CHAPITRE CINQUANTE-TROIS

53 7 0
                                    

Dean

Je regarde ma fille nous fusiller du regard, une de ses mains tenant un couteau. Elle le sert si fort, que les jointures de ses doigts sont blancs.
— Tu te souviens de ce que je t'ai dit ? Lui demande Jesse, en me regardant d'un air moqueur.
— Je dois commencer par l'homme que j'aime... répond-elle d'une voix mécanique.
Je dois trouver un moyen de gagner du temps.
— Tu ne dois pas avoir beaucoup d'imagination, pour t'approprier le plan d'un autre démon ! m'exclamé-je.
— Je me suis dit que ce serait marrant de ma voir torturer sa famille une nouvelle fois.
— Il faut penser à innover !
— Les classiques sont indémodables. Il faut savoir recycler, parfois.
— Génial... m'esclaffé-je. Un écolo... Tu t'entendrait bien avec Sam.
— Dean ! me reproche ce dernier en me fusillant du regard.
J'ignore sa remarque, les yeux fixés sur Jesse qui sourit. Il semble amusé par la situation.
— Pourquoi vouloir retarder l'inévitable ? C'est si humain. Si... répugnant. Lana, Assez perdu de temps.
Je tourne les yeux vers elle, mais elle n'est plus là. À Quel moment a-t-elle disparue ?
— Eh merde ! j'entends mon fils s'exclamer.
Je me tourne vers lui, au moment où Lana l'attaque. Je remarque alors que John s'était interposé entre elle et Jack. Il parvient à esquiver le coup de couteau que Lana lui donne à bout de bras, et au moment de la désarmer, elle disparaît sous nos yeux.
— Castiel ! Quel plaisir de te revoir ! s'exclame Jesse le plus calme du monde. Je pensais que tu te serais terré quelque part en attendant de pouvoir compter sur un démon pour t'apporter la Grace volée d'un autre ange !
— Je ne suis pas venu seul... marmonne Castiel.
À ses mots, Drazog apparaît derrière Jesse, et lui plante le couteau anti-démon de Sam. Il grimace sous la surprise, en sursautant, avant de se ressaisir. Drazog le lâche et recule de quelques pas, oubliant son arme dans le corps de Jesse. Nous nous attendions à ce qu'il soit gravement blessé ou peut-être tué, mais ça ne l'atteint pas. Il lève les yeux au ciel et passe un bras dans son dos avant de retirer l'arme d'un geste sec en grognant.
Je grimace de dégoût, tandis qu'il se tourne vers le démon.
— Drazog ! Je m'attendais à te voir intervenir plus tôt pour récupérer ton trône, mais au lieu de ça, tu t'es caché. Ce n'est pas digne d'un Roi.
— Je suis un Rois deux points zéro, que veux tu ? J'accorde la chance à mes sujets de me prouver leur loyautés.
Jesse fronce les sourcils, quand un certain nombre de démons entre dans la pièce et se positionne derrière Drazog qui sourit.
Je hausse les sourcils, impressionné qu'il ait réussit à rassemblé des démons qui lui soit encore fidèle. Alors c'était à ça qu'il passait tout son temps, lorsqu'il n'était pas dans nos pattes ?
— Je savais que le jour viendrait où j'aurais affaire à toi en face à face. Et il se trouve que j'aime bien le gosse Winchester.
Je me tourne vers mon fils qui semble tout aussi surprit que moi.
— Que voulez-vous ? soupire Drazog. Je suis un grand sentimental.
Je souris d'un air moqueur, tandis qu'il lève les yeux au ciel.
— On ne va pas tergiverser pendant des heures...
— Je ne préférerai pas... marmonne Jesse. Alors si tu pouvais te décider à attaquer...
— Il est à vous ! déclare Drazog à l'adresse de ses démons qui n'hésitent pas à se jeter sur lui.
— PAPA, ATTENTION ! s'exclame mon fils.
Je me retourne juste à temps pour bloquer le bras de Lana tenant un couteau. Pourquoi s'en prend-elle à nous, alors qu'elle a reçue l'ordre d'attaquer Jack ?
Elle disparaît une nouvelle fois, mais pour apparaître juste devant Jack. Celui-ci la regarde froidement, ses yeux brillants. Instinctivement, je recule de quelques pas, pour ne pas être à sa portée. Je connais les dégâts que provoquent les pouvoirs de Lana.
Je tourne les yeux vers Jesse, et remarque qu'il se bat contre les démons — tous à la fois —, et se fait poignarder de tous les côtés lorsqu'il est occupé à en tuer.
Mon regard se porte à nouveau sur Jack et Lana. Lana recule de quelques pas en souriant d'un air provocateur, et balance son couteau sur le côté. L'arme tinte en atterrissant au sol. Pendant quelques secondes, mon esprit est focalisé sur le couteau posé là, à l'abandon. Mes yeux se posent sur Lana, au moment où ses yeux commencent à briller. Ça ne sent pas bon.
— Dean, m'appelle mon frère en me faisant reculer. Je crois que nous devrions dégager au plus vite.
— Hors de question que je laisse Lana et Jack s'affronter alors que je ne suis pas là. Je ne les laisse pas ici. Essaye de trouver la Grace de Castiel.
Il soupire et s'éloigne en contournant tous le monde, suivi par notre père qui soutient notre ami.
Jack et Lana lèvent leur bras en direction de l'un l'autre, et ouvrent les paumes de leurs mains.
— Je crois que ça va faire très mal... souffle mon fils à côté de moi.
J'aimerais répliquer, ou acquiescer, mais je suis trop captivé par ce qui va se passer, que j'en oublier de le faire.
Tout à coup, de la lumière jaillissent des paumes de leurs mains, si puissantes que nous sommes obligés de plisser les yeux pour voir. Lorsque leur énergie se heurtent, John et moi prenons une onde de choc qui nous propulse en arrière. Nous atterrissons sur le dos, près du trône de Jesse, en grimaçant de douleur.
Je lève les yeux vers mes deux demi-anges qui s'affrontent violemment. Les cheveux de Lana sons soufflés vers l'arrière, et elle grimace sous l'effort qu'elle produit, tandis que Jack pince les lèvres en la regardant avec détermination. Le sifflement que produit cette décharge d'énergie dans la pièce, est assourdissante. Nous nous mettons les mains sur nos oreilles en grimaçant de douleur. Je m'aperçois alors que Jack avance vers Lana qui perd l'avantage, sans doute parce qu'elle n'est plus elle-même. Jack rompt tout à coup le flot d'énergie céleste, et tient le visage de Lana entre ses mains. Elle se met à hurler, en levant la tête vers le plafond, tandis que ses yeux deviennent de plus en plus brillants. Une lumière vive et bleue illumine tout à coup la pièce, et Jesse se tourne vers les deux Nephilims.
— NON ! hurle-t-il en cessant tout à coup de se battre.
Je ressens soudainement du soulagement, parce que je sais qu'au cri que vient de pousser Jesse, nous avons l'avantage.
La lumière cesse de briller lentement, et le sifflement s'atténue au point de disparaître, je me frotte les oreilles, et regarde Jack dont les yeux redeviennent ce qu'ils sont à la base. Il retire lentement ses mains de la tête de Lana, qui baisse les yeux lentement avant de regarder Jack sans comprendre.
— Bienvenue parmi nous, lui sourit-il, tandis qu'elle semble perdue.
Ses yeux s'écarquillent brusquement, et elle nous tourne les dos avant de s'éloigner de nous rapidement.
— Lana ? l'appelé-je en fronçant les sourcils sans comprendre.
Elle m'ignore et continue d'avancer dans le couloir qu'ont empruntés papa, Sam et Castiel. Surpris, nous la suivons tous sens dire un mot. Je remarque que Jesse nous suit en restant en retrait. Nous passons devant Sam qui nous demande ce que nous faisons. Lui-même ne comprends rien, parce qu'il ne sait pas ce qui s'est passé à l'instant.
Lana ouvre une porte et entre sans ménagements. Nous la suivons et la regardons se diriger vers une étagère de la bibliothèque. Elle tend la main vers le meuble et fais voler tous les livres, qui tombent au sol, laissant apparaître une petite fiole brillante.
— C'est donc là qu'elle était... souffle Jesse.
Il apparaît alors à côté d'elle et s'en empare avant qu'elle ne la prenne.
— Non ! s'exclame-t-elle en le regardant disparaître. Castiel, vient ici !
Celui-ci obéit sans discuter, et arrive à ses côtés au moment-même où Jesse apparaît à l'endroit où Castiel se trouvait. Il réalise alors qu'il n'est plus à sa place, et grogne de colère.
— Tu ne m'échapperas pas, Lana ! Tu m'entends ?
— Castiel, attrape ! s'exclame alors Jack, qui vole la fiole des mains de Jesse avant de l'envoyer sur nous.
Castiel la rattrape juste à temps, avant qu'elle ne tombe par terre. Il l'ouvre alors, et en aspire le contenu qui glisse entre ses lèvres. Il grimace sous la puissance, et se redresse tandis que ses forces reviennent. Ses ailes apparaissent de part et autre de lui. Mais bien qu'elles aient perdues pratiquement toutes leurs plumes, il conserve cette fierté qui, n'appartient qu'à lui.
— Je te conseille de disparaître rapidement ! grogne-t-il alors à l'adresse je Jesse.
Je tourne les yeux vers lui, mais il a déjà disparu.je tourne alors les yeux vers Lana, dont les siens brillent de larmes. Je soupire de soulagement, et m'approche d'elle, tandis qu'elle court vers moi avant de se jeter dans mes bras.
— Je suis désolée ! s'exclame-t-elle en pleurant. Je te demande pardon !
— Ce n'est rien, soupiré-je en la serrant dans mes bras pour la rassurer. L'essentiel c'est que tu n'aies rien.
— Je vous ai fait tellement de mal !
— Je te l'ai dit. Ce n'est rien.
— Papa ? m'appelle John.
Je tourne la tête vers lui, et comprends qu'il veut aussi la voir. Je hoche la tête en lui souriant et lâche Lana. Elle tourne les yeux vers mon fils qui vient aussitôt la prendre dans ses bras.
— Tu m'as tellement manqué, soeurette !
Je suis surpris de l'entendre dire ce mot. Et dans un sens, ça me soulage parce que je suis content qu'il ne l'a rejette pas alors qu'elle lui a indirectement appris qu'il avait failli avoir une sœur.
— Je suis vraiment désolée...
— Shht. Ne dis rien. Tu n'étais pas toi-même.
Je me tourne vers mon frère qui me sourit d'un air soulagé.
— Nous devrions rentrer au bunker. Nous avons du pain sur la planche ! décide papa. Nous aurons tout notre temps pour les retrouvailles.
Je hoche la tête silencieusement et me tourne vers Castiel qui semble avoir repris du poil de la bête.
— Tu sembles aller mieux ! lui fais-je remarquer.
— J'ai pris un remède de cheval ! me taquine-t-elle.
Je hausse les sourcils de surprise. Castiel qui fait de l'humour ?! Intéressant ! 

Nephilim Chapitre 3 (Supernatural Fanfiction VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant