CHAPITRE CINQUANTE-NEUF

62 6 0
                                    

Lana

Je regarde les enfants jouer dans le parc de mes souvenirs. Ça me fait bizarre de revenir à San-Francisco après tout ce temps. La dernière fois que je suis venue ici — sans compter mon voyage dans le passé —, j'ai fait exploser la maison à cause de chiens de l'Enfer envoyés pour me tuer. Après ça, plus aucun de m'ont été envoyés. Peut-être que les démons avaient compris qu'ils ne pourraient rien contre moi, puisque j'étais comme Jack. Si on exclu le fait qu'il est le fils de Lucifer et moi la fille de Michael, et qu'il a failli mourir en me tirant des griffes de Jesse. Je me pose des question sur qui je suis vraiment. Après tout, Jack est le fils de Lucifer, et il n'a rien fait qui ait mit les Chasseurs en danger. Alors que moi, j'ai beau être la fille de Michael — l'exact opposé de Lucifer —, j'ai fait du mal à tous ceux en qui je tiens. Peut-être que Jack et moi, étions fait pour devenir le contraire de nos pères. Nous n'étions pas faits pour devenir comme eux. Et malgré toute la bonne volonté que j'ai à vouloir faire le bien, mes actes sont inexorablement mauvais. Après tout, ne dit-on pas que l'Enfer est pavé de bonnes intentions ?
Je fronce les sourcils, contrariée à l'idée de ne pas être quelqu'un de bien. J'ai toujours tout fait pour être une enfant parfaite et obéissante. Et je me rends compte avec le recul, que mes efforts étaient probablement vains, en définitive. Alors pourquoi mes mères sont-elles fières de celle que je suis ? Pourquoi croient-elles encore en moi ? Pourquoi Dieu, lui-même, a-t-il tenu à ce que je tienne le coup pour que je me batte, si je suis si mauvaise ? Je voudrais croire que je ne suis pas si mauvaise que ce que prétend Jesse, que les actes que j'ai commis jusqu'à maintenant.
Quand je fais le résumé de ces derniers mois, je me rends compte que j'ai provoqué un sacré bordel depuis que j'ai découvert mes pouvoirs. J'ai blessé mes propres amis et leur ai fait peur de moi, j'ai provoqué la morts de mes parents adoptif à cause de mon adoption, l'ange qui m'a sauvé la vie est mort par ma faute en me protégeant d'autres anges, j'ai tué une humaine, j'ai brisé le coeur de Jack à plusieurs reprise, j'ai tué Adam par l'intermédiaire d'un démon, j'ai essayé de tuer Dean, trahis le secret de Fox, et tenté de tuer John.
Tous ces actes ne mériteraient pas de me condamner à mort ? Même Jack pense que je suis peut-être destinée à Jesse, finalement. Même lui a cessé de croire en moi. Même lui a compris qu'il n'y avait plus rien à faire avec moi. Que je suis une cause perdue.
Pourtant, malgré tous ce que j'ai fait, je ne peux m'empêcher de penser que je ne suis pas si mauvaise que ça. Du moins, c'est ce que j'essaye de me convaincre. Après tout, j'ai couru à la rencontre des Winchester pour leur demander de sauver Castiel, je n'ai pas hésité à utiliser une brèche dimensionnelle que j'avais créée pour trouver le moyen de sauver Castiel, et je l'ai sauvé. Je me suis sacrifié pour que l'Apocalypse n'ait pas lieue. J'ai repris ma Grace pour sauver Jack, j'ai demandé à Astaroth de me prendre pour sauver le père de Dean et Sam. Et je me suis sacrifié pour libérer Castiel.
Je sais que mes actes ne remplacent pas les pertes humaines que j'ai commis, mais ne suffisent-elles pas à dire de moi que je ne suis pas si mauvaise que je ne le pense ? Je ne veux pas être comme Jesse. Je sens au plus profond de mon âme que je ne suis pas mauvaise. Mais est-ce que cela vaut encore la peine que je le pense, alors que même mon petit ami pense le contraire ?

Je sens une larme rouler sur ma joue. Je lève les yeux au ciel pour reprendre mon souffle. Pour calmer ce sentiment d'injustice que je ressens. Pourquoi ne suis-je pas quelqu'un d'aussi bien que Claire ou Fox ? Elles au moins, elles méritent qu'on se batte pour elles. Elles ne sont pas mauvaises. Elle ont toujours tout fait pour faire le bien autour d'elles.
— Pourquoi ne suis-je pas quelqu'un de bien ? murmuré-je à l'adresse du ciel. Pourquoi ne suis-je pas à la hauteur de leur attente ?
Je ricane amèrement. Pourquoi Dieu m'aiderait-il une nouvelle fois, alors qu'il a tant fait pour moi jusqu'à maintenant ? À deux reprises il m'est venu en aide. Et je n'ai pas été à la hauteur de l'attention qu'il m'a porté.
— Il me semblait pourtant que j'avais réussi à te convaincre que j'avais foi en toi ! intervient une voix à côté de moi.
Je sursaute, et me tourne vers l'inconnu assit juste à côté de moi. Il n'était pas là, il y a deux secondes.
— Vous ? m'étonné-je en haussant les sourcils, face au sourire énigmatique de Chuck. Que faites-vous ici ?
— Je suis venu comprendre pourquoi ma fille, ou devrais-je plutôt dire petite-fille, doute encore d'elle après ce que j'ai fait pour elle.
Je soupire tristement et détourne les yeux.
— Parce que je ne suis pas digne de vous. Parce qu'à cause de moi, ton autre petit-fils est faible. Je n'ai pas su résister au pouvoir de Jesse. J'ai été faible, et cela a failli tuer ma famille. Je ne mérite pas le soutiens que vous m'apportez.
— Je vois... murmure Chuck.
Je serre les dents. Je l'ai déçu. J'en suis certaine.
— Me permettrais-tu de te poser une question ?
Je tourne les yeux vers lui, surprise.
— Naturellement.
— Ne penses-tu pas que si ces choses se sont produites, c'est parce que ça devait arriver pour une bonne raison ?
Je fronce les sourcils sans comprendre.
— Vous voulez dire que si j'ai tué Adam et trahis Fox et Dean à cause d'Astaroth, c'est pour une bonne raison ?
Ça n'a pas de sens.
— Précisément, me sourit-il d'un air énigmatique.
— Ça n'a pas de sens. En quoi cela serait-il une bonne raison ?
Chuck sourit et tourne les yeux vers les enfants qui jouent dans le parc sous le regard vigilent de leurs parents.
— Tu ne le sais donc pas ?
Je ne comprends pas. Que devrais-je savoir, au juste ?
— Manifestement pas... marmonné-je. S'il vous plaît, éclairez-moi. Je suis perdue.
— Certes la mort d'Adam fut horrible, je te l'accorde. Mais Dean étant sous le choc, a voulu prévenir Jody d'être prudente à cause de Jesse. Et pour cela, il a envoyé John contre son gré.
Je ne vois pas où il veut en venir. Je n'y vois rien de bon là-dedans.
— C'est vrai que John s'est mit en colère, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, il a réussi à trouver en Claire, la compagne qu'il recherchait depuis toutes années.
Je hausse les sourcils de surprise. J'ignorais que John et Claire étaient ensembles...
— Quand à Fox, l'aveu de ce secret a peut-être choqué John, mais il a libéré Fox et Dean de ce fardeau, et en te retrouvant elle a pu se rendre compte que l'amour qui aurait dû aller à cet enfant qu'elle n'aura jamais, t'était en fait destiné à toi.
Un frisson étrange s'empare de moi, et un nœud de forme dans ma gorge.
— Vous voulez dire qu'elle m'aime comme si j'étais sa propre fille ?
— Précisément.
Je baisse les yeux en souriant malgré moi.
— Tu doutes de toi, alors que tout le monde croit en toi, Lana.
Je fronce les sourcils en tournant les yeux vers lui.
— C'est faux ! m'exclamé-je alors. Ironiquement, la seule personne dont je ne voulais pas perdre la confiance, ne crois plus en moi.
— Peut-être aurais-tu dû écouter la conversation en entier, cela t'aurait permis d'entendre la suite... me taquine alors Chuck.
Je rougis violemment et détourne le regard.
— Je ne voulais pas entendre d'avantage le fait que Jack ne croyait plus en nous...
— Sans doute, mais tu te serais rendue compte qu'en réalité, même cette pensée que tu soit destinée à Jesse était ridicule.
Je hausse les sourcils.
— Il a dit ça... murmuré-je, honteuse.
En réalité, c'est moi qui n'ai pas assez confiance en eux, pour croire qu'ils tiennent sincèrement à moi.
— C'est toi qui n'a pas confiance en toi, Lana. C'est toi, qui doute de toi-même. Pas eux.
— Que puis-je faire pour rattraper mon erreur ?
— Peut-être devrais-tu retourner au près deux...
Je soupire en hochant la tête. Il n'a pas tort. Je devrais sans doute faire cela. Mais j'ai tellement honte de moi... J'étais tellement tellement obnubilée par mes problèmes, que je ne me suis pas rendue compte que John était avec Claire. Que je ne me suis pas rendue compte que la personne qui doutait de moi, c'était seulement moi.
Je tourne la tête pour remercier Chuck, mais il n'est plus là. Je soupire en souriant doucement. Lui non plus n'a jamais douté de moi, malgré la honte que je ressentais de ne pas être à sa hauteur.
— Merci pour tout... chuchoté-je en levant les yeux vers le ciel.
Pour réponse — du moins c'est comme ça que je l'interprète —, les nuages qui recouvraient le parc se percent légèrement, recouvrant mon banc de la lumière et de la douce chaleur du soleil. Cette fois, je souris plus franchement. Je ne le remercierais jamais assez d'avoir été là pour moi.

Je prends une grande inspiration et me lève de mon banc. J'ai toujours besoin de réfléchir, mais il faut que je rentre à Sioux Falls. Je décide alors de prendre un taxis pour rentrer à la maison. Je pense que mille-sept-cent-cinquante seront suffisant pour répondre. Je n'aurais qu'à me servir des économies que mes parents avaient faits pour mes études, pour payer le transport. 

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant