temps.
— Une femme aime parfois se faire désirer ! déclaré-je d'une voix sarcastique.
— Ça en valait la peine... sourit-il amusé. Emmenez-la avec les autres.
Je suis tout à coup saisis par les bras, par deux démons. Je me débats un peu, mais sans plus. Je ne veux pas qu'il pense que je n'ai pas fait exprès de tomber dans son piège. Je savais qu'il allait me tomber dessus. Autant que ce soit parce que je l'ai décidée, avec un plan en tête.
Une fois au près des autres, je remarque que nous ne sommes pas à l'étage comme je l'avais supposée, mais toujours au rez-de-chaussée. Je suis poussée sur Castiel, qui me rattrape au vol.
— Lana ! s'exclame Dean en s'approchant de moi. Tu vas bien ?
— Bien sûr que oui, elle va bien ! répond Jesse à ma place.
Je le fusille du regard.
— Tu permets ? Tu crois que je vais bien ? Je viens de retrouver mon petit ami mort dans son lit, et Jody et Donna complètement dans les vapes ! Tu crois sérieusement que je vais bien !? m'exclamé-je en colère.
Je remarque Dean en train de soupirer sur ma droite. J'espère qu'il a deviné que je bluffe, sinon j'aurais de sérieuses excuses à faire.
— Je t'aurais bien présenté des excuses pour la mort de ton petit ami, je t'aurais bien prise dans mes bras, seulement tu m'as assez foutu rogne comme ça.
— Et si je te disais que je veux te rejoindre ?
Toutes les têtes se tournent vers moi, mais je me concentre sur les réactions de Jesse. Je veux voir s'il est prêt à tomber dans le panneau.
— Tu ne me feras pas gober ça une deuxième fois.
— Qu'est-ce qui te dit que je te mens ? Hein ? Je viens de perdre mon petit ami. Je n'ai pas pu lui dire au revoir. J'ai blessé toutes les personnes qui se trouvent à côté de moi, même si je n'étais pas directement fautive.
— Tu as tué mes démons ! grogne Jesse les poings serrés.
— C'est vrai ! acquiescé-je en haussant les épaules. Mais à ma décharge, celui que tu avais envoyé de chercher dans la chambre voulait aussi me tuer. Je ne me sentais pas en sécurité, et j'avais encore Jack à ce moment-là. J'ai tout perdue à cause d'Astaroth. Et tu es celui qui m'en as délivrée.
Je sens le regard de Dean qui ne comprend pas ce que je fais, et celui de John qui me foudroie. Dans un sens, je suis soulagée qu'il me croit capable de leur faire une chose pareille. Mais dans un autre, je suis soulagée parce que ça me rend plus crédible.
— On dirait que ça n'a pas l'air de faire plaisir à ta petite famille... s'amuse Jesse.
— Qu'importe. Je suis prête à laisser ce côté obscur qu'il y a en moi, prendre le dessus. Je n'ai plus envie de me battre pour une cause perdue...
— Quoi ?! aboie Claire, outrée par mes propos.
Je l'ignore, et regarde Jesse qui semble hésitant. Je m'approche d'un pas vers lui, et me mets à genoux pour donner plus d'impact à mes paroles.
— Si ça peut te convaincre, fais de moi ce que tu veux. Tue-moi qui ça te chante.
— Si tu la touches... grogne Dean en colère.
— Tu feras quoi ? s'esclaffe Jesse en levant les yeux vers lui. Je te signale que ta fille est prête à tous vous trahir, et tu la protèges encore ? Lève-toi, Lana.
Je lève les yeux vers lui, en faisant semblant d'être soulagée, et obéis en silence.
— Tes paroles seules ne suffisent pas. Je veux que tu me prouves que tu veux vraiment faire partie des miens.
— Dites-moi ce que je dois faire, et je le ferais ! m'exclamé-je d'un air enthousiaste.
— Tiens donc... murmure Jesse en souriant de plus belle. Voilà qui est imprévu... et accommodant... Très bien, tu auras une place à mes côtés, si tu me donne une preuve quoi soit assez convaincante.
Je hoche la tête silencieusement, puis sors un des couteau que j'ai glissé dans ma ceinture avant de venir, et pose la lame sur la gorge de Dean.
— C'est assez convainquant pour toi ? demandé-je à l'adresse de Jesse.
— Quoi ? s'étonne ce dernier, tandis que je me tourne vers lui. Lana, qu'est-ce que tu fais ?
— Tu ne le vois donc pas ? rit le Cambion. Elle te trahit !
— Je suis sûr que tu l'as manipulée !
— Ça m'aurait plu, mais la tuer aurait été mieux. Cependant, je ne peux nier que cette situation me plaît. Elle a du potentiel ! Et avec un peu de bonne volonté, elle deviendra un sacré démon.
— Lana, si tu tues mon père, je te jure que je te découperai en petit morceaux ! Tu m'entends ? me menace John.
— Lana, ne fais pas ça ! tente de me raisonner Sam d'une voix prudente.
— J'ai prise ma décision ! m'exclamé-je.
Je saisis le bras gauche de Dean que je ramène dans son dos, et attrape discrètement son arme à sa ceinture, que je dépose dans sa main. Puis je le pousse vers Jesse pour faire croire à ce dernier, que je suis prête à tuer mon père adoptif. Je donne un coup de pied dans l'arrière du genoux de Dean qui tombe à genoux devant moi. Je me promets intérieurement de lui faire toutes les tartes qu'il voudra pour obtenir son pardon.
— Bien, Lana ! Voilà qui est intéressant... me sourit Jesse en se frottant les mains. Tranche-lui la gorge, et tu seras libre.
— Lana, je t'en supplie ! intervient alors Fox d'une voix larmoyante. Tu sais bien qu'on t'aime. Ne fais pas ça à mon époux. Pitié !
Je grimace. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle intervienne. Je ressens un pincement au coeur, de l'entendre me supplier comme ça. Pourtant, je dois faire un effort incommensurable pour résister.
— Lana, m'appelle Castiel d'une voix calme. Tu n'est pas comme Jesse. Tu es un ange, pas un démon !
— LA FERME ! m'exclamé-je. Lucifer aussi était un ange ! Regarde où ça l'a mené de trahir sa famille ! De trahir son père ! Il est devenu momentanément le Roi de l'Enfer !
— Qu'est-ce que tu attends pour le tuer, Lana ?
— Laisse-moi savourer ce moment, tu veux ? le rembarré-je d'une voix froide. J'ai passé des heures à penser à la manière dont j'allais les trahir pour m'avoir rendue responsable de ce qu'à fait Astaroth. Pendant tout le trajet de retour en voiture, je n'ai pensé qu'à une seule chose, comment j'allais tous leur faire payer ! La seule personne qui était en mesure de m'en empêcher, gît dans son lit, et son coeur a cessé de battre depuis probablement des heures !
Je fais mine d'appuyer la lame sur la gorge de Dean, qui a bien comprit mon manège et joue le jeu en grimaçant de douleur.
— Maintenant, je veux les entendre me supplier d'épargner Dean. Je veux les entendre m'avouer combien ils me détestent depuis que j'ai foutu la merde entre eux. Je veux les voir me haïr quand je ferais couler son sang.
Je me tourne vers ma famille, en les regardant de travers. J'ai envie de me gifler de les regarder ainsi. J'ai même envie de vomir tellement je suis répugnée par les paroles que je sors. Mais au moins, j'ai la certitude que non seulement je ne deviendrais jamais comme Jesse malgré cette part sombre de moi, mais qu'en plus, tous le monde — à part Dean qui est dans le coup —, est dupe.
— Allez-y ! m'exclamé-je avec rage. Dites-moi combien vous m'aimez ! Dites-moi combien vous tenez à moi ! Tiendrez-vous encore à moi, quand je vous aurais trahie de mon propre chef, cette fois ? Répondez-moi !
Castiel me regarde avec un air peiné, tandis que je lis à présent de la colère dans les yeux de Sam.
— Si tu tues mon frère, Lana, tu me le paieras très cher ! Tu m'entends ?
Je sens Dean me taper doucement la jambe, à l'aide de son bras dans mon dos. Je souris alors à Sam avant de me tourner vers Jesse. Dean tend alors son arme dans sa direction, et fais feu. Tout à coup, les démons se jettent sur moi, et j'envoie un couteau dans la direction de l'un d'eux qui se plante en plein milieu de son front.
— Couler mon sang, hein ? répète Dean hilare.
— C'est tout ce que j'ai trouvé à dire ! me justifié-je. Tu crois que c'est facile de faire semblant de basculer du mauvais côté pour convaincre ce fumier ?
— LANA ! hurle alors Jesse avec rage.
Sa voix résonne dans tout le rez-de-chaussée. Je tourne les yeux vers lui, au moment-même où il fait un geste fans ma direction, qui m'envoie subitement voler contre un mur.
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)
FanfictionNO ONE'S ALONE Tandis que les Winchester tentent d'éradiquer Astaroth, un nouvel ennemi apparaît, bien décidé à faire en sorte que Lana lui appartienne. Alors que la vie de tout le monde est en danger, Lana est la seule à pouvoir sauver tous les sa...