Dean
Voilà deux heures que je fais des recherches sur la légende du Comte de Moorhead, mais je ne trouve rien. J'entame ma troisième bière et en propose une à mon fils qui refuse, trop concentré sur ses recherches. Je bois une gorgée, quand on frappe à la porte de la chambre. Je fronce les sourcils et remarque que mon fils me dévisage aussi.
— On attendait quelqu'un ?
— Pas que je sache... marmonné-je avant de me lever.
J'attrape mon arme dans la ceinture de mon jean, et colle le canon à la porte en direction de l'intrus avant d'ouvrir prudemment. Je hausse alors les sourcils, lorsque je vois Claire se tenir sur le palier.
— Claire ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
— Tu comptes me laisser entrer, ou tu préfères me tirer dessus avant ?
Je désarme mon flingue et le range dans la ceinture de mon jean avant de la faire entrer. Elle soupire et entre dans la chambre.
— Salut ! marmonne-t-elle en adressant un signe de la main à John.
Il se lève et lui sourit.
— Heu... Salut ! Je suis John, le fils de Dean.
Je fronce les sourcils, en me demandant ce qui lui prend tout à coup.
— Je le sais, nous nous sommes rencontrés quand j'ai ramené Lana au bunker.
Elle lui lance un sourire moqueur auquel il répond en se mettant à rougir, mal à l'aise. Il n'est pas aussi cool qui le prétend... Ça va être marrant !
— Bon... Que fais-tu ici, Claire ?
— Je suis venu vous aider à ramener Lana.
— Jody sait que tu es ici ?
Elle se tourne vers moi en levant les yeux au ciel.
— Non, elle ne le sait pas. Enfin elle a dû s'apercevoir que je suis partie, mais je m'en fiche. Il s'agit de Lana. Je ne la connais pas depuis bien longtemps, mais on est devenues amies toutes les deux. Je veux la retrouver autant que vous.
— J'espère que tu as conscience du fait que je vais me faire engueuler par Jody ?
— Je t'en prie... soupire-t-elle. Comme si ce serait la première fois qu'une mère t'engueule...
Je ne peux m'empêcher de sourire, amusé par sa répartie.
— Très bien, mais pour le moment nous sommes sur une affaire. Et puis d'ailleurs, comment tu nous as retrouvé.
— J'ai appelé Sam pour savoir si vous aviez des nouvelles de Lana, et il m'a dit que Astaroth avait kidnappé Jack. Et il m'a ensuite dit où te trouver.
Elle hausse les épaules en se tournant vers moi.
— Comme je n'avais rien à faire, à part faire la vaisselle, je me suis dit que j'allais vous donner un coup de main.
— Pour résumer, nous te servons d'excuse pour éviter les corvées ménagères...
— En gros, oui.
Je hoche la tête silencieusement, avant de lui sourire. Un coup de main est toujours utile.
— Très bien ! Dans ce cas, aide-nous a trouver des informations sur le Comte de Moorhead, s'il te plaît.
— Nous avons affaire à un esprit ?
— Non, un Tulpa.
— Qu'est-ce qu'un...
— John, explique-lui, s'il te plaît. Je vais faire un tour pour nous prendre des cafés et de quoi manger.
— Ok. Alors à de suite.
Je hoche la tête, et quitte rapidement la chambre. Je vais appeler Jody avant qu'elle ne le fasse, encore plus furax. Je démarre la voiture en soupirant, et quitte le parking avant de me garer devant un drive-in. Je descends de la voiture et fais les cent pas nerveusement avant de m'éloigner derrière le restaurant. Je n'en peux plus de cette situation. D'abord Lana, et maintenant Jack et probablement Castiel. Toutes ces merdes qui nous tombent dessus alors qu'on pensait en avoir fini.
Je pousse un grognement de colère et enfonce mon poing dans le mur. Je grimace de douleur en dépliant mes doigts, et regarde mes phalanges ensanglantés. Je soupire d'agacement, et déchire un pan de ma chemise pour enrouler ma main dedans. Je sais que je vais avoir le droit aux critiques de mon frère, à coup-sûr. J'enlève ma chemise et retourne à la voiture pour la ranger, avant d'entrer dans le restaurant.
— Bonsoir, que puis-je faire pour vous ? m'accueille la serveuse au comptoir.
— Bonsoir, pourrais-je avoir trois burgers au bacon et cheddar, et trois portions de frites, s'il vous plaît ?
— Oui, je m'occupe de vous tout de suite !
Je la remercie et patiente en m'accoudant au comptoir.
— Vous n'êtes pas du coin, je me trompe ? Me sourit la jeune femme.
— En effet. Je suis du F.B.I. Mon collègue et moi-même, sommes là pour enquêter sur les morts au manoir de Moorhead.
— Oui, j'en ai entendu parler... J'ai entendue dire que c'était le fantôme du Comte de Moorhead. C'est vrai ?
— Les fantômes n'existent pas.
Elle reste silencieuse, bien que je vois qu'elle n'est pas d'accord avec moi. Si elle savait...
Deux minutes plus tard, elle dépose des sandwichs dans des sachets et les frites dans leurs emballages.
— Il vous faut autre chose ?
— Oui, trois grands cafés à emporter, avec de la crème et du sucre à part, s'il vous plaît.
— Oui, je vous fais patienter de suite.
Je hoche la tête en soupirant quand je reçois un message sur mon téléphone. Je le sors de ma poche et consulte le message.De John :
La police m'a appelée, il y a eu un nouveau meurtre à Moorhead.— Eh merde... soupiré-je.
— Tenez, vos cafés.
Pile au bon moment.
— Je vous remercie, lui souris-je.
Je la paye et lui dis de garder la monnaie avant de partir.
Je m'installe dans ma voiture, et sors mon téléphone de ma poche pour appeler Jody.
— Dean, comment vas-tu ? Répond Jody d'une voix agacée.
— Bonsoir, Jody. On fait aller. Dis-moi, je t'appelle pour te signaler que Claire est ici.
— J'aurais dû me douter que ce serait toi qu'elle rejoindrait ! Tu étais au courant ?
Je lève les yeux au ciel en soupirant.
— Tu crois que si j'avais été au courant, je ne t'aurais pas prévenu ? Je suis papa, rappelle-toi.
— Si, excuse-moi... soupire Jody. C'est juste que... Je ne sais pas comment faire avec elle. Tout a l'air plus simple avec John.
— Je ne sais pas si j'agis en père responsable, mais je le laisse faire sa vie comme il l'entend. L'empêcher de Chasser ne fera que lui donner encore plus envie de désobéir. Cependant, s'il fait une connerie, il est seul pour la réparer.
— Tu fais comme ça, toi ?
— Je ne vais quand même pas assumer ses conneries à sa place !
— Tu as sans doute raison... rit Jody. C'est étrange de te voir en père de famille. Je ne m'y fais pas.
— Que veux-tu ! Les choses changent !
— D'accord... Mais tu peux prendre soin d'elle tant qu'elle reste avec toi ?
— Ne t'en fais pas. Tu sais comment je suis.
Je l'entends rire de l'autre côté de l'appareil.
— Tu me tiens au courant, si jamais il se passe quoi que ce soit ?
— Compte sur moi.
Je raccroche en soupirant et range mon téléphone dans ma poche. Je suis soulagé de savoir qu'elle me fait confiance.Lorsque j'arrive au motel, j'entre dans la chambre et dépose ma commande sur la table. Claire sort de la salle de bain les cheveux mouillés.
— Je me suis permise de prendre la salle de bain, j'en ai profité que John ne soit pas là.
— Il est parti où ?
— Il a reçu un appel pour un nouveau meurtre. Il m'a dit qu'il t'avertissait, et il s'est changé avant de partir.
Je soupire en levant les yeux au ciel, et vais à ma commode.
— Où tu vas ?
— Rejoindre mon fils. Si tu as envie de commencer à manger, n'hésite pas.
Je sors mon costume d'agent, et vais dans la salle de bain pour me changer rapidement. Lorsque je ressors, je range mon arme dans la ceinture de mon jean et me tourne vers Claire.
— Nous risquons d'enquêter dès ce soir. Alors ne bois pas trop. Je vais chercher mon fils, et on y revient.
— Très bien.
Je hoche la tête d'un air entendu et quitte la chambre rapidement.
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)
FanfictionNO ONE'S ALONE Tandis que les Winchester tentent d'éradiquer Astaroth, un nouvel ennemi apparaît, bien décidé à faire en sorte que Lana lui appartienne. Alors que la vie de tout le monde est en danger, Lana est la seule à pouvoir sauver tous les sa...