Une exclamation de terreur échappa à Sydney quand Lava attrapa sa cheville alors qu'elle avait tenté de s'enfuir. Lava la tira vers elle sans difficulté malgré les gesticulations de l'âme et la plaqua contre le rocher derrière lequel elle se cachait un peu auparavant.- Attend, Lava !
Le visage de la jeune fille était pâle et un sueur froide lui coulait dans les yeux. Elle avait la voix tremblante, elle suintait la peur.
- J-je..non ! S-s'il te plaît, p-pitié' j-je t-t'en prit je pardon, ah
Elle suffoquait.
Lava avait l'impression d'être anesthésiée. Elle assistait à une scène sans réfléchir à un seul de ses actes, comme détachée de son propre corps. Sa tête lui semblait remplie de coton. Elle serra la gorge de la jeune âme et l'éleva un peu toute en la plaquant fermement contre la parois de pierre, jusqu'à ce que ses pieds ne puisse plus que frôler le sol.
Elle commença agiter ses jambes dans un geste désespéré. Lava commença à absorber sa peur, petit à petit. Elle se nourrissait de sa peur et de son désespoir, et en même temps qu'elle retrouvait des forces, elle retrouvait petit à petit conscience de ce qui l'entourait. Soudain Sydney, presque complètement asphyxiée, souffla dans un dernier petit sursaut
- L-lava......
Lava lâcha soudain, écarquillant les yeux. Mais que venait-elle de faire ? Comment elle avait put se retrouver à étrangler Sydney ? Elle était censé les protéger des deux démons ! Pas... Pas se battre avec eux pour au final faire la même chose !!
Un haut de coeur la secoua. Elle avait la nausée. Sydney s'était roulée en boule contre le muret de pierre et reprenait doucement son souffle.Lava s'appuya contre la parois du canyon d'améthyste à quelques mètres. Elle passa sa main sur son visage et se figea.
Sa peau était gris si sombre qu'elle en paraissait noire si on ne faisait pas attention. Motifs sur sa peau, légèrement incurvé, ressemblait à des craquelures. Ces craquelures étaient de ce rouge orange mouvant, comme du feu ou de la lave, et brillaient légèrement. Ses ongles étaient gris et épais et se rapprochaient plus des griffes que des ongles vrai dire.Elle serra les dents. Elle ne pourrait plus tenir longtemps... Et comment était-elle supposée s'introduire au paradis, qui l'aiderait ? Quel ange serait assez stupide, ou généreux, pour lui donner de l'aide ?
Elle se retourna vers Sydney. La jeune fille étaient recroqueviller et reprenait à peine son souffle. Lava voulut s'approcher un peu d'elle mais alors, celle-ci tourna les yeux vers elle et Lava se figea.
Un mélange de crainte et de dégoût se mêlait dans son regard. Elle la regardait comme une âme regarde un démon. Il n'y avait rien d'autre à ajouter.
Doucement Lava recula, un pas après l'autre. Jusqu'à ce que soudain, ne soutenant plus le regard de sa presqu'amie de quelques mois auparavant, elle fasse volte face et parte en courant. Elle devait, devait, arriver au paradis. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, elle... Une larme lui coula sur la joue... Elle ne voulait pas devenir un monstre violent. Elle voulait juste rester elle-même.
Elle glissa sur le sol pour passer sous un arbre et soudain, elle tomba nez à nez avec Fred, qui avait fait demi-tour pour retrouver Sydney. Il l'a regarda pendant un instant, figé sur place, quand soudain il attrapa une pierre, et la menaça avec
- Où est-elle ?! Qu'est-ce que tu lui a fait ?!
elle bégaya à peine
- A-Au pied de la falaise, e-elle va bien...
Il lâcha la pierre et s'élança en courant. Lava resta assise sur le sol. Sans bouger. Le vent s'était soudain lever et s'engouffrait dans le canyon, provoquant d'immenses rafales par vague.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...