Jack
Je me réveille avec un mal de tête, et je sens le froid dans tous mon corps. Je grimace de douleur en me relevant, et m'aperçois que je suis sur un sol en pierre humide. Je me demande d'abord comment j'ai atterris là, puis les derniers évènements me viennent à l'esprit. Je n'en reviens pas que Castiel et Dean aient raison. Je n'en reviens pas que je sois tombé dans un piège, non pas tête baissée, mais tête haute. Je me suis laissé amadoué par Astaroth, sous les traits de Lana. Tout avait l'air d'être elle. Son sourire, sa voix, et même ses gestes. Et comme un imbécile, je me suis laissé avoir. J'ai tenu tête à Castiel et Dean, à tort. Ils ont voulu me prévenir, mais je leur tenais tête. Je refusais d'entendre ce qu'ils me disaient. Et je me suis fait avoir.
Je soupire en fronçant les sourcils, et me masse la nuque en tournant la tête en grimaçant. Je me redresse, et me rends compte que je suis dans une cage. Non seulement je me suis fait avoir par Astaroth, mais en plus j'ai été enfermé dans une cage en Enfer. Combien de temps vont mettre mes amis à se rendre compte que j'ai disparu ? Se sont-ils déjà rendus compte de mon absence ?
— Je me demandais quand est-ce que tu allais te réveiller ! intervient la voix de Lana derrière moi.
Je me tourne et la vois adossée au mur, juste en face des barreaux de ma prison. Je fronce les sourcils en la regardant de travers. Elle me sourit en agitant ses doigts pour me saluer.
— Pourquoi m'as-tu enfermée ici ?
— Je me suis dit que tu me serais très utile.
— À quoi faire ?
— Pour t'en prendre aux Winchester.
Je serre les poings et la fusille du regard.
— Qu'est-ce qui te fait croire que je m'en prendrais à ma famille ?
— Tu n'auras pas le choix. Ce sera plus fort que toi.
Elle se redresse et s'approche des barreaux en saisissant deux barres pour y appuyer son front.
— Je vais te torturer. Te faire connaître des souffrances telles que tu voudras que je te tue. Tu sauras ce qu'à enduré Lana pendant ses deux mois en Enfer. Et tu ne pourras ni mourir, ni te servir de tes pouvoirs.
Je respire rapidement, et sens ma Grace s'intensifier.
— Tu peux ranger ton regard de braise, mon chéri. Tu n'arriveras pas à te servir de tes pouvoirs contre moi. Je te le garantis.
— Tu ne me fais pas peur.
Elle sourit d'un air amusée en se mordant la lèvre, tout en me regardant de haut en bas.
— Chéri... mes tortures ne sont pas n'importes lesquelles. J'ai appris ce que je sais à Alasteir, qui a ensuite enseigné à Dean Winchester. Mes tortures sont légendaires. Tellement légendaires, qu'elles ont provoquées une amnésie chez ta précieuse Lana.
— C'était ta faute ?
Elle acquiesce en hochant la tête, l'air fière d'elle.
— Et je tiens aussi à ajouter, que tes pouvoirs rebondiront sur chaque murs de cet endroit, y compris ces barreaux. Alors amuse-toi bien !
Sur ces mots, elle s'éloigne de moi. Je la suis du regard en me demandant alors, si je reverrais un jour ma Lana.
Dean
Lorsque je me réveille, je traîne des pieds jusqu'à la cuisine, et me sert une tasse de café, tandis que papa entre à son tour.
— 'Lut... marmonné-je en baillant.
— Tu as mal dormi ?
Je hausse les épaules en prenant une gorgée de café. Je n'aime pas beaucoup parler quand je n'ai pas pris mon déjeuner. Et pour aller plus loin que ça, je n'aime pas être réveillé au beau milieu de la nuit. Mais je n'ai pas trop le choix avec une Prophète du Seigneur comme femme.
— Ouais, Fox m'a réveillée en plein milieu de la nuit parce qu'elle avait eu une vision.
— Ça parlait de quoi ?
— Un truc étrange. Jack était en Enfer, et se faisait torturer...
— Si ça se trouve, ce qu'à vécue Lana en Enfer l'a pas mal remuée, et comme Jack tient tant à la retrouver maintenant, qu'elle a fait un transfert.
Je hausse les épaules. Je ne pense pas que papa ait raison. Je connais ma femme. Chez elle, une vision est une vision. Pas un transfert quelconque.
— Et toi, dis-moi.
— Quoi, moi ?
Je me retourne vers mon père, et reprend une gorgée de café.
— Maintenant que tu as l'air d'aller mieux, tu vas peut-être pouvoir nous raconter comment tu as pu te faire attraper par Astaroth. Ouais, mais je préfère attendre que tous le monde soit là. Je n'aime pas me répéter. Tu le sais.
Je hausse les sourcils pour acquiescer, et reprends une gorgée de café quand ma femme entre dans la cuisine en baillant. Parfois je me dis que nous nous sommes bien trouvés tous les deux. Je me félicite d'être autant compatible avec elle. D'avoir trouvé celle qui me fallait. Je me félicite qu'après tout ce que nous avons traversés et endurés tous les deux, elle soit toujours là à mes côtés. Notre amour est notre plus grande force. Rien ni personne ne peut le briser.
— Bonjour ! s'exclame-t-elle en nous souriant.
Je réalise que le matin, notre ressemblance s'arrête à ce bâillement. Elle est un mélange de mon frère et moi. Elle bâille comme moi, mais elle est en forme comme lui. Et peu importe l'heure où elle s'est couchée, et le temps qu'elle a passée à dormir. Elle est toujours en forme.
— Où sont les autres ?
— Toujours en train de dormir, lui répond papa.
— Comment allez-vous, Monsieur Winchester ?
J'ai du mal à me faire à ce que quelqu'un appelle mon père, Monsieur Winchester.
— Je te l'ai dit la dernière fois, Fox. Tu peux me tutoyer, et m'appeler par mon prénom. Tous le monde le fait.
— C'est vrai, mais je ne veux pas vous manquer de respect.
— Ne t'en fais pas pour ça.
Elle soupire de soulagement et hoche la tête avant de se servir un café.
— Vous avez des nouvelles de Castiel ?
— Non, je réponds avant de prendre une nouvelle gorgée de café. Il a tendance à faire silence radio quand il cherche des réponses.
— On va espérer qu'il en trouve rapidement, parce que Jack risque de péter un câble rapidement.
— C'est aussi ce que je crains, soupiré-je.
Fox soupire et s'installe à la table de la cuisine juste en face de mon père, et lui adresse un sourire bienveillant. C'est rare que je le vois sourire de cette manière.
— Comment te sens-tu, Fox ?
Je regarde la réaction de celle-ci qui paraît surprise par la question de son beau-père.
— Je... Je ne comprends pas pourquoi t... tu me poses cette question.
Elle fronce les sourcils l'air perdue. Papa tourne les yeux vers moi brièvement, et soupire en se penchant au-dessus de la table.
— Je ne veux pas vous dire ça pour que vous vous braquiez, mais je suis au courant de votre secret.
Il marque une pause en soupirant, et regarde son café quelques instant, avant de les lever vers ma femme qui reste figée, le dos droit.
— Astaroth... Elle sait tout, reprend-il d'un air hésitant.
Je ferme les yeux en soupirant, et croise le regard désemparé de Fox, lorsque je les rouvre.
— Ne vous en faites pas, les jeunes ! continue mon père. Ce secret restera entre nous. Mais si Astaroth le sait... alors attendez-vous à ce qu'elle s'en serve contre vous.
— Nous tâcherons de nous en souvenir, répond Fox d'une voix sèche en forçant un sourire. Nous allons bien.
Je force un sourire à mon tour à l'adresse de mon père, pour appuyer ma femme, mais je sais qu'elle ne va pas bien. Elle en souffre toujours. Et je sais qu'elle en souffrira encore tant que toute cette histoire ce sera pas terminée.
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)
FanfictionNO ONE'S ALONE Tandis que les Winchester tentent d'éradiquer Astaroth, un nouvel ennemi apparaît, bien décidé à faire en sorte que Lana lui appartienne. Alors que la vie de tout le monde est en danger, Lana est la seule à pouvoir sauver tous les sa...