John
Lorsque je reprends la route, je sursaute au volant lorsque Jack apparaît derrière moi. Je soupire d'agacement, et fronce les sourcils.
— On devrait accrocher une sonnette à ton cou... marmonné-je d'une voix sombre.
— Excuse-moi... J'ai perdu l'habitude.
Je soupire en levant les yeux au ciel. Je devrais me calmer avec Jack. Ce n'est pas sa faute si je suis de si mauvaise humeur.
— C'est moi qui m'excuse.
— Comment va papa ?
— Mal. Même si John lui dit qu'il n'a pas a s'en vouloir, je sens sa culpabilité. Il s'en veut de ne pas avoir su retenir Adam.
— J'imagine... Où je dois tourner ?
— À droite.
Je mets mon clignotant à droite et tourne. Nous quittons Sioux Falls rapidement, dans le silence. Je ne sais pas si j'ai envie de voir le corps d'Adam.
— Que font-ils en attendant qu'on arrive ? lui demande Claire.
— Ils ont recouverts Adam après l'avoir allongé sur la table principale. Ils sont en train de couper du bois pour fabriquer de quoi le faire brûler.
— Oh... murmure Claire. Et tu as des nouvelles de Lana ?
— Non... marmonne Jack d'une voix triste.
Je le regarde à travers le rétroviseur, et vois qu'il a les sourcils froncés et ses yeux orientés vers le sol de la voiture.
— Jesse bloque ma localisation. Je n'arrive pas non plus à sentir Castiel...
Je fronce les sourcils.
— Ça ne doit pas être un hasard, si Castiel et Lana sont impossible à localiser. À tous les coups, c'est lui qui les retient tous les deux !
— C'est également ce que je me suis dit. Je m'inquiète pour Lana. Elle a vue Astaroth tuer son meilleur ami. C'est comme si elle l'avait tué sans le vouloir.
— Un peu comme toi... murmuré-je.
Oui, mais moi j'ai eu de la chance parce que tu n'es pas mort. Tu as été sauvé à temps.
Je soupire. Il n'a pas tort. Lana et Adam n'ont pas eu cette chance.
— Nous allons les retrouver, ce n'est qu'une question de temps... murmuré-je.
Je ne sais pas à qui je le dis, au juste. À eux pour les rassurer, ou à moi pour m'en convaincre ? Je soupire et me concentre sur la route, pour ne pas penser à ce bref instant de pur bonheur, lorsqu'elle est enfin redevenue elle-même. J'ai ressentir une immense joie, quand j'ai croisé son regard dénué de méchanceté, dénué de froideur... Comme si elle n'était jamais partie. Comme si rien de toutes ces choses ne s'étaient produites. Mais en la voyant s'excuser de cette manière, la réalité m'a vite rattrapé et je me suis rendu à l'évidence, que tout ça s'était bien produit malheureusement. Et puis ce bonheur à vite été remplacé par la voix glaciale et moqueuse de Jesse, avant qu'il nous l'enlève. Comment a-t-il pu nous faire une chose pareille ? Nous la priver, alors même qu'on venait de la récupérer. Je n'ai pas pu la prendre dans les bras, lui montrer que j'étais là malgré tout. Et avant que je ne réalise, il l'avait hypnotisé pour qu'elle le suive. Et c'est ce qu'elle a fait. Elle l'a suivi sans discuter.
— Pourquoi n'a-t-elle pas résisté ? marmonné-je à voix basse, sans m'en rendre compte.
— Qui ça ? me questionne Claire.
Je tourne la tête vers elle, et réalise que je ne me suis pas posé la question dans ma tête.
— Désolé, je n'ai pas réalisé que j'avais parlé.
— Ce n'est pas grave. De qui tu parlais ?
Je n'ai pas le choix. Si je ne réponds pas maintenant, elle va me cuisiner jusqu'à ce que je sois à bout.
— Je demandais pourquoi Lana n'avait pas résisté à Jesse, quand il lui a ordonné de la suivre.
— Elle n'aurait pas pu ! me répond Jack.
Je lui jette un regard à travers le rétroviseur, et vois qu'il fronce les sourcils, l'air perdu.
— Pourquoi ? insisté-je.
— Il est vraiment puissant... Quand je n'étais plus moi-même et que Jesse s'est servi de ses pouvoirs pour me calmer... J'ai essayé de résister de toutes mes forces. Je hurlais à l'intérieur de moi, mais je n'arrivais pas à lui dire non. Je crois, que c'est pareil pour elle. Je pense qu'au fond d'elle, elle essayait de refuser de le suivre, mais que malgré elle, elle lui a dit oui.
Je regarde la route en serrant mon volant plus fort. Si fort que les jointures de ma main blessée, me fait de nouveau mal. Mais j'accueille la douleur avec plaisir. Je saurais me rappeler d'elle lorsque le moment sera venu d'affronter Jesse.
— Est-ce que tu arriverais à récupérer Lana ?
Je sais que j'en demande trop à mon meilleur ami. Mais tout ce à quoi je pense, c'est sa sécurité. Tant qu'elle reste avec ce demi-démon, elle ne le sera pas, parce qu'elle sera entourée de démons. Et bien qu'elle soit un Nephilim, elle est aussi un Chasseur, et elle fait partie de la famille des Winchester, qui ont massacré nombre de ces démons. Un nombre incalculable de ces monstres vont vouloir réclamer vengeance, maintenant qu'elle n'est plus possédée par un démon de force supérieure. Et je me doute que si Jack ne parvient pas à la faire tomber dans ses bras, il se retournera contre et la tuera parce qu'elle ne lui servira plus à rien.
— Je l'ignore... Mais je vais tout faire pour.
Je soupire de soulagement, bien que je sache que ces mots sont chargés d'incertitudes. Cependant, ça me suffit pour le moment.
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)
FanfictionNO ONE'S ALONE Tandis que les Winchester tentent d'éradiquer Astaroth, un nouvel ennemi apparaît, bien décidé à faire en sorte que Lana lui appartienne. Alors que la vie de tout le monde est en danger, Lana est la seule à pouvoir sauver tous les sa...