2.53

141 13 0
                                    


Il fallut réfléchir à comment rapatrier tout ce petit monde jusqu'au palais et sans encombre. 
En général Satan utilisait les objets magiques de sa réserve personnelle pour se déplacer quelque part en enfer pour régler les affaires urgentes, et puis soit il rentrait tranquillement, soit il se faisait transporter par un démon.

Lava était épuisée, et encore un peu bousculée par tous les récents évènements, mais elle s'essaya tout de même à la seconde solution. 
Ils marchèrent jusqu'à la strate 4, ce qui leur pris 3 jours à un rythme effréné.

Rendue à ce point, Lava était complètement exténuée. Elle n'avait pas eu un seul moment de répit.

Pendant les quelques jours de marche, Ultan n'avait pas cessé de tenter de s'enfuir, quand à Théo lui jetait des regards entre inquiétude et méfiance, et avait réclamé au moins trois fois de récupérer ses yeux. 
Despair et elle n'avait pas eu un seul moment seuls, et s'étaient à peine parlé.


Même pendant les deux nuits qui avaient ponctués ce trajet, elle avait du faire le guet à tour de rôle avec Théo pour surveiller Ultan et n'avait vraiment pu se reposer. En parallèle, elle devait s'assurer que la foule de démons qui les suivait ne tente rien contre eux. Alors quand elle essaya de commander un dévoreur d'âme pour les transporter jusqu'en enfer, elle sentit qu'elle risquait de perde le contrôle sur l'ensemble de tous les autres démons. 

C'était comme tenir des chiens en laisse  : elle ne pouvait pas en retenir trop en même temps, sous peine de tous lâcher et de tomber par terre dans le processus. Certains chiens étaient plus forts que d'autres, certains étaient plus agités que d'autres, si elle voulait faire faire un tour à l'un d'entre eux, elle devait se concentrer et faire attention.

Le regard de Satan était scrutateur. Il n'avait rien dit, et elle n'avait pas essayé de briser le silence. Quand il la vit serrer les mâchoires en réalisant qu'elle n'était pas en état, il la regarda avec curiosité.

Comment allait-elle gérer la situation  ? C'est presque comme s'il jugeait ses futurs capacité de leader.

Elle se sentit piquée aux vifs. C'était plutôt paradoxale étant donné l'énergie qu'elle avait mis dans le fait de se débarrasser de ce pouvoir. Et maintenant... et maintenant elle se sentait vexée de ne pas avoir assez de ce pouvoir.

Théo s'approcha d'elle.

- Alors  ? Tu nous trouves une monture  ?

Elle se tourna vers Théo. Lui dire la vérité ou trouver une excuse  ?

Elle sentit le regard de Satan sur ses épaules, elle pouvait presque voir son léger rictus moqueur si elle choisissait de mentir à Théo, alors elle relâcha les épaules, et dit de façon détendue à l'ange

- Je suis un peu trop fatiguée pour donner un ordre complexe à un dévoreur d'âme tout en gardant ceux là à distance...

Elle désigna la foule de démons qui se tenaient l'écart un peu partout autour d'eux, les accompagnant sans vouloir les lâcher. Leur visages monstrueux s'accumulaient de plus en plus, curieux de savoir ce qu'il allait advenir de leur anciens maîtres, et de leur nouveau. Elle sentait leur joie chaque fois qu'elle montrait un signe de fatigue ou de faiblesse. Il n'attendait que le moment où il serait enfin libre de l'influence d'un maître.

- Alors on fait quoi  ?

Lava essaya de prendre l'air le plus confiant possible

- J'ai probablement besoin d'un casse-croûte.... je peux  ?

Elle avait essayé d'avoir l'air à l'aise, alors que chaque fois qu'elle devait se nourrir des émotions négatives elle se sentait horriblement gênée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 14, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant