CHAPITRE QUARANTE-QUATRE

60 5 0
                                    

Lana

Je sens mon sang quitter littéralement mon visage et j'accours vers Castiel. Mes yeux s'emplissent de larmes en m'apercevant qu'il ne respire pas.
— Non ! Non ! Non ! chuchoté-je. Castiel ! Tu ne peux pas me faire ça.
Je le secoue en le tenant fermement par les épaules.
— Je t'en prie ! Tu n'as pas le droit de me faire ça !
Je grimace en prenant une grande inspiration.
— Il ne me déteste pas après ça... soufflé-je.
Je me mords la lèvre inférieure, et lui assène une grande claque en plein visage. Tout à coup, il se redresse en prenant une grande inspiration.
— Oh mon Dieu ! m'exclamé-je en m'effondrant en larme.
Castiel regarde partout autour de nous, et tourne les yeux vers moi en fronçant les sourcils l'air perdu.
— Tu ne respirais plus... m'expliqué-je en continuant de pleurer. J'ai dû te donner une claque...
Il soupire et me prend dans ses bras pour me rassurer.
— Ça va aller, je vais bien.
— Non, tu ne va pas bien ! m'écrié-je. Tu étais mort !
— Je te l'ai dit que ça va.
Je secoue obstinément la tête. Je ne veux pas entendre ce mensonge. Je sais bien qu'il ne va pas bien. Je sais que cet évènement n'est que le prémisse de ce qui pourrait arriver si je ne bouge pas mes fesses à le sauver.
— Je t'en prie, Castiel, ne me laisse pas tomber. Bats-toi. J'ai besoin de toi. Tu es comme un père pour moi.
Il soupire et me serre plus fort.
— Je ne t'abandonnerai pas, je te le promets.
Je sais bien qu'il le dit ça pour me rassurer, parce qu'il ne peut pas tenir cette promesse tant qu'il n'aura pas récupéré sa Grace.
— Au fait, Lana, je te remercie de m'avoir fait livré une assiette. Tu es un ange.
Je ne peux m'empêcher de sourire, et m'éloigne de lui.
— Comment s'est passé ton repas ?
— Je crois que je suis dans la merde... soupiré-je.
— Comment ça ?
— Il m'a embrassé !
Castiel hausse les sourcils sous la surprise. Manifestement, il ne s'attendait pas apprendre une telle nouvelle.
— Il... quoi ?
— Il m'a embrassé ! Je revenais ici pour te rejoindre le plus vite possible, et cet abruti s'est donné la permission de m'embrasser. Non mais pour qui il se prend ce faux jetons ? Je n'ai même rien fait pour lui faire croire que j'en avais envie. Je n'en reviens pas...
Castiel fronce les sourcils en soupirant. Je soupire et me frotte les bras distraitement.
— Je vais essayer de te sortir de là.
— Ne dis pas de bêtises. Comment tu y arriverais ? Tu n'as aucun pouvoirs.
— Je vais trouver un moyen. Je... — je grimace en pensant à cette idée que je risque probablement de regretter — je vais me servir de ce qu'il ressent pour moi, pour détourner son attention. Tu n'auras plus qu'à sortir et appeler Jack à l'aide.
— Il y a quelque chose que tu dois savoir.
Je hausse un sourcil, curieuse de le voir froncer les sourcils.
— Notre bâtiment se trouve juste à côté de celui du bunker.
— Quoi ? sursauté-je sous la surprise. Tu veux dire que depuis tout ce temps, je me trouve juste à côté de Jack sans le savoir ?
— C'était pour Jesse un moyen de les avoir à l'oeil, et savoir ce qui se passe pour savoir quand agir.
Je me lève nerveusement avant de faire les cent pas devant l'ange.
— Je n'en reviens pas ! Depuis tout ce temps, il était ici alors que nous le recherchions ! Il savait depuis le début tout ce qui se passait dans le bunker !
— Oui.
— Et il s'en servait contre nous !
— Oui.
Je tourne les yeux vers lui en soupirant. Je n'en peux vraiment plus de ce demi-démon de pacotille.
— Très bien ! Dans ce cas, je sais ce qu'il me reste à faire.
— C'est à dire ?
— Je vais faire ce que j'ai dit. Je vais détourner son attention pour que tu puisses sortir d'ici. Mais il faudra que tu sois rapide, parce que je ne sais pas combien de temps je vais le retenir avant qu'il lance ses démons. Et je suis à peu près certaine que j'aurais pleins de problème avec lui, après ça.
— Tu n'as pas à faire ça, on va trouver une autre solution.
— Non, on n'en as pas d'autre, Castiel ! m'emporté-je. Tu es en train de mourir ! Ça, ton inconscience, ça recommencera à coup sûr jusqu'au moment où tu ne te réveilleras plus. Tu comprends ?
Profitant du silence de Castiel, j'enchaîne en reprenant les cent pas devant lui.
— Je ne sais pas si je supporterai de te voir une nouvelle vois dans cette situation, et je ne pourrais pas te ramener parce Jesse m'a bloqué mes pouvoirs. Que ferais-tu à ma place ?
— Il ne faudra pas compter sur moi pour draguer Jesse.
Je fronce les sourcils en m'arrêtant pour regarder Castiel dont une ébauche de sourire apparaît sur son visage. Je ne peux m'empêcher de rire. Ça fait du bien un peu d'humour. Je sais que je peux compter sur lui.
Je hoche la tête en reprenant mon calme.
— D'accord... soupire Castiel. J'accepte. Mais je veux que tu ne prennes aucun risque inconsidéré.
Je croise les bras sur ma poitrine, m'apprêtant à lui dire que ce que je compte faire est en soi un risque inconsidéré, mais son regard insistant me décroche plutôt un soupir.
— Lana, promets-le-moi.
— Je ne peux pas te promettre que je ne prendrais aucun risque inconsidéré. Cependant, je ferais tout pour ne pas m'attirer plus d'ennuis.
Castiel soupire d'un air rassuré et hoche la tête avant de se lever avec difficultés pour me prendre dans ses bras.
— Je te ramènerai tous le monde. Ne t'en fais pas.
Je m'écarte de lui pour le regarder dans les yeux.
— Je ne m'en fais pas. Je sais que tu feras tout pour me sortir de là.
Il me sourit et prends une grande inspiration avant de me lâcher.
— Quel est ton plan ?
Cette question me prend au dépourvu.
— Hum... À vrai dire, je n'ai pas réfléchi aux détails techniques. Mais je pensais que je pourrais détourner son attention en provoquant un scandale, et tu en profiterais pour filer en douce. Il a pris des précautions pour deux personnes qui ont des pouvoirs. Pas des précautions humaines, parce qu'il ne s'attend sans doute pas à ce que l'on prenne le risque de nous enfuir.
— C'est déjà mieux que rien, puisque de toute manière je n'ai aucun plan, moi.
Je hausse les sourcils de surprise.
— C'est vrai ?
Je suis soufflée qu'il accepte, alors que je suis d'avis que mon plan est nul.
— C'est mieux que rien.
J'opine silencieusement.
— Je ne sais pas quand ça peut arriver. Alors il faut que tu restes sur le qui-vive. Ça peut arriver à tout moment.
Castiel prend une grande inspiration en hochant la tête.
— D'accord. Je tâcherai de rester prêt à agir.
Je soupire de soulagement. Et recule. Je me demande si la meilleure des choses ne serait pas que j'agisse le plus vite possible. Quel autre choix j'ai, de toute manière ?
— Je crois que ce serait plus judicieux que j'agisse demain.
— Pourquoi demain ?
— Parce qu'il rassemble les démons pour réorganiser l'Enfer, et il veut absolument que je sois là.
Je soupire en levant les yeux au ciel, en sentant l'agacement s'emparer de moi.
— Il veut que sa Reine soit à ses côtés...
Je ris amèrement en reprenant mes cent pas devant lui.
— Non mais tu me vois ? Moi ? La Reine de l'Enfer ! Non mais franchement... Je ne sais pas ce qui lui a prit de penser que je pourrais remplir cette fonction, alors que je tuerai tous ses chiens à la première occasion.
— Tu sais pourquoi il te vois comme sa Reine de l'Enfer ?
Je m'arrête en tournant les yeux vers lui.
— Pourquoi ?
— Parce qu'il te sous estime au point de croire que tu ne pourrais jamais le remplacer.
— Alors il ne me connaît pas, souris-je malgré moi. 

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant