Sam
Nous nous garons devant un bac à sable. J'ai l'impression que ça fait des siècles que nous ne sommes pas revenus ici. Pourtant, l'endroit est tel que nous l'avons vu pour la dernière fois.
Je sors Jesse de la voiture, et Jack s'occupe de Lana qui est encore un peu faible mais consciente, tandis que Dean s'approche des anges qui gardent la porte.
— Les frères Winchester ! Ça fait un bail qu'on ne vous avait pas vu traîner ici ! Quel bon vent vous amène ?
— Nous aimerions voir le grand patron ! s'exclame-t-il. Il sait pourquoi nous sommes ici. Il nous attend.
L'ange se lève, et s'approche de mon frère.
— Je regrette, mais je n'ai pas eu vent de ça. Pourquoi êtes-vous ici ?
— Nous lui apportons le prisonnier qu'il attend.
— Vous donnez dans les Chasseurs de primes, maintenant ? s'esclaffe l'ange. Ne saviez-vous pas que le Paradis n'offre aucun paiement ?
Dean s'approche d'un pas et regarde l'ange dans les yeux.
— Et si tu remontais sur ton petit nuage, et que tu annonçais à ton grand Patron, que nous lui apportons son colis ?
L'ange le foudroie du regard, et se tourne vers son collègue dans le corps d'une petite fille de sept ans environ, perchée sur sa balançoire.
— Surveille-les. S'ils tentent d'entrer sans l'accord de Père, tue-les.
Je soupire en regardant l'ange entrer dans le bac à sable et disparaître dans un rayonnement lumineux. Je m'approche de mon frère en en poussant Jesse qui me regarde de travers en tentant de résister.
— Je croyais qu'il était au courant que nous venions.
Dean se tourne vers moi et soupire en haussant les épaules.
— C'est ce que ma dit ma femme. Mais il est sans doute parti dans l'optique que nous allions échouer...
— Mouais... marmonné-je.
Il devrait pourtant savoir que tout ne se passe pas toujours comme prévu, et qu'on finit toujours par trouver une solution, un moyen de parvenir à nos fins, même si ça s'éloigne du scénario initial.
Une lumière apparaît à nouveau dans le bac à sable, et Chuck apparaît devant nous accompagné de l'ange gardien de l'entrée du Paradis.
— Les Winchester ! s'exclame alors Chuck d'un air enthousiaste ! Si vous saviez combien je suis ravi de vous voir !
Il tourne les yeux vers Lana avant de froncer les sourcils.
— Que t'arrive-t-il ? Tu ne sembles pas en pleine forme !
— Elle a été affaiblie, lorsqu'elle a utilisée ses pouvoirs sur Jesse ! répond Jack à la place de Lana.
— Je vais arranger ça ! lui sourit alors Chuck en s'approchant d'elle.
Il pose sa main sur le front de Lana, qui se redresse en pleine forme à présent. L'ange derrière lui, ne peut s'empêcher de cacher sa surprise.
— Vous l'avez guérie ?
— Ne sois donc pas surprise ! Je te signale qu'elle a sauvée cette planète à elle seule. Deux fois si je ne m'abuse.
Il se tourne ensuite vers Jesse en redevenant sérieux.
— Et toi, je présume que tu es Jesse... J'ai beaucoup entendu parler de toi... Une chance pour nous que tu aies été capturé ! Sans quoi, cette planète n'existerait plus, et le Paradis non plus !
Je hausse les sourcils de surprise. Je suis soulagé que nous ayons réussi à empêcher ce scénario.
— Très bien ! Suivez-moi ! Je suppose que vous êtes impatient de le voir se faire enfermer.
Il nous fait signe de le suivre dans le bac à sable, et lorsque nous y sommes, les symboles sous nos pieds s'illuminent avant que nous apparaissions dans un grand couloir blanc.
— Bien, avançons. En temps normal, je ne vous aurai pas fait entrer, mais j'aime l'idée qu'il y ait eu des témoins pour me voir enfermer ce destructeur de vie, dans un de mes cachots. D'autant plus, je me suis dit que j'allais faire l'honneur à ces deux Nephilim, d'être ceux grâce à qui cette cage ne pourra jamais être ouverte !
— Comment ça ? interviennent Lana et Jack en choeur, en fronçant les sourcils.
— Eh bien, j'ai inventé cette cage dont les seules serrures, seraient vos mains ! leur explique Chuck en continuant d'avancer rapidement. Je me suis dit que comme ça, personne ne tenterait de l'ouvrir ! Et si par malheur il avait un de vous deux, il n'aurait pas la capacité d'ouvrir la cage sans l'autre. C'est ma dernière invention. Et je dois vous avouer que je n'en suis pas peu fier ! D'autant que maintenant, n'importe qui peut par l'Enochien...
J'échange un regard avec mon frère qui semble tout aussi décontenancé que moi. Nous tournons ensuite à gauche dans un couloir, avant de prendre des escaliers vers les niveaux inférieurs. Puis au bout d'une dizaine d'étages descendus, nous atteignons enfin les cachots.
— Voici le lieu le mieux gardé du Paradis. Même mes enfants de rangs inférieurs, n'y ont aucun accès. Vous noterai également que cet endroit est équipé de toutes les runes anti-démons qui puissent exister, dans le cas où une de ces vermines chercheraient à le libérer. Alors vous pouvez récupérer vos menottes, elles lui serviront plus à rien.
Je fronce les sourcils en lançant un coup d'oeil à Dean qui hausse les épaules de surprise. Prudemment, j'attrape la clef et l'insère dans la serrure d'une des menottes. Puis je m'occupe de l'autre.
Jesse m'adresse alors un sourire moqueur, avant de froncer les sourcils sans comprendre.
— Comme je vous l'avez dit, aucun démon ne peut entrer, ou en sortir.
— Comment a-t-il fait pour enter, dans ce cas ? le questionne Lana, l'air perdue.
— Je suis Dieu, ou pas ?
Lana roule des yeux, mais il ne se vexe pas. Au lieu de ça, il fait un geste de la main en direction de Jesse, et l'expédie dans la cage. La grille se referme violemment en provoquant un bruit métallique assourdissant.
— Posez vos mains sur ce mur que vous voyez là, leur ordonne Chuck en montrant l'endroit en question.
Aussitôt, le métal se met à briller, et une barrière bleue légèrement lumineuse apparaît. Lana sursaute de surprise et recule avant de se tourner vers Chuck.
— C'est vraiment fini ?
— Pas tout à fait en réalité, répond d'une voix sérieuse. J'ai conscience de tout ce que tu as traversée, Lana. Et pour cela, j'aimerais que tu me dises quelque chose que tu aimerais par-dessus tout.
Je hausse les sourcils de surprise. Qu'est-ce qu'il fabrique ?
— Vous êtes sérieux ? s'étonne-t-elle aussi, d'une voix soupçonneuse.
— Absolument tout. Par exemple, si tu aimerais ramener ta mère, ou que je te retire tes pouvoirs...
Nous nous tournons vers elle, les yeux exorbités.
— Non ! Je ne veux pas qu'on le retire mes pouvoirs ! C'est vrai que je m'en suis plain au départ, mais jamais je n'aurais pu rencontrer ma nouvelle famille sans eux. Et jamais je n'aurais revue ma mère... Et pour ce qui est de la ramener, je sais qu'elle est heureuse là où elle est. Je ne veux pas la privée de son repos. Mais j'aimerais que vous rameniez deux personnes, si ce n'est pas trop vous demander.
— Deux ? s'étonne Chuck.
— Oui. Le premier c'est Adam. Il n'a pas demandé à être au milieu de tout ça. Il est parti dans l'espoir de vivre une vie meilleure loin de la Chasse, et il a été tué par Astaroth.
Je hausse les sourcils en regardant Lana avec gratitude. Je n'en reviens pas qu'elle souhaite ramener notre frère, alors que Chuck lui a proposé quelque chose pour elle.
— Et la deuxième personne ?
— C'est Castiel, murmure Lana, tristement. Il a été tué en tentant de sauver tout ce qui existe. Et j'ai besoin de lui. Je lui dois la vie depuis le début.
Chuck plisse les yeux, l'air de réfléchir, tandis que je retiens mon souffle. Va-t-il accepter de ramener un de ses fils désobéissant, alors qu'il lui accordé cette faveur à plusieurs reprises ?
— Très bien ! Je vais le ramener. J'espère qu'il aura conscience qu'il te doit la vie.
À la surprise générale, Lana lui saute au cou et le remercie.
— Je ne sais pas comment vous remercier ! s'exclame-t-elle, les larmes aux yeux.
— Tu l'as déjà fait en me ramenant Jesse. À présent, retourner chez vous, et ne venez plus m'embêter avec vos problèmes de Chasseurs !
Je ne peux m'empêcher de sourire, avant de prendre avec les autres, la direction de la sortie.
— J'ai l'impression que nous allons avoir beaucoup de temps pour discuter tous les deux ! j'entends Chuck annoncer à l'adresse de Jesse. Si ce n'est pas pour dire, l'éternité.
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)
FanfictionNO ONE'S ALONE Tandis que les Winchester tentent d'éradiquer Astaroth, un nouvel ennemi apparaît, bien décidé à faire en sorte que Lana lui appartienne. Alors que la vie de tout le monde est en danger, Lana est la seule à pouvoir sauver tous les sa...