CHAPITRE SOIXANTE-TROIS

55 5 0
                                    

Lana

Je visite chaque pièce du bunker à la recherche d'une trace de vie quand je vois, depuis l'entrée de la bibliothèque, Jody et Donna allongées au sol sur une pile de livres provenant des étagères fracassées.
J'accours vers elle, et m'accroupis pour les réveiller en les secouant.
— Donna, Jody ! Réveillez-vous ! m'exclamé-je. Pitié, ne soyez pas morte, vous aussi !
Si j'avais été maligne, j'aurais pris le temps de prendre leur pouls pour constater qu'elles respirent encore. Mais heureusement, Jody se réveille en grimaçant, et se tient la nuque.
— Aïe... marmonne-t-elle.
Elle ouvre les yeux, et hausse les sourcils en me voyant.
— Lana ? Que fais-tu ici ?
— Ce que moi je fais ici ? m'exclamé-je d'une voix suraiguë. Et vous alors ?
— Dean a appelé des Chasseurs pour vous venir en aide. Mais je vais en toucher deux mots à ceux de l'entrée. On se demande s'ils veulent vraiment sauver cette Terre, ou non...
— Ils sont mort, déclaré-je d'une voix calme.
— Tous ? s'étonne-t-elle.
— Oui, enfin... de ce que je sais. Je ne sais pas combien vous étiez.
— On était huit en tout.
— Alors oui, ils sont tous morts. Il y a six corps à l'entrée du bunker.
Jody soupire et se tourne vers Donna et lui secoue l'épaule.
— Donna, réveille-toi !
— C'est déjà le matin ? marmonne-t-elle d'une voix endormie, en levant la tête.
Je soupire fronce les sourcils.
— Que s'est-il passé ? Où sont les autres ?
— Jesse... C'est lui qui nous a attaqué. Quant à savoir où sont les autres, je ne peux pas te répondre. Nous étions déjà dans le cirage.
— Et... et Jack ? soufflé-je d'un air inquiet. Est-ce qu'il l'a...
Elle fronce les sourcils.
— Je ne sais pas, Lana. Tu as fait le tour du bunker ?
— Pas complètement. J'étais en train de le faire quand je suis tombé sur vous.
— Je vois... soupire Jody. Termine ton inspection, pendant ce temps on va se remettre de nos émotions. Sois prudente !
Je hoche la tête d'un air entendu, et me relève avant de quitter la pièce sur mes gardes. Je continue de fouiller toutes les pièces, quand j'atterris devant la chambre de Jack. Je tends la main vers la poignée, et me fige, hésitante. Que vais-je trouver derrière cette porte ?
Je fronce les sourcils et secoue la tête, avant de poser ma main sur la poignée et ouvre la porte en la laissant heurter le mur. Je voix alors Jack, allongé dans son lit sur le dos, les yeux fermés. Mon coeur rate un battement, et j'avance vers lui lentement.
— Non ! Non ! Non ! chuchoté-je en sentant mes larmes monter.
Je cours alors vers lui, et pose une main sur sa joue en pleurant.
— Non, pas toi ! pleuré-je en posant ma tête sur sa poitrine.
— Lana ? murmure-t-il alors, avant d'ouvrir les yeux.
J'ouvre les yeux en les écarquillant de surprise, et lève la tête pour voir la surprise sur son visage. Je ressens alors un profond soulagement.
— Tu es vivant ?
Je me jette à son cou, et le serre dans mes bras. Il me rend alors son étreinte.
— Où étais-tu passé ? Je me suis fait un sang d'encre pour toi !
Je le lâche et suis surprise pour le ton de reproche dans sa voix.
— Toi, tu t'es fait un sang d'encre ? couiné-je. Je te signale que je t'ai mise dans cet état ! Et lorsque je rentre, il y a des Chasseurs morts et presque tout le monde a disparu !
— Oui, on a été attaqués par Jesse. Il a cru que j'étais mourant, c'est pour ça que je suis encore ici. Il voulait que je meurs seul. Mais pourquoi tu as dit presque ? Je ne suis pas seul ici ?
— Non, Jody et Donna étaient dans les vapes dans la bibliothèque. Mais les autres...
— Ils ont été emportés par Jesse. Je ne sais pas où.
Je soupire tristement. Où peuvent-ils bien être ?
— Je suis soulagé que tu n'aies rien... murmure alors Jack en prenant ma main. Je ne sais ce que j'aurais fait, s'il t'avait eu toi aussi.
— Je suis désolée, d'être partie, Jack. Il fallait que je réfléchisse. Je... je t'ai entendu quand tu parlais avec Castiel... avoué-je en baissant les yeux.
— Quoi ? s'étonne-t-il. Tu m'as entendue ? Pourquoi faut-il que tu écoutes toujours aux portes ?
Je me sens honteuse de l'avoir fait. .
— Oui... je venais te voir, et tu demandais à Castiel s'il était possible que je sois faite pour Jesse. Je... je me sentais trahie. Il fallait que je m'éloigne pour réfléchir.
— Non, Lana ! s'exclame alors Jack. C'est vrai que j'ai dit ça, mais si avais écouté toutes la conversation, tu aurais entendue que j'ai aussitôt changé d'avis ! Impossible que tu sois faite pour lui. Je le l'aurais pas permis. Je ne t'aurais jamais laissé avec lui, vrai ou pas.
Je lève les yeux vers lui, étonnée et abasourdie.
— Je ne me suis pas battu pour te retrouver, pour que tu lui reviennes à lui ! Hors de question !
Je soupire de soulagement et me penche vers lui pour me blottir dans ses bras. Il m'étreint, remplissant mon coeur de joie. Je suis tellement soulagée de l'entendre me dire ça !
Puis je fronce les sourcils en pensant aux autres. Il faut que je trouve un moyen de les ramener. Jack, qui sens mon brusque changement d'humeur, me lâche d'un air inquiet.
— Je sais déjà que tu ne vas pas aimer ça, mais il faut que je retrouve les autres, et que je leur vienne en aide.
— Quoi ? Non ! Hors de question ! Tu restes ici !
— Je n'ai pas le choix.
— Il va te tomber dessus ! C'est du suicide !
— Alors que proposes-tu ? Tu es encore faible, je le sens ! Mais il faut agir ! Chaque minutes comptent ! Si je n'interviens pas maintenant, qui sait s'il ne va pas les tuer !
Je me lève et le vois secouer la tête d'un air paniqué.
— Je viens avec toi.
Il grimace en se redressant, mais je l'en empêche en posant mes mains sur ses épaules en douceur.
— Non ! Il faut que tu prennes encore un peu de force. Ne t'en fais pas, ça va aller.
— Lana... proteste Jack tristement.
Je le fais alors taire en l'embrassant. Je lui transmets tout l'amour que je ressens pour lui. Tout ce que je n'arrive jamais à lui dire. Toute la joie que je ressens quand il est prêt de moi, et toute la peine que j'ai maintenant qu'il faut que je m'éloigne de lui pour affronter Jesse.
J'ai peur, c'est indéniable. Mais je n'ai pas le choix. Maintenant que ça doit se jouer. Ce sera Jesse ou moi.
Je le lâche en soupirant, et le regarde dans les yeux en forçant un sourire qui se veut rassurant.
— Ne fais pas ça, Lana... chuchote-t-il d'une voix désespérée.
— Ça va aller, ne t'en fais pas...
J'ai comme un goût amer de déjà-vu. Comme si notre situation devait inexorablement se répéter encore et encore.
— Je serais prudente ! ajouté-je.
— Prudente ? Tu te jettes dans la gueule du loup !
Je soupire en prenant son visage dans mes mains et le regarde dans les yeux.
— Quoi qu'il arrive, je veux que tu saches que je t'aime.
— Fais pas ça... souffle-t-il tristement. Ne me dis pas que tu m'aimes comme si c'était la dernière fois qu'on se voit.
Je ne peux pas me résoudre à lui dire que c'est probablement le cas, si j'échouais contre Jesse.
— Redis-moi que tu m'aimes, quand tu t'en sortiras. Parce que lorsqu'on l'aura vaincu, plus jamais nous ne nous quitterons tous les deux. Tu m'entends ?
— Je t'entends, souris-je pleine d'espoir.
Je ne peux m'empêcher de me sentir heureuse. Parce qu'en plus de ne pas douter de ma capacité à m'en sortir contre Jesse — bien que les chances soient maigres —, il envisage un futur pour nous deux. Un futur auquel je veux croire. Un rêve qui sera à ma portée, si Jesse n'est plus dans les parages.
Je me penche une nouvelle fois au-dessus de lui, et m'empare de ses lèvres avec ardeur, avant de me redresser et quitter la chambre sans me retourner. Je sais que si je le faisais, et répondais à ses appels, je n'aurais plus le courage d'affronter Jesse seule. 

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant