CHAPITRE TRENTE-CINQ

60 5 0
                                    

Lana

Je m'éloigne de Jesse, une fois que mes pieds sont posés sur un sol en ciment. Je ne sais pas où je suis. Je recule de quelques pas et cherche un moyen de quitter cet endroit.
— Tu peux essayer de te servir de tes pouvoirs pour t'enfuir, je me suis arrangé pour te les bloquer ! m'annonce le Cambion.
— Comment oses-tu ! m'exclamé-je en reculant d'un pas pour m'éloigner de lui.
— Ce n'était un secret pour personne que j'allais te récupérer.
— Me récupérer ? répété-je agacée. C'est un doux euphémisme ! Tu m'as enlevé !
— Si c'est que tu préfères appeler ça comme ça... Alors fais-toi plaisir...
Me secoue la tête d'un air dégoûté, quand je remarque Castiel, retenu contre un mur, le visage partiellement recouvert de blessure encore saignantes.
— Castiel ! m'exclamé-je en accourant vers lui, en posant ma main sur son visage. Seigneur, mais qu'est-ce qu'il t'a fait !
— Pardonnez-moi, votre Altesse ! intervient un démon à l'adresse de Jesse. Il était trop bavard pendant votre absence. Je le fusille du regard.
— Tu ne paies rien pour attendre. Tu peux me croire.
— Très bien, je te remercie. Peux-tu conduire ta Reine jusqu'à sa chambre ? Elle a, semble-t-il, besoin de se reposer.
— Quoi ? m'exclamé-je en tournant la tête vers Jesse. Non ! Je reste avec Castiel !
— Bien, mon Roi.
Le démon s'approche de moi en me souriant, et me saisit par un bras, avant qu'un autre me rejoigne.
— Non ! Lâchez-moi ! protesté-je en me débattant du mieux que je peux. Castiel ! Lâchez-moi !
Je tente de me dégager de leur étreinte, du mieux que je peux, mais je n'y arrive pas. Je ne suis qu'une demi-ange, tandis qu'eux sont de vrais démons.
Ils me conduisent — ou plutôt me traînent —, à travers un long couloir éclairé de cierges accrochés au mur. On se croirait dans un vieux châteaux lugubre, dans le style de celui du Comte Dracula en Transylvanie. Je genre froid et flippant.
Le démon sur ma gauche ouvre une grande porte en bois vernis, et me fait entrer dans la pièce.
— Voici dans vos appartements, ma Reine.
Mes yeux s'écarquillent tandis que je me tourne vers lui vivement.
— Comment m'avez-vous appelé ?
Les démons échangent un regard entre eux, incertains.
— Nous vous avons appelé Ma Reine.
Je réprime un frisson de dégoût, et les fusille du regard.
— Qu'on soit bien clair. Je ne suis pas votre Reine, et je ne le serais jamais. Je suis un Chasseur et par conséquent votre pire cauchemar. Mais pas votre Reine. Vous pouvez être sûr que dès que j'ai une ouverture, je vous éliminerai. Vous m'avez bien compris ? Je suis un ange, et je ne serais jamais comme vous.
— Avec tout le respect que je vous dois, Lucifer était un ange quand il est devenu notre roi.
— Comment il a fini, rappelez-moi ? Il a été tué par mon père, par l'intermédiaire de Dean. Je ne dirigerais jamais ce contre quoi mon père se battait.
Le démon qui a gardé son silence jusqu'à maintenant, soupire et se tourne vers son acolyte.
— Laissons-la se rafraîchir avant le dîner avec le Maître.
Je hausse un sourcils de surprise.
— Dites- à votre « Maître », qu'il est hors de question que je dîne avec lui.
Il s'est cru dans la Belle et la Bête, ou quoi ? Comme si j'allais me laisser faire ?
— Je préfère être possédée par Astaroth encore une fois, plutôt que partager un repas avec lui.
Ils quittent la pièce rapidement, en regardant à côté d'eux nerveusement. Je les suis pour sortir à mon tour, mais ils me ferment la porte au nez. Je me jette sur la poignée dans l'espoir de quitter la chambre, sauf que je n'arrive pas à la tourner.
— C'est quoi ce bordel ? murmuré-je avant de tirer comme une forcenée sur la porte. Tu vas bouger, oui ?
— Elle ne bougera pas ! intervient une voix dans mon dos.
Je sursaute en prenant le premier objet qui me passe sous la main, et me retourne en le jetant dans la direction de la voix. Non seulement il s'agit de Jesse, mais en plus il parvient à esquiver mon lancer sans difficulté.
— Comment tu es rentré ?
— Je te signale que nous avons tous des pouvoirs ici, sauf toi et Castiel.
— Quoi ? Pourquoi Castiel n'a plus ses pouvoirs ?
Il sort de sa poche un petit objet brillant.
— Quand il t'a vu te faire emporter par mes démons, il est devenu plus résistant que je ne l'aurais cru. Je me suis dit que le plus prudent serait de lui ôter sa Grace.
— Pourquoi tu as fait ça ?! m'écrié-je en écarquillant les yeux.
— Tu préférais que je le tue ?
Je serre les poings sous la colère.
— Donne-moi cette fiole, ordonné-je d'une voix froide.
— Tu crois que je suis stupide ?
— C'est une question piège ?
— Si je te la donnais, tu t'empresserais de la donner à ton tour à Castiel, continue-t-il en ignorant ma remarque.
— À supposer que tu me laisses l'approcher, je suis certaine que tu nous auras à l'oeil. Alors je ne vois pas ce qui t'inquiète.
Il plisse les yeux d'un air pensif.
— Essaierais-tu de négocier, par hasard ?
Je hausse les sourcils, surprise qu'il en vienne à penser à ça.
— Pourquoi essaierais-je de négocier ? Je te signale que je suis retenue contre ma volonté ici.
Il soupire et croise les bras sur ma poitrine.
— Tu n'es pas ma prisonnière, mais mon invitée.
— Parce que tu retiens souvent tes invités contre leur volonté ? Vos journées doivent être mouvementées !
Il s'approche de moi, me contraignant à reculer.
— Tout ce que je veux, c'est que tu apprennes à me connaître, et que tu réalises que je suis mieux pour toi, que ce Nephilim. Je pourrais t'offrir tout ce que tu veux ! Si tu le souhaitais, le monde t'appartiendrait.
— C'est ce qui me permets de te dire que tu n'as rien compris, et que tu ne me connais pas. Je ne veux pas que le monde m'appartienne. Tout ce que je veux, c'est vivre enfin en paix avec Jack, que mon coeur a choisi.
Il fronce les sourcils, agacé.
— Si tu avais compris ce qu'est l'amour, tu saurais que c'est quelque chose qui ne s'achète pas.
— J'espère que tu seras là à dîner, tout à l'heure.
— À ta place, je ne compterais pas trop là-dessus. Je n'aime pas que l'on me force à être dans un lieu où je ne veux pas être.
— Tu ne comptes pas manger ?
— Si le seul moyen de t'échapper et de me laisser mourir de faim, alors je n'hésiterai pas une seconde. Je préfère mourir que d'être ta prisonnière.
— Un jour tu m'aimeras.
Je souris froidement.
— Ne te gêne pas à le croire, si ce que tu aimes c'est te voiler la face.
Sur ces mots, je m'éloigne de lui en lui tournant le dos, les bras croisés sur ma poitrine. Je l'entends soupirer, puis il n'y a plus un bruit dans la pièce. Prudemment, je tourne la tête dans la direction de Jesse, mais m'aperçois qu'il n'est plus là. Au lieu de ça, la fiole contenant la Grace de Castiel, est posée sur un guéridon en bois adossé au mur.
Surprise, je regarde de tous les côté à la recherche du démon, mais il n'est pas là. Pourquoi m'a-t-il donné cette fiole, sachant que je pourrais la transmettre à Castiel ?


Jack

Dans ma chambre, je tourne en rond comme un lion en cage, furieux que ce démon m'ait volé Lana. Je grogne de colère, et attrape tout ce qui me passe sous la main pour le faire voler à travers la pièce, sous les regards désemparés de Dean et son fils. Puis au bout d'un moment, Sam entre dans la pièce et m'entoure de ses bras pour m'immobiliser.
— Jack, calme-toi ! s'exclame-t-il.
— NON ! crié-je en tentant de me débattre. FOUS-MOI LA PAIX !
— Il en est hors de question.
Je pousse alors un hurlement, déchirant, laissant éclater ma colère. Les lumières au-dessus de nous, explosent en faisant des étincelles, puis je me mets à pleurer en me calmant.
Incertain, Sam me lâche, et je tombe alors à genoux en enfouissant mon visage dans mes mains. John s'approche de moi, et s'agenouille pour me faire face.
— Écoute-moi bien, Jack. Je ferais tout pour que nous récupérions Lana, je te le promets. Mais pour cela, il faut que tu te calmes, et que tu gardes cette colère pour le jour où nous affronterons Jesse.
Je lève les yeux vers mon meilleur ami, et lis de la détermination dans son regard. Je sais que quoi qu'il arrive, il fera tout pour tenir sa promesse.
Dean soupire et entre dans la chambre à son tour en posant sa main sur mon épaule pour me montrer son soutient. Je hoche la tête en ravalant mes larmes, et prends une grande inspiration pour me calmer.
— D'accord.
Je me relève et tourne les yeux vers Dean. J'y lis de la tristesse.
— Écoutes, Jack. Je sais que ce tu as autre chose à penser en ce moment, mais j'aimerais que tu fasses une localisation angélique pour nous.
Je fronce les sourcils sans comprendre.
— Laquelle ?
— Adam.
Je me rappelle alors les paroles d'Astaroth :
Votre frère s'est vaillamment battu. Digne d'un Chasseur. Mais vous savez comment ça se passe ! Il ne doit en rester qu'un... Alors pour résumer... je dirais qu'il est dommage qu'il n'ait pas d'hommage digne d'un Chasseur...
Je n'en reviens pas qu'elle ait tué Adam.
— Je vais le retrouver, lui assuré-je.
Dean soupire de soulagement, et me remercie, tandis que je me concentre. Je prends une grande inspiration en fermant les yeux. J'ai conscience que c'est plus compliqué de retrouver un mort, plutôt qu'un vivant. Mais je le dois à Sam, Dean et leur père, qui ont perdu un membre de leur famille.
Lorsque je le trouve, je pose mes mains sur les tempes de Sam et Dean, et renvoie l'image d'un chalet au milieu d'une forêt, à une dizaine de Sioux Falls.
— C'est un des repères de Bobby ! s'exclame Sam, une fois que je les ai lâché.
— Dans ce cas, nous n'avons pas de temps à perdre. Nous prenons la route de suite ! déclare Dean d'une voix dure. 

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant