CHAPITRE SOIXANTE-QUATRE

57 6 0
                                    

Jack

Je regarde Lana quitter la chambre rapidement en ignorant mes appels. Je ne veux pas qu'elle affronte Jesse. Je veux d'un avenir avec elle, mais je ne veux pas qu'elle perde la vie pour atteindre un objectif aussi important pour nous deux. Comment aura-t-elle un avenir avec moi, s'il la tue ?

Je me redresse difficilement, en grimaçant. Je suis tout courbaturé à force d'être resté couché, mais je n'ai pas le choix. Il faut que je le fasse. Pour elle. Pour nous.
— Jack ! s'exclame Jody en entrant dans la chambre. Qu'est-ce que tu fais ?
— Il faut que suive Lana ! Elle est en danger !
— Tes forces...
— Je m'en fiche de mes forces ! À quoi cela servira-t-il d'avoir des forces plus tard, si nous échouons ? Je ne suis peut-être pas assez fort pour l'affaiblir, mais assez pour le repousser en cas de besoin ! Ils ont besoin de nous deux ! À nous deux, nous sommes encore plus forts que séparément...
Je parviens à me relever, et avance avec difficulté avant de sortir de la chambre. Mes jambes sont cotonneux, mais je me borne quand même à avancer avec détermination. Je grimace de douleur, mais je m'en moque. Lana est plus importante que ce que je traverse actuellement.
J'avance dans le couloir difficilement, en percutant les mur de chaque côté de moi, tandis que les lumières au-dessus de moi explosent en faisant des étincelles. Mes pouvoirs sont instables, j'en ai conscience. Mais il faut quand même que j'avance.
— Allez... Je peux le faire ! grogné-je en m'encourageant. C'est pour Lana ! Pour ta famille !
— Jack ! m'appelle une nouvelle fois Jody.
Je me tourne vers elle, sentant mes force ses décupler lentement. Elle écarquille alors les yeux, surprise.
— Restez ici ! ordonné-je. Je vous ramène les autres.
Elle n'ose pas répliquer, et hoche la tête lentement. Je lui tourne alors le dos en fermant les yeux à la recherche de la Grace de Lana, et lorsque je la trouve enfin, je me téléporte à elle.


John

Je n'en reviens pas que l'on se soit fait kidnapper par cet abruti. Est-ce que j'ai une tronche à jouer les demoiselle en détresse, sérieux ?
Je tourne les yeux vers Claire qui se tient à mes côtés. Elle tient son couteau dans ses mains. Lentement, je me décale à côté d'elle, en faisant en sorte de lui servir de bouclier. J'ai conscience que c'est inutile avec des démons. Mais je préfère que ce soit moi plutôt qu'elle, à qui il arrive quoi que ce soit. En plus, je n'ai pas eu la chance de lui présenter mes excuses, alors ce serait con qu'elle y laisse la vie alors que je peux faire quelque chose pour l'empêcher.
— Pourquoi nous as-tu emmené ici ? demande mon père en foudroyant Jesse du regard, qui se tient près de la fenêtre.
— Pourquoi, d'après toi... lui retourne ce dernier, sans se donner la peine de nous accorder un seul regard.
— En tout cas, ce n'est sûrement pas pour faire un feu de camps pour se remémorer nos bon souvenirs...
— Il y aura bien un feu de camps... après votre mort.
Je fronce les sourcils, tandis que mon père les hausse de surprise.
— Tu veux nous donner des obsèques de Chasseurs ?
— Le pire ennemis qui soit, est celui que l'on honore et que l'on respecte ! déclare Jesse d'une voix forte en tournant la tête vers nous. Et malgré le mépris que je ressens à votre égard à tous pour m'avoir pris Lana, je ne peux m'empêcher de vous respecter pour votre courage. Aucun ennemis ne s'est confronté à moi avec autant de force, de détermination et de courage.
— Ne continue pas, tu vas me faire rougir... marmonne papa, la mine sombre.
Jesse se retourne en soupirant.
— Ou peut-être est-ce aussi de la stupidité... Allez donc savoir, avec vous...
Il se met alors à nous sourire.
— La voilà...
Je coule un regard vers papa, et remarque qu'il semble tout à coup inquiet. Jesse se tourne vers nous d'un air enthousiaste, en se frottant les deux mains.
— Notre invité d'honneur est sur le point de découvrir les cadavres que j'ai laissé pour elle, et votre disparition. Et à l'heure qu'il est, également la mort de Jack.
Je suis soulagé qu'il le croit mort. Au moins, nous avons un atout dans la manche. J'espère seulement qu'il aura repris assez de forces pour se mesurer à Jesse.
— Abandonne, Jesse ! s'exclame alors tonton. Laisse tomber ! Il n'est pas trop tard pour faire le bon choix !
— Le bon choix ? s'esclaffe le Cambion. Est-ce que tu es assez stupide pour penser que je suis en mauvaise posture ? Ce n'est pas moi qui suis à votre merci, je te signale. Et vous avez beau être nombreux, je vous l'accorde, aucun de vous de fait le poids contre moi. C'est un fait indiscutable. Alors cesse de dire des âneries.
Je regarde Sam, abasourdi qu'il n'ait pas répliqué. Cependant, je remarque qu'il échange un regard avec papa. Comme une conversation silencieuse, que je ne comprends malheureusement pas. Pourtant, bien que moi je n'y comprenne rien, papa hoche brièvement la tête. Comment font-ils pour se comprendre, alors qu'ils ne se disent rien ? Est-ce moi qui ait raté un chapitre lorsque papa m'a formé ?
— C'est bientôt le moment ! déclare Jesse à l'adresse des démons présents dans la pièce.
Je suis d'ailleurs étonné qu'il lui en reste encore.
— Elle en va pas tarder à trouver où nous sommes.
Je sais qu'il parle de Lana.
— Pourquoi quelqu'un qui veut la tuer, tu m'a l'air bien impatient de la retrouver ! j'interviens pour lui faire perdre du temps.
Jesse tourne la tête vers moi en souriant d'un air amusé.
— Ce n'est pas pour faire d'elle ma Reine, que je suis impatient de la voir. Mais plutôt pour qu'elle devienne mon esclave. Pour qu'elle vous regarde mourir un par un, avant que je ne fasse de sa vie un véritable cauchemars. Je n'ai plus rien à faire d'elle. Je n'ai pas besoin d'une Reine pour diriger l'Enfer ! Elle aurait dû me choisir. Ça aurait mieux valu pour chacun de vous. Autrefois je vous réservais une mort rapide, mais maintenant, je vais vous torturer et prolonger votre agonie. Et quand j'en aurais marre, seulement là je vous tuerai. Mais pendant tout le temps que durera votre supplice, sachez que Lana vous regardera... chacun votre tour. Alors... profitez bien. Parce qu'il n'y a pas de meilleur spectacle que celui où les acteurs s'investissent corps et âmes.
Sur ces mots, il disparaît sous nos yeux. 

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant