Dean
Je ne sais pas ce qui est le plus dur à encaisser. Le sait que nous nous rabaissions à accepter l'aide de Jesse, ou qu'il ait menacé Fox. Elle est tellement furieuse, je ne l'ai jamais vue dans cet état. Rien que pour ça, j'ai envie de lui faire la peau à ce gamin prétentieux.
— Je vais le tuer ce fils de pute ! grogne mon fils en faisant les cent pas devant nous.
— John, surveille ton langage ! le réprimande Fox le regardant de travers.
Pour une fois, je dois reconnaître qu'il a raison.
— Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée d'avoir accepté l'aide de Jesse... soupire Sam.
Je tourne les yeux vers lui, et fronce les sourcils.
— Je te signale que tu étais d'accord lorsqu'on en a parlé en aparté. La seule qui n'a pas eu son mot à dire, c'est ma femme.
— Je n'ai pas dit le contraire ! Mais tu as vu combien ça l'a amusé ce qu'à dit John ? C'est à croire qu'il prend ça pour un jeu ! Et qu'est-ce qui nous garanti qu'il va nous aider à retrouver Jack ? Il n'avait pas franchement l'air emballé par cette condition !
— En même temps, c'est quand même son rival... marmonne Adam.
Je me tourne vers lui en fronçant les sourcils.
— Tu semble de son avis, on dirait ! l'accusé-je, agacé. — Je ne dis pas que je suis de son avis. Mais je n'ai jamais caché le fait que je ne pouvais pas blairer Jack. D'accord, il n'est peut-être pas responsable des problèmes de Lana, puisqu'il semblerait qu'Astaroth se soit emparé de papa avant que Jack ne revienne dans la vie de Lana, mais ça ne m'empêche pas d'être agacé par son côté innocent.
— Dis plutôt que tu ne peux pas blairer le fait que Lana le préfère à toi ! intervient John d'un air moqueur.
Fox claque la langue, ce qui calme aussitôt notre fils qui soupire.
— Elle serait beaucoup mieux avec moi. Je suis un Chasseur, je peux la protéger.
— Oui ! Tu nous as montré tes remarquables talents de protecteurs quand elle a acceptée de céder son corps à Astaroth. Tu ne peux pas décider des choses à sa place ! Jack a failli la perdre quand il a désapprouvé sa décision ! Maintenant il sait que le seul moyen pour qu'elle reste, c'est de la laisser décider toute seule, même s'il doit en souffrir.
— C'est pour ça que nous sommes si différents l'angelot et moi ! Je préfère l'enfermer dans un piège pour ange, si ça peut lui permettre de rester en vie.
John soupire une nouvelle fois en secouant la tête.
— Et elle te détestera toute sa vie. C'est pour ça que Jack est mieux pour elle. Parce qu'il respecte ses choix, quitte à se battre plus tard, pour trouver une solution. C'est pour ça que ma sœur le préfère à toi.
Je regarde John en haussant les sourcils étonné. Je n'en reviens pas qu'il ait dit à haute voix qu'elle était sa sœur. En même temps, qu'aurait-il dit d'autre ?
Mon téléphone sonne dans ma poche, et je profite de cet appel pour m'extraire de cette dispute on ne peut plus barbante. C'est Jody...
— Jody ! m'exclamé-je. Que me vaut le plaisir de ton appel ?
— Dean , je sais que ça tombe très mal, mais j'ai une affaire de fantômes pour toi.
— En effet, ça tombe vraiment mal. Claire ne peut pas s'en occuper ? C'est quand même une affaire relativement simple, tu ne trouves pas ?
— Je l'aurais bien laissée faire, seulement elle et sa sœur ont été prise en train de mettre le feu à une grange, sur une propriété privée. Je suis en train d'essayer de convaincre le propriétaire de ne pas porter plainte...
Je hausse les sourcils de surprise.
— Tu ne peux quand même pas nous interdire d'enquêter ! proteste Claire, loin du micro. Il y avait des Vampires !
— Oh que si ! Je le peux, Claire Novak ! Ce n'est pas la maman qui parle, mais le Shériff !
Je soupire en souriant. Si je m'étais fait prendre en faisant une connerie pareille, mon père ne m'aurait pas seulement puni d'enquête ! Je crois qu'il ne m'aurait plus du tout fait confiance, et rayé du business familial.
— D'accord, envoie-moi les coordonnées de l'affaire, je vais en parler à Sam et je te tiens au courant.
— Super ! Je te remercie, Dean.
— Génial... râle Claire en fond sonore. C'est cool ! Vraiment !
— Bon courage, à plus tard.
— Merci, à plus tard.
Je coupe la conversation en soupirant, et rejoins les autres. Mon téléphone vibre dans ma main, et je soupire en regardant ce qui est un message. L'adresse de l'affaire que nous confie Jody, et un conseil de se référer à un article sur internet.
— Qu'est-ce qu'il y a ? me questionne Sam en se tournant vers moi.
— Jody a une affaire pour nous. Elle ne peut pas envoyer Claire, parce qu'elle a fait une connerie que Jody doit réparer.
— Ce n'est pas trop grave, j'espère ?
— Le feu à une grange, sur une propriété privée. Il était infesté de Vampires. Va expliquer ça, quand tu es Shériff et qu'il s'agit d'un de tes enfants.
Sam opine en haussant les sourcils, avant de changer de sujet.
— Alors ? Elle porte sur quoi cette affaire ?
— Je peux t'emprunter ton ordinateur ?
— Oui, vas-y.
Il tourne l'ordinateur portable vers moi, et je m'installe en face de lui pour rechercher l'article mentionné dans le message. Je lis l'article rapidement, et soupire avant de retourner l'appareil vers mon frère.
— Trois morts. Tous dans le même hôtel, la même nuit. Tout ce que nous savons, c'est que les morts sont toutes différentes et que ça a été filmé.
Je prends mon téléphone et compose le numéro du poste de police de Moorhead dans le Minnesota.
— Je ne vois pas en quoi ça relève de notre domaine.
— Commissariat de police de Moorhead, officier Baker à l'appareil ! répond la voix d'un jeune homme.
— Bonjour, je suis l'agent Smith du bureau fédéral d'investigation. Je vous appelle concernant l'affaire du triple meurtre dans un hôtel abandonné.
— Oui, en quoi puis-je vous aider ?
— Nous sommes chargés de reprendre le dossier, et je souhaiterai savoir ce que vous pouvez m'en dire.
— En toute honnêteté, pas grand-chose. Si ce n'est qu'il s'agissait d'un groupe de jeunes qui se prenaient pour des enquêteurs paranormaux. Ils sont entrés par effraction dans cet hôtel, et n'en sont jamais ressortis. Cependant, si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une vidéo qui a été retrouvée sur les lieux. Mais je ne suis pas sûr qu'elle serve à quoi que ce soit.
Je plisse les yeux, pensif, puis soupire.
— Oui, merci beaucoup.
Je lui transmet mon adresse mail et le remercie après avoir reçu le fichier vidéo.
— Bonne journée. À bientôt.
— Alors ? insiste mon frère en fronçant les sourcils.
— Hé bien... Apparemment, il s'agissait d'un groupe d'amateurs d'enquêtes paranormales. Ils sont tous les trois entrés dans l'hôtel, et n'en sont jamais ressortis. Il se trouve que ces petits enquêteurs en herbe, ont filmés ce qui s'est passé.
Je mets la vidéo en marche et me lève avant de contourner la table pour la visionner avec mon frère. Nous y voyons un groupe de jeunes — deux garçons et une fille — rire ensembles et marcher dans un bâtiment. Tout est filmé en vision nocturne, et on y voit les jeunes explorer le bâtiment silencieusement, en faisant attention à ce qui leur entoure. Puis au bout de quelques heures, la panique commence à se faire sentir parmi les amis.
— Ils sont quatre... marmonné-je.
— C'est bizarre que personne n'ait parlé du quatrième.
Je hoche la tête en fronçant les sourcils.
— Regarde... Elle semble parler à quelqu'un...
Tout à coup, on entend un hurlement, et du sang est projetée sur l'objectif de la caméra. Tous s'agitent, mais nous ne voyons rien.
Mon frère hoche les sourcils de surprise.
— D'accord, je n'ai rien dit.
— Il y a une affaire ? me demande alors John en mettant court à la conversation qu'il a avec Adam.
Je tourne les yeux vers mon fils en soupirant.
— Oui, un esprit qui commet des meurtres dans le Minnesota.
— Je peux t'accompagner ?
Je tourne les yeux vers Sam qui me sourit.
— Oui, tu n'as qu'à y aller avec ton fils. Je vais rester ici, et je te tiendrais au courant s'il y a la moindre nouvelle de Lana.
Je soupire en hochant la tête.
— D'accord. Je préviens Jody qu'on prend l'affaire. Je te laisse préparer tes affaires.
— Génial ! Une virée entre père et fils ! s'enthousiasme John en me souriant d'un air ravi.
Je ne peux m'empêcher de sourire. Ça fait longtemps que nous n'avons pas Chassé rien que lui et moi. Ce sera une bonne occasion de se retrouver entre père et fils.
Je me tourne vers mon frère qui me sourit.
— Qui a-t-il ?
— Rien, je suis seulement content que tu passes un moment avec John. Je crois que ça lui manquait.
— Je dois avouer que ça me manque aussi. Je vais préparer mes affaires.
Je vais jusqu'à ma chambre, et attrape mon vieux sac en tissus, et y mets des vêtements, quand ma femme entre dans la pièce.
— Je pensais que j'avais mal entendue, mais de toute évidence c'était vrai... marmonne-t-elle en s'approchant de moi. Tu prends bien une affaire.
Je soupire et me tourne vers elle en arrêtant ce que je fais.
— Je suis désolé, j'aurais dû t'en parler avant de prendre cette affaire.
Elle hausse les épaules en soupirant.
— Ce n'est rien. Je suppose que tu en as besoin.
— Pour le moment nous n'avançons pas. Nous n'avons aucune nouvelles de Lana, et Jesse est parti je ne sais où. Il faut que je m'occupe pour ne pas perdre la tête.
— Je comprends. Ne t'en fais pas. Je suppose que tu y vas avec Sam ?
— Non, Sam m'a suggéré d'y aller avec John.
Fox me sourit gentiment.
— C'est bien. Ça lui fera du bien de passer du temps avec toi. Il n'a pas l'air dans son assiette en ce moment.
Je soupire. J'ai aussi remarqué qu'il était un peu plus agressif en ce moment, les rares fois où il parle.
— Je vais voir ce que je peux faire.
Elle soupire de soulagement, et m'embrasse.
— Dans ce cas, j'espère que vous ferez bonne route, et que vous serez prudents.
Je lui en fais la promesse et quitte le bunker en compagnie de mon fils, une fois que mes affaires sont prêtes.
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)
FanficNO ONE'S ALONE Tandis que les Winchester tentent d'éradiquer Astaroth, un nouvel ennemi apparaît, bien décidé à faire en sorte que Lana lui appartienne. Alors que la vie de tout le monde est en danger, Lana est la seule à pouvoir sauver tous les sa...