Jesse
Tous le monde me regarde les sourcils froncés, ne sachant pas comment réagir face à moi. Je pourrais les provoquer, pour voir comment ils réagissent tous, mais j'ai mieux à faire, notamment retrouver Lana. Lorsqu'elle est en Enfer, je n'arrive pas à localiser sa trace. Rien de mieux que le Roi de l'Enfer pour pour y aller.
— Lana ne t'appartient pas ! grogne la version miniature de Dean.
Je tourne les yeux vers lui et penche la tête sur le côté en souriant froidement.
— Parce que tu crois qu'elle peut vivre avec un simple humain comme toi ? Un... Chasseur ?
— Elle sera toujours mieux qu'avec un démon ! Lana est ma sœur, et il est hors de question que tu l'approches !
Je lève les yeux au ciel en soupirant.
— Quand tu auras terminé de jouer les faux protecteurs, vous vous déciderez...
Dean fronce les sourcils et le regarde froidement. Je sens sa colère émaner de lui, mais aussi de l'incompréhension.
— Où est passé le petit garçon qui s'est enfui pour ne pas devenir l'objet du Paradis ou de l'Enfer ? Qui ne voulait de mal à personne ?
— C'était un enfant chétif qui avait peur de tout. Vous lui avez fait prendre conscience de ses pouvoirs. Et quand il les a maîtrisé, il s'est rendu compte qu'il pouvait devenir plus qu'il ne l'était.
Je joins mes mains dans mon dos, et fais les cent pas devant eux.
— Ce qui est marrant, c'est que sans vous, je n'aurais sans doute jamais pris conscience de qui j'étais et de quoi j'étais capable. Quand j'ai réussi à maîtriser tous mes pouvoirs, je me suis dit que j'allais m'entraîner sur l'humaine qui me sert de mère. Je me suis dit que j'allais lui ôter la vie. Ce qui est regrettable, c'est que c'était trop facile. Elle était tellement faible, que tout ce que j'ai eu à faire, c'est lui ordonner de se tuer par n'importe quel moyen, et je lui ai dit d'aller dans un endroit bondé de monde. Vous auriez dû voir tous ces gens se précipiter sur elle pour l'aider, et elle se débattre pour mettre fin à ses jours...
Je souris en y repensant. J'avais choisi un restaurant bondé de monde et je m'étais installé à une table dans le fond pour les regarder faire. Tous étaient paniqués, et je me nourrissais de cette peur générale.
— Elle a finalement réussie à se tuer. Des clients avaient appelés des gendarmes pour qu'ils interviennent, mais ils ne sont pas arrivés à temps. Elle est entré dans les cuisines après avoir réussi à échapper aux clients qui faisaient tout la sauver, elle a plongé sa tête dans l'huile bouillante de la friteuse...
Je m'arrête et me tourne vers mon publique en souriant, puis décide de changer de sujet.
— Vous savez qu'elle est faite pour moi.
— Arrête de dire des conneries... grogne un des Chasseurs.
— Comment tu t'appelles, déjà ? demandé-je d'un air moqueur.
— Adam.
— Adam... ris-je. Ironique... Alors dis-moi, Adam. N'as-tu pas remarqué ce côté sombre chez Lana ? N'as-tu pas remarqué le plaisir qu'elle prenait à tuer ? Hum ?
Le Chasseur fronce les sourcils et me dévisage d'un air meurtrier.
— Plus les jours passent, plus vous la perdez parce que c'est vers les Enfers qu'elle se tend. Elle n'est certes pas un Cambion comme moi, mais c'est tout comme. Elle a tuée des anges, je vous signale.
— Pour sauver sa vie et celle de sa famille ! proteste Dean.
— Et alors ? Quelle différence ça fait ? Vous tuez des Chasseurs, peut-être ?
Je sens que j'ai mis le doigt sur un point sensible.
— Bien ! Vous voulez mon aide pour la retrouver, ou pas ?
Les Chasseurs se regardent entre eux, l'air de se concerter en silence.
— Si vous voulez je peux vous laisser une minute pour vous donner le temps d'en discuter entre vous !
Sam fronce les sourcils et soupire.
— Allez-y ! s'exclame alors une femme en me regardant avec des yeux perçant. Je surveille ce clown.
— Fox... Tu es sûre ? Il s'agit de ta fille aussi ! intervient Dean.
— Je le sais, mais je sais également que tu prendras la bonne décision pour nous deux.
Ainsi donc, Dean a une femme. Je présume que le mini Dean est son fils... Voilà un détail que Castiel a omis de me préciser.
— Je te préviens, Jesse. Touche un seul cheveux de ma femme, fais-lui quoi que ce soit, et tu le paieras très cher.
Je hausse les sourcils faussement choqué et souris de plus belle.
— Ça va aller, le rassure-t-elle. Vas-y.
Le Chasseur soupire une dernière fois et suit le reste des Chasseurs hors de la cuisine. Je tourne les yeux vers le dernier Chasseur présent dans la pièce, et appuie mon épaule contre l'encadrement de la porte en croisant les bras. Elle me fixe du regard, les yeux plissés. Je suis amusé de la voir me regarder de cette manière.
— Tu sais que tu es mal barré, si tu n'arrives pas à ramener Lana, et si par malheur tu nous la prends ?
— Qu'est-ce qui te fait croire que je serais mal barré ?
— Parce que je considère Lana comme ma fille. Si tu me la prends, je trouverais un moyen ad vitam pour que tu disparaisses de nos vies.
Je ris doucement. Son caractère m'amuse. Je comprends pourquoi elle est la femme de Dean. Il aime les femmes qui ont du caractère. C'est évident. Il aime bien qu'on lui tienne tête.
— Ce que j'apprécie chez vous, c'est que vous vous croyez inatteignable. Mais la vérité, c'est que je connais le secret que Dean et vous, cachiez. Et je serais prêt à parier que votre fils n'est au courant de rien.
Elle me regarde froidement dans les yeux sans dire un mot. Puis elle s'approche rapidement, et se plante à quelques centimètres de moi en me regardant dans les yeux.
— Vas-y, fais donc. Mais ce sera la dernière chose que tu feras de ta vie. Dès que j'aurais trouvé ton point faible, sois certain que je m'en servirai contre toi, et m'assurerai que tu éprouves une souffrance extrême.
Je ne dis rien, mais je suis abasourdie par cette instinct de conservation et cette menace à laquelle je ne m'attendais pas. Elle se met alors à ricaner froidement, et malgré moi je ressens un frissons désagréable remonter ma colonne vertébrale.
— Tu dis que ma fille a un côté sombre ? Mon pauvre petit... C'est que tu ne me connais pas. Touche à un seul cheveux de ma fille, et tu connaîtras des souffrances que même ton esprit tordu ignorait l'existence.
Nous nous jugeons silencieusement du regard, tandis que des pas s'approchent alors. Je lui adresse un sourire amusé, et la regarde reculer sans lâcher un seul instant mon regard. Sans ciller. Cette Chasseuse pourrait presque me faire peur, si tant est que cela soit possible.
Dean apparaît dans la pièce et rejoint sa femme en me fusillant du regard.
— Très bien ! s'exclame Sam en rejoignant son frère. Nous acceptons ton aide à une condition.
— Laquelle ? m'inquiété-je en fronçant les sourcils.
— Que tu nous aides à retrouver Jack.
Je lève les yeux au ciel en soupirant. Décidément, quand je pensais m'en être débarrassé, voilà qu'on me le recolle dans les pattes.
— Inutile de tergiverser pendant deux heures ! déclare mini-Dean. C'est ça ou rien.
Je penche la tête sur le côté en souriant d'un air moqueur.
— Tu es qui, toi ? Un autre de ses prétendants ? Es-tu conscient que tu fais la queue pour rien, que c'en est carrément pathétique ?
— Et toi, es-tu conscient que si tu continues à ouvrir ta grande gueule, je pourrais plutôt t'enfoncer la dague anti-démon dans ta tête, juste pour voir ce que ça donne ?
Je me mets alors à rire. Je crois que je l'aime bien celui-là.
— Je suis curieux du résultat final ! m'exclamé-je. Très bien, nous avons un accord.
Je me frotte les mains entre elles, en les regardant chacun leur tour.
— Je sens que je vais bien m'amuser... déclaré-je avant de disparaître sous leurs yeux.
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)
FanficNO ONE'S ALONE Tandis que les Winchester tentent d'éradiquer Astaroth, un nouvel ennemi apparaît, bien décidé à faire en sorte que Lana lui appartienne. Alors que la vie de tout le monde est en danger, Lana est la seule à pouvoir sauver tous les sa...