2.30

878 66 30
                                    



Vulcaïn s'assit sur le sable. Elle en avait un peu marre d'attendre. Vulcaïn ce nom lui dise quelque chose. Elle se dit qu'il ne devait pas lui avoir mentit. Et puis pourquoi se méfier ? Il était très attentionné avec elle...
Mais malgré tout Vulcaïn avait du mal à complètement lui accorder sa confiance. Que lui cachait-il ?
Il lui avait expliqué qu'il était Satan et qu'il créait les démons des enfers, et qu'elle en était une aussi, particulièrement réussie.
Elle voyait bien que son apparence collait à ses propos, mais elle n'arrivait tout simplement pas à ne pas se méfier de lui au fond. Elle était sûrement d'une nature méfiante c'est tout.

- Vulcaïn ?

Justement, lorsqu'elle pensait à lui, il apparut. Il attendait tranquillement derrière elle, et elle se redressa pour lui face. Il lui donna l'habituel bonjour et déclara ensuite.

- C'est aujourd'hui que tu sors.

Elle ne ressentit rien de spécial. Elle avait remarqué que peu de chose l'émouvait. Mais elle était tout de même curieuse de savoir ce qui l'attendait maintenant. Il lui fit un geste et elle le suivit. Il traversèrent une grande sorte de portail et soudain, ils se retrouvèrent dans une grande pièce sombre. Elle dû attendre un peu avant que son regard ne s'adapte à la luminosité. Enfin, elle put comprendre ce qui l'entourait. Des tonnes d'objets, entreposés comme dans un musée.
Un grand miroir au cadre noir fumant dépeignait des démons hurlants, sur un gigantesque piédestal s'ouvraient les pétales d'une fleurs d'os humain, une hache monumentale pendait sur le mur du fond, son manche recouvert d'une sorte de pétrole rouge, un simple bijoux semblable à un diadème de verre aux joyaux noirs nuit, et bien d'autres objets encore.
Suivant Satan, elle traversa la salle qui s'étendait à la manière d'un couloir jusqu'à une petite porte qu'ils empruntèrent, se retrouvant au milieu d'un ensemble de pièces et salles, immenses et riches, où circulaient des tonnes de démon aux apparences et tailles variées.
Alors qu'ils continuaient de marcher, Satan commença à lui parler

- Nous sommes dans mon palais, je suis le maître de cette endroit, et je commande à tous les démons que tu peux voir. Certains d'entre eux, appelés Grand Mauvais, sont maîtres d'une partie spécial du palais. Je la leur confie en d'autre terme. Et toi aussi je vais tien donner une partie.

Il lui jeta un coup d'œil.

- J'ai hésité sur quelle partie exactement, mais je pense te confier la salle que nous venons de quitter. Ma collection d'objet magique. Il faut tout de même que je te parle de cette collection.

Ils étaient arrivé devant deux portes immenses qui s'ouvraient sur leurs passages d'elles-mêmes. Ils se retrouvèrent dans une salles rondes aux murs de miroirs et aux toits couverts de lustres. Puis ils s'installèrent dans des fauteuils près d'une cheminée. La majorité de la salle était plongée dans une demi-obscurité.

- Cette salle contient des objets magiques que tu ne dois pas utiliser, sous aucun prétexte, même si je doute que tu en sois capable. C'est aussi une pièce interdite aux autres démons, par conséquent tu en aie la seule gardienne, et ne dois laisser personne si introduire, tes deux rôles seront donc de s'assurer que personne n'y entre et de garder les objets en état. Ce n'est pas très dur, ne t'en fais pas. J'organiser régulièrement des activit s pour les Grands Mauavis auxquelles tu seras conviée évidemment. Est-ce que tout est clair ?

Elle hocha la tête et il sourit avant de reprendre d'un ton plus léger

- Parfait.

Il se leva et s'approcha de la cheminée. 

- Maintenant je peux te parler de ces "activités"

Il ouvrit la bouche, mais alors qu'elle aurait dû entendre ses paroles, seul une sorte de crépitement lui parvint. Elle fronça un peu les sourcils, ne comprend pas ce qui lui arrivait. Soudain, une autre voix lui arrivait. Clairement pas celle de Satan, masculine et autoritaire.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant