4

4.7K 367 23
                                    

Lava regarda Zac sans rien dire. Elle savait déjà qu'elle était en enfer.
Zac était un homme assez âgé, les cheveux poivre et sel, mal rasé, assez maigre, les yeux bruns injecté de sang et le nez rougeâtre. Il avait le teint gris et des cernes sous les yeux. Globalement, il ne semblait pas en excellente santé.
Il faut dire qu'il est difficile de dire qu'on est en bonne santé quand on est mort et en enfer. Cela la fit sourire.
Zac fronça ses sourcils broussailleux.

- T'as vraiment un pet au casque, toi. Je t'apprend que tu es en enfer et ça te fais sourire ?

Lava pencha la tête sur le côté

- Oh, mais je le savais déjà.

- Tu savais ? Ça fais combien de temps que t'es ici ?

Elle haussa les épaules

- je sais pas, j'ai marché d'ici à un peu plus loin dans la plaine de cailloux.

Il ne répondit rien et sembla perdu dans ses pensées. Lava en profita pour lui poser une question

- Et toi t'es mort comment ? Je veux dire, pourquoi t'es en enfer ?

- alcool et jeux d'hasards.
Il ne dit rien de plus. Au moins, il n'était pas un meurtrier ou un violeur.

- J'ai pas mal de questions.

Elle lui dit. Zac la regarda.

- J'y répondrai mais sur le chemin, là tout de suite on ferait mieux de dégagé d'ici

- Pourquoi ?

- J'ai dit que je répondrais sur le chemin, t'es bouchée ? Viens grouille-toi !

Sur ce il commença à se diriger vers l'extérieur de la forêt. Lava trouva cela étrange. La forêt est dangereuse ?
Au bout de quelques minutes de marche, elle pris la parole

- Pourquoi s'éloigne-t-on de la forêt ? Et qu'est ce qu'on fuit ? Où est-ce qu'on va ?

Il soupira.

- Bon déjà, on va trouver un coin où on peut se cacher pour la nuit. Ensuite il y a pleins de trucs à dire alors on va commencer dans l'ordre.

Ils longèrent la forêt jusqu'à atteindre un endroit où les arbres changèrent. Ils étaient plus hauts encore, plus clairs, plus épais et plus espacés.

Pendant leur trajet, Zac n'avait pas tant parlé que ça. Il lui avait expliqué que lorsque quelqu'un mourrait, son âme allait au ciel et là-bas on jugeait si on était suffisamment pur pour être au paradis ou assez corrompu pour aller en enfer. Dans les enfers et au paradis, il y a plusieurs strates. Les strates extérieurs jusqu'aux strates intérieures. Cela formait comme un rond au centre duquel était le palais dès enfer et du paradis. Selon la gravité de tes crimes ou ta pureté, on te plaçait différemment dans les strates. Au paradis, plus tu es pur, plus tu seras proche du palais. En enfer, c'est l'inverse. Il n'étais jamais allé au paradis donc il ne connaissait pas l'organisation là-bas, mais un jour une âme du paradis avait été déchus aux enfers. C'est elle qui lui avait expliqué cela. Eux étaient dans un des strates les plus éloignés du palais. Le tatouage sur le poignet gauche symbolise la nature du crime que tu as commis. La cause de ta mort reste sur toi. Par exemple pour Lava, sa blessure à la tempe était celui qu'elle s'est elle-même fait pour mourir.

Il s'installèrent sous un arbre et Zac annonça :

- La nuit va bientôt tomber. Tu vas voir ici c'est assez violent. Enfin, ne bouge pas jusqu'à demain matin et ne dit rien.
Lava s'apprêtait à poser une question lorsque soudainement elle perdit la vue. Par "prendre la vue", elle v usais dire qu'elle ne vit plus rien. Le noir le plus complet qu'il lui avait été donné de voir. Elle avait pourtant toujours les yeux grands ouvert.

- Qu'est ce...

- Chut, c'est normal. La nuit vient de tomber. Ne t'en fais pas elle ne dure pas très longtemps. Maintenant tais-toi et bouge plus.

Lava obtempéra sans protester. C'est vrai que c'est plutôt brutal comme coucher de soleil.
Elle ramena ses jambes contre sa poitrine et les entoura de ses bras, avant de poser son menton sur ses genoux, et ne bougea plus.

Un ange en enfer (tome 1 et 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant