Il recommença à s'enfoncer dans la brume, et Lava se dépêcha de le suivre pour ne pas le perdre dans le Gris. Il atteignirent assez vite le portail menaçant des enfers.
Lava soupira. Combien de fois l'avait-elle traversé maintenant ? Et de son plein de gré en plus de cela...
Elle replaça Despair, encore évanouit pour l'instant, sur ses épaules. Puis elle dégagea un de ses bras et commença tant mieux que mal l'ascension du portail. Voyant que Théo ne la suivait pas, elle se retourna et demanda
- Que se passe-t-il ?
- Pourquoi on utilise pas la porte ?
Lava tiqua.
- La porte ? Quelle porte ?
Théo pointa du doigt vers la droite.
- Environ 300m plus loin. Elle est gardée par des esquissés mais ils laissent tout le monde passer.
Lava relâcha les barreaux et se laissa souplement tomber au sol. Elle n'avait aucune idée qu'il y avait un portail, mais ça paraissait logique puisqu'elle avait vu celui du paradis. Mais comment Théo s'était-il rendu compte d'où ils étaient ? La notion d'espace était extrêmement ténue dans le Gris.
- Comment est-ce que tu sais qu'il est là ?
Il sourit un petit peu
- Tu oublies déjà ce que j'ai dit au Gris ?
S'il devenait Dieu il pouvait percevoir l'enfer et ses différents lieux ? Mais cela paraissait étrange à Lava. C'était les enfers après tout...
- Mais je ne pensais pas que Dieu et l'enfer étaient liés...
- Ils ne le sont pas, mais justement, je peux percevoir ce qui m'est opposé.
Lava soupira encore plus. Elle n'y comprenait rien.
- Allons-y alors, passons par la porte.
Ils marchèrent vers la droite, et effectivement, au bout de quelques centaines de mètres, le portail changea pour laisser place à une grande entrée aux doubles battants, derrière laquelle se retrouvaient deux âmes difformes comme des démons, mais à la transformation inachevés.
Il s'en approchèrent, et les esquissés, quasiment sans leur jeter un regard ouvrir les portes grillagées et sombres. Ils les passèrent en silence, mais lorsque les deux gardes s'aperçurent de Lava, elle sentit leur peur et leur surprise dans l'air. Mêmes deux pauvres gardes perdu au fin fond de la strate 6 la reconnaissaient...
ils commençaient à entrer dans la strate 6, lorsqu'elle sentit Despair remuer sur ses épaules. Elle sursauta et demanda
- Despair ? T'es réveillé ?
Seul un grognement lui répondit. Théo répliqua à la place
- Qu'il le soit ou non, il n'est probablement pas encore en état de marcher.
Elle hocha la tête en signe d'accord, puis, tout en poussant un soupire, elle s'avança. Soudain, au détour d'un gros rocher, elle se figea. Théo suivit son regard et s'arrêtait lui aussi. Un homme en costard cravate se tenait droit et calme à une dizaine de mètres d'eux.
Pas besoin d'être un ange, ou un démon, pour sentir la flambée d'animosité qui se dégagea de Lava à cette instant. Tout son corps s'était raidit, et elle sentait bouillonner en elle tout sa haine.
Satan était déjà là. Théo la regardait, lui aussi en suspend, prêt à réagir en fonction du comportement de Lava. Allait-elle attaquer, ou fuir ?
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...